Bonjour ici ! ça fait longtemps que je suis venue (il va falloir que je rattrape mon retard sur vos posts !
Alors, la mauvaise nouvelle c'est que j'ai fait euthanasier mon vieux poney Bobby mercredi 20 décembre... Il avait 34 ans et s'était dégradé depuis environ 3 semaines. Mercredi matin quand je suis arrivée dans mon écurie pour nourrir, il était couché et il souffrait. ça été violent pour moi parce que la veille je l'ai rentré du pré comme d'habitude, il a mangé sa ration, rien de différent des jours précédents.
Après je me dis que c'est mieux pour lui parce qu'il aura profité jusqu'au bout mais c'est évidement douloureux pour moi.
Ajoutez à cela que le lendemain j'accompagnais le transfert de mon oncle en EHPAD... Mon oncle et ma tante sont âgés (93 et 87 ans) et n'ont pas d'enfants. Je suis un peu leur fille (j'ai repris la société qu'ils avaient créée et qui était leur bébé) donc, tristesse absolue.....
Fin des mauvaises nouvelles, passons aux bonnes.
Du coup avec tout ça je n'ai pas monté Fame pendant 1 semaine. Je l'ai monté ce matin toute seule et j'ai eu de bonnes sensations. Déjà, il ne recule quasiment plus au montoir, ça va beaucoup mieux.
J'ai travaillé les hanches en dedans car il en a vraiment besoin. Je demandais juste quelques foulées, je redressais, je redemandais, je redressais. Je ne voulais surtout pas le mettre dans le mal ou le fâcher.
Bon, pousser les hanches vers la gauchen'est pas facile. C'est son côté le moins souple et moi mon côté droit est mon côté où j'ai mon handicap donc moins de force et moins de souplesse...... Donc j'ai essayé de diverses façons (en reculant juste la jambe, en reculant la hanche droite, en me scannant et en restant très concentrée sur ma position pour éviter les gestes parasites)
Etonnament j'ai trouvé cela plus facile au galop qu'au trot.
Demain je longe Valrose aux élastiques.
Et sinon on a fait un shooting photo en décembre aux écuries ! Les photos ne sont pas de ouf je trouve mais je vous les partage quand même

