Je viens de passer par là aussi, mon vieux Hyundai Tucson m'ayant lâché (courroie de distribution cassée -j'avoue ne pas avoir été suffisamment vigilante dans le suivi, elle a presque fait le double de kms qu'elle aurait dû faire...)
Du coup j'ai écumé les posts ici.
Je m'étais faite ma liste des véhicules qui revenaient le plus.
Comme le post au dessus, on oublie le moteur 1.6L, si on veut tracter un van il vaut mieux opter pour du 2.0L. Et vérifier que le véhicule ait suffisamment de couple.
Vérifier aussi tout ce qui est PTAC, PTRA... Pour être dans les clous et ne pas faire souffrir la voiture quand on tractera (il y a plusieurs SUV sur le marché maintenant qui sont faits pour être urbains mais pas du tout faits pour tracter. Malgré leur look SUV, leur poids tractable est bien faible. Ca va de paire avec le moteur et le couple qu'il y a dedans.)
Mon père m'avait envoyé un tableau comparateur qui m'avait pas mal aidée :
Hors Série 450 voitures pour tracter (C'est un lien, vous pouvez cliquer dessus.

)
Du coup je repars sur.. Un Hyundai Tucson !
Plus récent, un peu plus de chevaux et de couple que l'ancien (avec un moteur à chaîne...

)
Mais j'avais été bien satisfaite de l'ancien qui me servait de véhicule de tous les jours (il consommait un peu plus que mon ancienne 307, mais ça restait bien raisonnable) et qui tractait bien occasionnellement un van deux places avec deux petits chevaux.