Élevage pur sang anglais de loisir

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Auteur
4250 vues - 80 réponses - 0 j'aime - 18 abonnés

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 21/01/2023 à 17h58

Bonjour à tous,
J’ai un projet un peu fou.
Faire un élevage de chevaux de sport et loisir mais dont les poulinières sont des pur sang anglais.
J’ai une amie éleveuse qui valide mon projet et m’accompagnera le moment venu.
Un contact qui peux m’avoir des juments pur sang, saines et bien dans leurs têtes.
J’ai plus de 10ha de pré donc forcément le foin en autosuffisance. Le matos qui va avec; tracteur, presse, bientôt un big hangar (box et stockage), une carrière en sable, un parc d’obstacles ect... bref une petite écurie.

Le but serait de croiser ces juments avec des poneys ou chevaux de sport ou loisir, de couleurs ou non.
Faire un peu de tout mais avec du pur sang anglais.
J’ai déjà des commendes

J’adore les PS et j’en ai déjà un de 3 ans qui est un amour de cheval. J’ai jamais vu un cheval aussi calme et bien dans ça tête avant lui. Cette idée me vient de lui, vous l’aurez compris. (Dommage, je l’ai castrer mais bon, c’est pas lui qui nous fera les poulains)

Mon projet est plus dans un minimum de 3 ans, après mon BTS de diététique et une année de boulot.
Le but n’est pas de faire de l’argent, juste rentrer dans mes frais avec 3 poulinières,
Un peu de reconversion de chevaux de course en parallèle et des pensions (4 chevaux sont en attentes que je me déclarer cotisante solidaire pour arriver).

Mes principes ; Pas de poulinière de moins de 5 ans pour le premier poulain (respect de la croissance). Pas de poulain tout les ans et toute la vie.
Les poulinières seront toutes débourrer avant la mise à la repro, et feront 3 poulains ou moins selon si bonne mère ou non. Puis remise au travail progressivement et vendu comme jument de loisir.

Voilà en gros mon projet, j’ai du oublier des choses ...
Maintenant la question est selon vous, y aurait il de potentiel acheteur de croiser pur sang anglais. Voir de PS 100 pour-cent ?
Poulain à vendre au sevrage et quelques un après valorisation.

Je suis en train de calculer le coût : achat des juments, dentiste, osteo, vaccins, écho, saille, frais lier au saille, grains ...
maintenant je n’ai aucune idée du prix d’un poulain PS ou SF = mère PS et père SF ou poneys.

Pour vous donner une idée des étalons que j’aime bien (pas forcément ceux utilisés) :
Ambre d’elincourt
Eldorado van de rib
Troubadour d’Aurel .... et j’en passe (plus pour la couleur j’avoue) a voir selon les juments avant tout.

En poney j’ai déclic des bannes dans mon coin pour du poney de loisir Welsh PB de 1,29 donc ça donnerait vraiment du poney.

J’avoue que pour premier saille je privilégie poney et monte en main ou liberté donc plus déclic des bannes.
Ou bien un étalon PS maison si j’en trouve un sympa chez mon contact de PS, là où j’ai trouvé le mien qui était entier.

Voilà donc je veux bien vos estimations à la naissance d’un :
PS x SF
PS x WPB
PS x PS
Pour voir les gains qui compenseront les frais.

Merci d’avance ;) j’accepte toutes critiques de votre part sur mon projet, c’est le moment de m’ouvrir les yeux si besoin.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20618
11 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 12h40

J'aime les PS j'en ai côtoyé pas mal et de nouveau maintenant.

Bah je suis désolée ce ne sont pas que des préjugés . . .

J'ai vu énormément de pathologies locomotrices, de pied et même de dos tout comme des caractères pas simple à gérer.

J'aime les chevaux réactifs avec du sang mais certains sont franchement dans les extrêmes.

C'est comme chez les ibériques pour dû loisirs vaut mieux choisir un PRÉ que de partir sur du lusitanien. Ce n'est pas dénigrer le lusitanien c'est au contraire être conscient de ses qualités et de ses défauts.

