Valrose, Fame et Fénomène (page 21)

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28
Auteur
27463 vues - 418 réponses - 7 j'aime - 33 abonnés

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 07/11/2023 à 18h22

Bonjour tout le monde ! Donc c'est à mon tour de créer mon journal de bord et de vous présenter mes dadous d'amour

Valrose de Margaux, SF de 14 ans (par Mylord Carthago) Je l'ai achetée quand elle avait 7 ans pour faire du CSO et du Hunter. Les débuts ont été compliqués car la demoiselle était pétée d'énergie... Je n'arrivais pas à être au contrôle et à gérer la bête. Oh, elle était sans faute parce qu'ELLE est douée, mais entre les barres c'était la bagarre.
J'ai donc changé d'écurie et suis allée dans une autre qui était spécialisée (entre autres) Dressage. Je savais bien que si je voulais réussir à faire des tours propres il fallait que la jument soit dressée. Je l'ai donc sortie en Dressage en club et j'ai continué le CSO et le Hunter. Aujourd'hui, 4 ans après mon déménagement je peux dire que le contrat est rempli et que la jument est un pur bonheur à monter en concours. Photos de ma princesse :
Cliquez pour voir l'album


Et puis, il y a 2 ans, je me suis fait une petite blague (quand on aime on ne compte pas) j'ai acheté Fame Romance (furst Romancier) Oldembourg de 9 ans pour aller titiller les épreuves amateur et paradressage (je suis née avec un léger handicap et je suis classifiée grade 5 en para)
Fame est arrivé dans nos écuries à 7 ans, il n'avait rien fait et rien vu. Il est au travail 3X semaine avec mes coaches et je le monte 2 à 3X par semaine. Pour l'instant nous sommes sortis en Amateur3 Dressage, et jusqu'à l'amateur1 Para. Fame a du caractère, sait me dire quand il n'est pas d'accord.... Mais je l'aime d'amour et je crois beaucoup en lui.
Photos du sale gosse :
Cliquez pour voir l'album


Voilà, je reviendrai plus tard vous raconter nos séances de travail et mes derniers concours...

Édité par tetelle41 le 27-06-2025 à 16h30

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21816
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 23/12/2025 à 08h59

ohhhhh mais ça va être génial!!
Personnellement, bon quand je laisse une botte dans la boue je râle un peu...mais cette relation, le bonheur de les avoir à quelques mètres, ça n'a pas de prix!
Tout va bien se passer

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23699
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 26/12/2025 à 16h47

aaaah mais giga bonne nouvelle ca !!! on veut des photos de l'arrivée , c'est le best cadeau de noel ca !

pour les selles de dress j'avoue que je suis team adaptable, dryade ayant un dos fragile le standard sellier francais ne convient pas. J'ai une sommer faite a sa taille, matelassure laine uniquement pour la princesse au petit pois. Si je devais changer je me tournerais vers stubben ou erreplus je pense, idem 100% fittable.

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
5 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 27/12/2025 à 18h20

Hello tout le monde !

ça-y-est !!!
ils-sont-là !!!

Bien arrivés hier soir ; je leur ai fait les soins chacun leur tour, graissage de pieds, gratouilles et couvertures 400 gr. Je les ai trouvés apaisés après.

Le purificateur fonctionne bien pour le moment, ça sent super bon j'adore !

Ce matin la mise au pré a été un peu Rock and Roll avec Fame qui savait où il allait et qui était pressé...
J'ai mis Fame et Nhakti ensemble puisqu'ils se connaissent et Fénomène à côté par précaution. J'ai laissé tout ce petit monde se défouler, prendre ses marques et ensuite j'ai laissé Fénomène rejoindre les autres.
Fame défend Nhakti mais ça va, chacun garde ses distances...

Pour les rentrer ça été un peu compliqué dans le sens où ils ne connaissent pas encore l'ordre etc, mais ça ne m'inquiète pas, ça devrait venir vite.

Il n'y a que pour la bouffe où j'ai l'impression que les 2 grands vont s'écharper......... Il va falloir qu'ils s'habituent à être patients !

Zut, je ne peux pas vous mettre de photos elles sont trop volumineuses

(c'est une amie qui est venue avec son super appareil ce matin)

J'en ferai avec mon iphone plus tard

Et demain mon ex coach vient me faire monter, on va inaugurer la carrière (si elle n'est pas gelée)
j'espère que ça va bien se passer et que les kikis ne seront pas trop chauds.............

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8674
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 27/12/2025 à 18h59

tetelle41 ravie pour toi ! Un beau cadeau de Noel

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6357
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 29/12/2025 à 13h33

Heureusmeent qu'on a vu passer quelques photos sur facebook ! Je suis trop heureuse pour toi.

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23699
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 30/12/2025 à 09h30

alors ce 1er cours maison?

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21816
1 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 12/01/2026 à 08h37

Alors Chrystelle, un petit bilan de la situation 15jours après installation de tout le monde à la maison??

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
10 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 12/01/2026 à 09h28

Mais ouiiiiiiiiiii je vais vous faire un récap (je prends le temps ce matin parce que yen a marre de courir tout le temps !)

