fandada merci de ton avis, autour de moi, les gens se dirige vers des poulains pour du loisir. Après c’est pas une généralité bien sur.
Mais c’est vrai que c’est pas rentable de toute manière. Et qu’il faut vraiment que les gens ai un coup de cœur en voyant les poulains ...ça c’est pas gagner.
spiritdancer Effectivement, par chez moi il y a un gros élevage de poney de sport très connu. La fille de l'éleveuse a sacrifier son enfance à valoriser les poneys (elle a loupé beaucoup de cours pour aller en concours) et pourtant elle a dû baisser son effectif (30 au lieu de 50). Elle a même pensé à arrêter.
Alors que sur chaque terrain de concours et dans chaque club, il y avait des poneys de cette élevage....
merci de votre aide, je vais donc poussé la réflexion plus loin pour pas finir endetter.
lau_redsinner merci de votre réponse bien détaillé.
Une question me vient, vous vendez beaucoup de saille de votre étalon par an ?
C’est vrai que la mauvaise réputation du PS est bien enraciné....
J’aimerais bien valoriser un peu les mères en effet avant la mise à la repro, mais c’est pareil, ça coute de l’argent ...
Pour les pieds de PS, c’est encore une idée reçu. Mon cheval a été déféré quelques jours avant que je l'achète. Les premiers jour il avait un peu mal dans les gros cailloux mais pouvais marcher dessus au pas sans souffrir plus que ça. Je l’ai laissé tranquille au pré. Puis maintenant (3 mois après) je par en balade balade sans problème, il a pas du tout les pieds sensible, de bonne qualité et vraiment très beau. Maintenant qu’ils ne sont plus contraint par le fer, ils grandissent un peu.
Et puis j’ai une appaloo de balade à la maison, elle a des pieds pourrit, en 1 an rien ne pousse alors qu’elle fait des balades 1 fois par semaine 6 mois de l’année, les autres 6 mois elle fait rien. Elle est sensible et le pied se lime d’un rien. Heureusement qu’elle fait pas grand chose, si non il lui faudrait des fers.
Pareil la quater d’une amie est ferrée des 4 sinon elle a les pieds qui lime. Et même ferré, elle est plus douillette que mon PS pied nu ....
Pour les PS non pété par les courses, j’ai mon cheval. Il en a couru 2 et pourtant c’est un amour qui va super bien physiquement.
Chez mon contact il y en a la pelle des gentil chevaux de course. A jour de dentiste, osteo, massage ... ils sont pas maigre en plus.
Je suis allée les voir. Tous des bouille à bisous qu’un enfant pourrait promener en longe sans problème.
Le patron m’a même proposé de faire un tour avec mon cheval pour l’essayer alors que ça faisait 3 mois qu’il avait pas été monter.
D’ailleurs ils sont tous débourrer en classique.
Dans un hectare je fait 4 bottes carrés de 500 kg et puis j’ai parlé des ha que j’avais. Mais j’ai encore plus d’ha à entretenir pour les voisins ... car plus personne ne veut payer pour faire du foin. Il est donné sur pied.
Mais c’est vrai que ça ne coute pas 0
Car il y a l’essence, la ficelle, l’entretien du matériel....
Les parrage je fais tout moi même, les clôtures on m’en a donné des tonnes gratos.
Ça enlève déjà un peu mais c’est sûr que tout le reste est à calculer. Merci pour la liste, je vais tout noté
Oui je me doute bien que certaine personne c’est du vent. Mais j’ai une copine qui m’a dit vouloir un PS de chez moi. Il y a plus d’un an. Aujourd’hui elle veut m’acheter le miens, elle l’a déjà essayé et souhaite concrétiser son projets

mon bébé aura la meilleure propio possible.
Sauf qu’elle a une soeur qui veut aussi un cheval qui vient de chez moi (elle a un faible pour les poulains et chevaux de couleurs)
Mais c’est sûr que c’est loin d’etre fait ....