Puis faut pas se mentir les PS ont des petits morphologies fines taillé pour les courses avec des jockey qui sont sur le même modèle
En loisirs tu vas te retrouver face à tout type de cavaliers avec tout type de morphologies et ça ne va pas forcément convenir.

Le jour où j'achèterai un pur sang c'est soit que je n'ai pas l'argent pour m'acheter autre chose mais en ayant conscience qu'il peut m'en coûter beaucoup
Soit justement parce que j'ai pas mal d'argent et que ça ne me dérange pas d'avoir une tondeuse.


Puis le marché est complètement saturé de ces chevaux . . .

J'ai connu par contre un élevage qui croisait du fjord avec du pur sang arabe d'endurance ça donnait du henson et c'était de top petit chevaux de balade plus, plus réactif et plus de sang que le fjord plus endurant avec toujours un caractère sympa.

Cherchour

Membre ELITE Argent

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7873
6 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 13h34

Pour moi le souci c'est qu'en race pure tu vas forcément te retrouver en concurrence avec les réformés. Les réformés seront surement plus compétitifs car bazardés et soit vendus à réformer mais débourrés, soit vendu après avoir été repris par une écurie de revalorisation. Et les gens ne vont pas forcément faire la différence avec les tiens.

En loisir comme les autres je m'interroge sur la cible de clientèle, de prime abord quand on cherche un cheval de loisir, on ne s'oriente pas vers un PS. Moi la première quand j'ai cherché à acheter je n'avais pas écarté les PS mais ce n'était pas mal cible première, la logique étant plutôt : si je vois un PS qui rentre dans mes critères pourquoi pas. Et perso j'apprécie les PS, mais ils ont mauvaise presse auprès de beaucoup de gens. On sait maintenant qu'ils ont des prédispositions génétiques à certaines maladies articulaires/osseuses et à priori qu'ils sont plus fréquemment sujets aux conflits de processus épineux (donc pas génial pour une utilisation montée).

Du coup en croisement même avec de la couleur, je ne sais pas si il y aurai un marché. La couleur ce n'est plus si rare que ça maintenant, on trouve une palanquée d'élevage qui proposent des chevaux de loisir de couleur issus de croisements divers et variés, plus ou moins bien sélectionnés d'ailleurs, et pour tout budget allant de l'OC issu d'onc, aux cheval avec un peu plus de sélection et pouvant emmener sur de petites amateurs.

Après en sport, effectivement une orientation poney x PS ou vers du cheval de complet pourquoi pas. Mais idem quelle clientèle ? Il faudra surement des années pour espérer avoir de produits que de démarquent et que l'élevage se fasse un nom.

Quant au poney, le croisement poney x cheval s'est beaucoup démocratisé, mais si il y a quelques années on trouvait fréquemment du croisé PS ou TF, j'ai l'impression qu'actuellement la mode est plus à avoir un produit issus des grands champions de 5*, donc encore une fois le PS n'est pas forcément ce qui est recherché.

Je pense que ce n'est pas forcément un projet déconnecté de la réalité (il y a bien des gens qui démarrent un élevage à partir de races très diverses). Mais il faut vraiment penser la cible, prendre en compte est temps de tout mettre en place et que l'élevage soit connu, sans oublier quand nous sommes dans une période pas simple avec des prix et des conditions environnementales qui évoluent énormément.

Mais après il n'est jamais interdit d'avoir un projet, des objectifs, de rêver que ça marche, sinon je crois que sans un soupçon de rêverie, plus personne ne créerait ni élevage, ni entreprise, ni même ne se lancerait dans l'achat d'un cheval

Quixote

Membre VIP
  

Trust : 44  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4612
2 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 13h39

Je suis tout à fait d'accord avec Quiebro, pour du Loisir le PS n'est pas la première race qui vient à l'esprit et si c'est le cas c'est parce que le prix d'achat est bas.
Je ne suis pas d'accord sur ce qui a été dit pour les pieds, c'est quand même le point faible des PS, alors je ne sais pas où tu habites mais moi dans le Lot tu ne sors pas un PS sans ces 4 Fers.

Et sinon il y a déjà l'anglo-arabe en race de croisement.

