aklof
Dans la catégorie logique
Moi je me considère comme végane même si je ne coche pas forcément toutes les cases (mais les cases sont fluctuantes).
Je suis contre l'élevage donc j'ai récupérer des chats venant de SPA ou du dehors, que je nourris selon leur nature carnivore.
Avoir des chats n'est pas bon pour la faune mais avoir un chat chez soi que l'on nourrit correctement est bien moins impactant que laisser les chats sauvages puisque ces derniers tuent environ 5 à 20 fois de proies. Je m'accorde donc avec ma conscience
pistachio
Les véganes que tu évoques n'existent pour ainsi dire, pas. Ce sont plus des exercices de pensées ces trucs d'empêcher les carnivores de chasser. Le mouvement RWAS en parle pas mal. Mais là on parle d'une extrême infinité de véganes (alors qu'on est déjà une infime part de la population donc si y'a cent personnes qui pensent réellement comme ça en France, je pense que c'est le bout du monde !).
Tu es végétalien du coup ?
La nature n'est pas cruelle ou douce, elle est, c'est tout. Y'a pas à lui donner une caractère. Tuer pour manger n'est pas cruel, c'est logique.
Si un jour je "dois" remanger de la viande, j'irais d'ailleurs bien plus volontiers la chasser que d'en acheter, même si c'est chez le super boucher qui connaît l'éleveur blablabla.