Donc, les chevaux s'habituent très bien et se sentent chez eux. Fame et Fénomène sont super copains et Nhakti est un peu de côté mais ça va, ils cohabitent bien.
Nous avons inauguré la carrière avec coach ; les premières fois elle était encore gelée à certains endroits mais là ça y est c'est ok. Elle fouille surtout sur l'agrandissement mais je sais que c'est normal, il va falloir beaucoup la travailler pour qu'elle se tasse bien. Heureusement mon voisin a un tracteur avec une herse et un rouleau donc il va venir 1X semaine pour l'entretenir.

Franchement c'est un bonheur de les avoir à la maison même si ça me prend beaucoup de temps et d'énergie en ce moment, j'espère qu'avec le temps tout cela va se caler et que je serai plus détendue

La decolleuse à papier peint du purificateur a arrêté de fonctionner en fin de semaine, il a donc fallu que je mouille le foin de Fame (heureusement qu'il ne faisait pas moins mille comme les jours précédents !!) et je l'ai entendu tousser 1 ou 2 fois.......... Hier j'ai détartré la décolleuse et c'est reparti ouffffffff
J'en ai commandé une 2ème pour pouvoir faire un roulement. Quel bonheur quand j'ouvre le coffre ça sent tellement bon j'adore

Sinon, en cours j'ai eu des supers sensations avec Fénomène, coach m'aide à affiner mes aides, je me régale. Et je lui ai fait monter Fame, il lui a remis un cadre c'est très bien. Du coup je vais lui laisser 2 x par semaine au travail dans les semaines qui viennent. ça va me soulager un peu et ça va faire du bien au cheval.

Et autre chose :
Samedi j'étais invitée à un stage de détection Paradressage à Saumur au Cadre Noir
J'y suis allée avec Fénomène, coach et une amie à moi. Fénomène était si booooooooo, il a été tellement sage et mignon...
On devait arriver devant le staff cheval détendu et faire une séance de travail type avec le coach, comme on fait à la maison.
Il y a encore plein d'instabilités mais Fénomène leur a bien plu, le couple leur a plu. Ils m'ont donné des pistes de travail : lui gainer les abdos pour qu'il se porte tout seul. Qu'il soit plus haut, qu'il se serve plus de son dos. Il a une bonne souplesse latérale mais en manque en longitudinal.
Il m'ont donné RV au Championnat de France à St Lo en novembre et à ce moment on verra pour la suite.....

Je suis rentrée avec des étoiles dans les yeux et encore plus amoureuse de mon cheval...

2026 s'annonce bien

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6357
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 12/01/2026 à 09h46

Ohalalalala c'est un immense plaisir de lire ça !

Regiscorrs

Membre VIP
 

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4443
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 12/01/2026 à 10h18

tetelle41 2026 commence bien !
Même moi j’arrive presque à voir les étoiles dans tes yeux !

Maroche

Membre ELITE Or
  

Trust : 87  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21816
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 14/01/2026 à 08h43

Je suis vraiment ravie de voir que tu te sens bien chez toi avec les chevaux à la maison et que tout commence à bien s'organiser en terme de logisitique!

Quelle belle opportunité tu as eu là avec ce stage!
Après tes galères de 2025, là tu commences à vraiment t'appprocher du bonheur!

Earphoria95

Membre ELITE Or
  

Trust : 109  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 23699
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 14/01/2026 à 10h22

que de bonnes nouvelles !

comment ca se passe les stages de detection, c'est pour integrer l'equipe de france? Ils te voient combien de fois avant de te donner une réponse ?

Tetelle41

Membre d'honneur
   

Trust : 305  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2886
6 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 15/01/2026 à 10h50

earphoria95 La fédé a fait recenser tous les cavaliers paradresseurs par les CRE. J'ai donc donné mon nom et mon grade (c'était en mai 2025)

J'ai reçu un mail de la Fédé en novembre pour cette journée. Ce n'est pas un stage de sélection mais plutôt de rencontre. Le staff veut connaitre le maximum des cavaliers paras.

Pour aller en Equipe de France il faut tutoyer les Inters et nous n'en sommes pas encore de là... C'est pour cela qu'ils m'ont donné des pistes de travail et m'ont dit RV en novembre à St Lo.
Si les progrès en novembre sont concluants, ils envisagent de m'inviter à des masters class (ce sont les stages qui préparent les internationaux) et peut être............
Mais moi je ne fais pas de plans sur la comète. ça me plairait bien sur, mais le para n'est plus mon objectif n°1

Mon objectif n°1 c'est de progresser et m'amuser, me faire plaisir avec mes chevaux.

Et franchement, après l'année 2025 que j'ai vécue, je savoure pleinement le début 2026
Je me sens apaisée, j'ai des perspectives d'avenir, je réalise mon rêve d'avoir les chevaux chez moi en pouvant continuer à travailler de façon intéressante, je suis heu-reu-se

regiscorrs ouiiiiiii mes étoiles éblouissent mon quotidien !

Adn_arn

Membre ELITE Argent
  

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8674
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 15/01/2026 à 10h56

c'est top ce début d'année !!

En tout cas, bonne et heureuse année 2026 !! Et plein de bonnes choses !

Pauline_

Membre ELITE Bronze

Trust : 286  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6357
0 j'aime    
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
Posté le 15/01/2026 à 11h06

Un objectif fort sain !
Le reste suivra si les astres sont alignés.
Page(s) : 1 ... 22 23 24 25 26 27 28
Valrose, Fame et Fénomène (page 21)
 Répondre au sujet