Après perso je viens d'acheter un poulain 70% PS mais je monte beaucoup et mes chevaux sont au pré H24, le même 23h par jour au box devient difficilement gérable.

Ecoleartequestr

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 189
4 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 14h04

Même retour d'expérience, toi tu as sans doute un super cheval de loisir pas trop nerveux, rustique et avec de bons pieds. Mais non ce n'est pas la caractéristique la plus répandue chez les PS. Perso je ne connais aucun PS avec de bons pieds vraiment solides, demande à ton pareur ou ton maréchal.
Si tu veux partir sur un croisement avec du PS, interroge toi sur qu'est ce que le PS apportera comme vrai plus qui pourrait attirer spécifiquement des acheteurs de chevaux de loisirs. Honnêtement je ne vois pas, au mieux tu auras du bol et les inconvénients du PS ne seront pas trop marqués. C'est un super cheval on est d'accord, mais ça reste un cheval de sang et de course, pas du tout sélectionné sur sa rusticité ni ses qualités loisir.
Sportivement, moi en tant que cavalière de dressage, je leur fais un autre reproche: étant sélectionnés pour les courses de galop, ils sont capables d'allonger énormément leur foulée de galop. Mais pour pouvoir faire ça, en fait ils sont en déséquilibre sur l'avant, tout le contraire du rassemblé avec un équilibre sur les hanches qu'onnrecherche en dressage. Certains PS arrivent bien sûr à un bon voire très bin niveau de dressage, mais là aussi ce n'est pas la qualité essentielle de la race, ils ont une tendance naturelle beaucoup plus prononcée à tomber dans un galop allongé difficile à ralentir et à équilibrer, plutôt qu'à rester dans un petit galop très équilibré, ce que recherchent aussi souvent les cavaliers de loisir.
Surtout que si un acheteur aime le PS, il n'a pas besoin d'aller chercher un croisement, il y en a déjà tellement pour rien sur le marché.
Bref, sans pour autant dénigrer la race que j'aime aussi beaucoup (j'aime les chevaux de sang), je ne pense pas non plus cette idée de croisement judicieuse. L'élevage est déjà de base une énorme loterie souvent très difficile à rentabiliser. Là c'est partir avec un handicap en plus je pense.

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 14h44

sonel c’est génial !!
Après c’est pas avant 3 ans minimum ... Mais le jour venu, je ferais un poste pour présenter l'élevage si il voit le jour.

quiebro13 toutes les races ont des pathologies plus ou moins.
Les Quater horse on des soucis de dos et rein de par leurs fesses en rétroversion. Mon appaloo a de la dermite et emphysème qui est apparue progressivement avec du foin d’excellente qualité servie au grand aire donc il y a forcément dès prédisposition.
Certain reproducteur SF bien connu ont PSSM ou naviculaire ...
Je crois que certaine robe prédispose au uvéite. Et si on continue, les PS on tendance à faire des ulcères.
Ça restreint pas mal les choix, je pense que tout est une question d’individu, du choix de la poulinière et de l’étalon.
Pour le caractère, tout dépend de l’éducation de sa mère et de l’éleveur. Un cheval devient pas barjo pour rien si les parents sont bien dans leurs têtes.

cherchour
le but n’est pas du tout d’en vivre mais une passion avec que quelques poulains par ans
J’avais en tête 3 mais peut-être moins.
Effectivement faut la clientèle, mais je me suis dis que plus c’était diversifié, plus j’aurais des acheteurs. Le principe de base de mon projet n’est pas de produire du PS pour juste faire un élevage de PS. Le but est plus de choisir des parents selon le caractère, physique, aptitude, robe ... pour faire des poulains uniques, beau et polyvalent qui peuvent aussi bien gager une club élite voir plus que faire des balades le dimanche.
Mais ce rêve est peut-être irréalisable effectivement. En tout cas j’aimerais vraiment essayer.

quixote
Chez moi il y a beaucoup de PS pied nu et aucun soucis.
Pour les 23h de box, aucun cheval n’est calme dans c’est condition, à mon sens.
Mon cheval avait fait 5 jours de box sans sortie quand je suis venu le voir. Et bien oui quand je l’ai mis dans le rond de longe pour le voir bouger, il a fait le foufou 2 min et après c’était fini, il était limite mou et l’ai toujours un peu d’ailleurs.
ecoleartequestr merci pour votre avis. Le miens rassemble sur quelques foulées à seulement 3 ans, on est d’accord c’est pas valegro mais ses allures ressemble à celui d’un SF. Au galop, la SF qui est chez moi et vachement plus sûr les épaules que mon PS et puis il a un équilibre génial pour un 3 ans.
Quand il est sur la main, il est assez haut.
Après j’ai peut-être le PS exceptionnel qui est une exception mais les PS qui était avec lui avait tous la même morphologie ... alors aucune idée.
J’avoue que je serais triste de découvrir qu’il y a que le miens qui est comme ça car c’est lui qui m’a fait autant aimer les PS car justement je pensais qu’ils étaient tous comme ça ... mais le croiser PS x SF de mes amies est pareil donc je pense qu’il faut que j’en voie d’autre en dressage pour me faire une idée.

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 14h45

sonel c’est génial !!
Après c’est pas avant 3 ans minimum ... Mais le jour venu, je ferais un poste pour présenter l'élevage si il voit le jour.

quiebro13 toutes les races ont des pathologies plus ou moins.
Les Quater horse on des soucis de dos et rein de par leurs fesses en rétroversion. Mon appaloo a de la dermite et emphysème qui est apparue progressivement avec du foin d’excellente qualité servie au grand aire donc il y a forcément dès prédisposition.
Certain reproducteur SF bien connu ont PSSM ou naviculaire ...
Je crois que certaine robe prédispose au uvéite. Et si on continue, les PS on tendance à faire des ulcères.
Ça restreint pas mal les choix, je pense que tout est une question d’individu, du choix de la poulinière et de l’étalon.
Pour le caractère, tout dépend de l’éducation de sa mère et de l’éleveur. Un cheval devient pas barjo pour rien si les parents sont bien dans leurs têtes.

cherchour
le but n’est pas du tout d’en vivre mais une passion avec que quelques poulains par ans
J’avais en tête 3 mais peut-être moins.
Effectivement faut la clientèle, mais je me suis dis que plus c’était diversifié, plus j’aurais des acheteurs. Le principe de base de mon projet n’est pas de produire du PS pour juste faire un élevage de PS. Le but est plus de choisir des parents selon le caractère, physique, aptitude, robe ... pour faire des poulains uniques, beau et polyvalent qui peuvent aussi bien gager une club élite voir plus que faire des balades le dimanche.
Mais ce rêve est peut-être irréalisable effectivement. En tout cas j’aimerais vraiment essayer.

quixote
Chez moi il y a beaucoup de PS pied nu et aucun soucis.
Pour les 23h de box, aucun cheval n’est calme dans c’est condition, à mon sens.
Mon cheval avait fait 5 jours de box sans sortie quand je suis venu le voir. Et bien oui quand je l’ai mis dans le rond de longe pour le voir bouger, il a fait le foufou 2 min et après c’était fini, il était limite mou et l’ai toujours un peu d’ailleurs.
ecoleartequestr merci pour votre avis. Le miens rassemble sur quelques foulées à seulement 3 ans, on est d’accord c’est pas valegro mais ses allures ressemble à celui d’un SF. Au galop, la SF qui est chez moi et vachement plus sûr les épaules que mon PS et puis il a un équilibre génial pour un 3 ans.
Quand il est sur la main, il est assez haut.
Après j’ai peut-être le PS exceptionnel qui est une exception mais les PS qui était avec lui avait tous la même morphologie ... alors aucune idée.
J’avoue que je serais triste de découvrir qu’il y a que le miens qui est comme ça car c’est lui qui m’a fait autant aimer les PS car justement je pensais qu’ils étaient tous comme ça ... mais le croiser PS x SF de mes amies est pareil donc je pense qu’il faut que j’en voie d’autre en dressage pour me faire une idée.

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 14h59

cazenec votre réponse est super intéressante
Merci beaucoup, j’avais effectivement pas penser au CO
Effectivement je pense que partie sur d’abord un poulain et voir si il se vend, pour voir ensuite si c’est faisable ou non. Super idée et je pourrais peut-être commencé plus tôt si je pars d’abord sur une seul poulinière

anemone47 merci pour votre lucidité. Effectivement je constate que beaucoup d’éleveurs finissent par se dégoûter. Rester à taille de passion me semble un bon compromis.

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 15h09

plume29 oui c?est « mes » terres. Mes parents les ont acheté en placements d?argent en prévision de notre héritages. Ils ne font rien dessus et les ont acheté pour moi et mon frère (en tout plus de 15 ha).

badmonster bonne idée pour les CO
J’ai faille avoir une belle jument anglo avec une bonne bouille qui sautait amateur 2 avant une blessure qui ne lui permettait plus de sauter mais guérie et non douloureuse ni héréditaire, qui mesurait 1,55 mais elle mets passer sous le nez elle aurait fait une super poulinière de poney de sport !! J’étais dégoûtée
Je suis pas fermé à d’autre race comme poulinière, ça dépend des juments que je croiserais sur ma route.
Mais c’est vrai que j’aime beaucoup les PS

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 15h11

lau_redsinner c’est vraiment dommage que les PS rebute autant
walmos merciiiii c’est super gentil de m’avoir trouver des exemples, j’en avais pas trouver jusqu’ici. Merci beaucoup.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20618
4 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 15h15

barbichon

Du coup si tu t'intéresses à l'élevage tu devrais bien savoir qu'il y a une différence entre l'acquis (éducation, environnement. . . ) et l'inné qui certes dépend en parti de la génétique mais pas que.

Bien sûr qu'il y a des problèmes dans d'autres races et que les hypertypes y jouent beaucoup
Maintenant si le but est de faire des chevaux sains autant partir sur une race qui en a le moins possible et pas sur une race déjà fragile de base qui risque de casser tôt.

Puis tu nous demandes notre avis en tant que potentiel acheteur on te le donne
Je me pose la question du choix du cheval après mon actuel et niveau budget je partirai sûrement sur un poulain
J'ai un objectif de loisirs sportif ce que tu prétends vouloir proposer
Je te dis donc qu'un poulain PS même bien né ce n'est pas quelque chose qui m'intéressera
On a d'ailleurs étaient plusieurs à te dire la même chose.

Maintenant rien ne t'empêches de te lancer quand même il n'y a que toi qui peut décider

Barbichon

Apprenti
  

Trust : 179  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 444
0 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 22/01/2023 à 15h25

quiebro13 merci beaucoup de votre avis.
Je ne remettais pas en cause votre avis et je l’entend bien. J’ai du mal m’exprimer si j’ai été perçu comme fermer avec déjà un avis préconçu.
Effectivement le but est de produire dès véritables perles donc c’est vrai que choisir des parents et des races les plus saines possible rentre en compte.
Je vais me renseigner plus sur les fragilités des PS.

Ibwt

Membre d'honneur
 

Trust : 91  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1570
6 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 23/01/2023 à 09h48

Hello

Je fais une digression mais :
"Quater horse on des soucis de dos et rein de par leurs fesses en rétroversion"
J'en connais beaucoup mais aucun QH que je connais n'a de soucis de dos et reins . Cela peut sans doute arriver, mais pas plus en proportion que d'autres races, ce n'est pas une caractéristique des Quarter. Quand au fesses... les QH n'ont pas le popotin plus tordu que les autres, et l'attitude pendant le sliding stop n'est qu'un état à l'instant T qui ne dure pas, ils ne sont pas en rétroversion constante, c'est d'ailleurs une attitude naturelle à la portée d'autres races. Par contre ils sont plus musclées de l'arrière main, oui, mais les os eux sont en place, sinon ce serait un bien piètre cheval de travail. Y en a déjà bien assez avec le 5 panel et certaines lignées aux pieds trop petits qui deviennent naviculaires, pas la peine de rajouter des soucis de dos et de reins. Bref :)

Justement j'allais parler du croisement QHxPS qu'on retrouve aux USA et qui s'appelle l'American Appendix. Ce croisement est fait pour rajouter du sang (utilisé en course, en barrel...) mais il n'est pas "stable". Certains chevaux ont des caractères plus type QH, d'autre plus PS, et certains sont très très compliqués et sensibles. Bref, je ne croiserais pas avec du PS pour du loisir personnellement et je suis d'accord avec la plupart des argumentaires ci dessus concernant le marché du loisir.

Après si ton idée est ferme, tu peux essayer mais je te conseillerais de ne pas trop investir au début. Commencer par une poulinière et tâter le terrain par exemple, ce serait sans doute plus prudent.

EDIT : vais je enfin réussir à le faire marcher ce Quote? Non. Tant pis

Édité par ibwt le 23-01-2023 à 11h46



Laudanum

Expert
   

Trust : 206  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 470
5 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 23/01/2023 à 13h13

Bonjour,

Sans vouloir remettre en question tout ce qui a été écrit plus haut sur les limites et les risques à utiliser le PS pour faire du croisement loisir ou sport, je me permets néanmoins d'apporter une nuance en ne citant qu'un nom : celui de CHER EPOUX.
Issu dun père PS de course cet étalon magnifique a gagné à ST LO à 2 puis à 3 ans les concours d'étalons devant les normands et tous les autres pour ensuite avoir de beaux succès sur le circuit CCE jeunes chevaux.

Cordialement.

Quiebro13

Membre ELITE Or
  

Trust : 1504  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20618
7 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 23/01/2023 à 14h31

laudanum

On peut aussi parler de Jappeloup PS x TF inscrit comme selle français d'ailleurs
Mais ça reste des exceptions et puis pas sure que le commun des mortels qui fait dû loisir dans son coin soit capable de gérer ce type de chevaux.

Kaywest

Membre d'honneur
   

Trust : 252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2717
1 j'aime    
Élevage pur sang anglais de loisir
Posté le 23/01/2023 à 14h52

Hello,

Il y a 1 an, je cherchais mon futur compagnon pour du CCE niveau amateur 1 à terme (donc pas un crack non plus).

j'ai vu :
* jument 4 ans (PS x PFS) = avait l'air mignonne et franche, assez petite et claquette, peu de force dans le dos = 9000 euros
* hongre 4 ans (PS x SF) = super bouche et énergie, coup de saut correct (mais enjambait plus qu'il ne sautait même si très respectueux), TB caractère, petit et claquette, peu de force dans le dos= 12 000 euros (je trouvais ça trop cher)

je n'ai pas tout lu mais si tu veux que ton activité soit rentable (ou au moins que tu rentre dans tes frais), soit il faut en vendre beaucoup, soit vendre minimum le prix que le poulain t'a couté (examens de la jument, poulinage dans un haras spécialisé, soins du poulain, nourriture spécifique, saillie, soins de la jument etc...)

généralement on est autour de 5000 a 8000 euros le poulain de 4 ans selon la région.

Le marché est super haut en ce moment : un bon cheval de loisir, plutôt jeune, gentil et bien mis qui est polyvalent c'est au moins 7-8000 euros (si ce n'est plus)

bref les PS sont appréciés pour leur polyvalence, leur sensibilité et leur sang. néanmoins il faut bien choisir les croisements car sinon on a vite des trottinettes sans force dans le dos et ultra sensibles (donc pas tous les pimpims peuvent monter dessus).

et voir qui transmets quoi :
la mère de ma jument a eu 3 poulains = 1 petite boule d'à peine 1m60 avec une grosse cage thoracique et du sang, une bonne réactivité et avec un bon carafon (la mienne)/ un grand échalat d'1m70 et +, lent, élancé et un coup de saut aléatoire pour le moment mais trèèèèès gentil (son frère)/ la petite dernière: une petite biquette avec une grosse cage thoracique et du sang mais assez douce dans le caractère

en gros la mère transmet 2 fois sur 3: une petite taille/ un gros bidon/ un bon caractère / du sang
Page(s) : 1 2 3 4 5 6
Élevage pur sang anglais de loisir
 Répondre au sujet