Entraide alimentation : reprendre sa santé en main

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 64
Auteur
44364 vues - 950 réponses - 5 j'aime - 36 abonnés

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 28/06/2024 à 20h48

Bonjour à toutes et tous !

Sur le post des supers mamans, je le disais encore l'autre jour, mon corps a pris cher.

J'ai eu 31 ans en décembre et c'est la dégringolade. Finie la clémence de la jeunesse. L'arrivée de deux enfants, des nuits abominables entraînant une fatigue absolue, et leurs conséquences, ont eu une répercussion sur mon hygiène de vie et sur ma santé.

J'ai une culture alimentaire ridicule et nulle, née et entretenue de troubles de l'oralité dont je ne me suis occupée qu'à 29 ans mais aussi de mon environnement familial (biberon de sprite la nuit quand j'étais petite ! Je n'ai bu de l'eau qu'au lycée , enfin sans doute plus petite aussi mais genre pas au collège par exemple). Gras, sucre, salé, excès en tout genre, tout était permis voire encouragé. Je peux vous dire que ça ne facilite pas la tâche quand on essaie de se refaire de bonnes habitudes alimentaires.

Le fait de dormir 3 ou 4h par nuit en 10 morceaux, ça conduit à ne pas être très actif en journée. Sur la dernière année, la plupart du temps, je tentais de dormir entre chaque trajet d'école de mon ainé. Donc je suis devenue pas mal sédentaire. Je parle meme pas des troubles musculo squelettiques qui ont accompagné chaque début de maternité et qui n'ont pas facilité les choses. Cela fait 1 mois ou 2 que je dors un peu mieux et donc je suis + active, j'ai largement mes 10 000 pas par jour depuis quelques temps, comme avant.

En mars, je suis allée voir une diététicienne car j'avais repris du poids après avoir perdu mon poids de grossesse (70kg pr un poids de forme de 60/61kg). J'ai perdu 3/4kg en deux semaines puis j?ai stagné. J'ai péniblement reperdu 1 petit kilo.

Entre temps, quelques soucis de santé. Circulation sanguine, douleurs pelviennes, abdominales. Le gyneco me diagnostique des ovaires polykystiques. Une échographie révèle une steatose hépatique (un foie gras, l'étape pas grave mais quand même, avant la cirrhose). Après discussion avec mon médecin à ce sujet je fais une prise de sang et découvre une résistance à l'insuline.

Du coup, c'est clair : la perte de poids est la solution ou du moins la voie d'amélioration à tous mes problèmes (circulation, foie, SOPK..). Donc je dois continuer à perdre du poids. Je n'ai pas un fort fort surpoids actuellement (65kg donc pour 1.60m) mais le gras est très localisé et c'est ce qui m'a poussée à parler insulino résistance avec le docteur.

C'est regrettable d'en être là à mon âge mais par chance, tout est " rattrapable " encore. Je ne suis pas en pré diabète, je n'ai pas d'hypertension, je ne suis pas fortement obèse etc. Je suis longtemps passée entre les mailles du filet, mon alimentation ayant toujours été absolument déplorable. La diététicienne m'avait d'ailleurs prévenue du risque de foie gras avec le coca (je ne bois pas d'alcool).

Quelque part, je suis soulagée car j'ai enfin une vraie et excellente motivation (d'ailleurs j'ai reperdu du poids après l'annonce de la steatose hépatique) : être en bonne santé, préserver mon corps de complications, améliorer mon espérance de vie.
D'autre part, je culpabilise, j'en veux un peu à mes parents (ma mère continue à m'engraisser et je mets le hola pour mes enfants souvent).

Je fais ce post car il n'y en a plus de récent à ce sujet d'après la barre de recherche. Si vous êtes comme moi, que vous avez besoin de perdre du poids, de retrouver le chemin de l'activité physique, d'une meilleure hygiène de vie en somme, et qu'à ce titre vous cherchez de l'entraide, de l'écoute, je vous propose de nous retrouver ici. Parce que disons le clairement, c'est pas tjs facile, je suis saoulée, même si j'ai conscience des enjeux, je dois un peu dire adieu au plaisir dans l'alimentation en ce qui me concerne.

Et si vous n'etes pas concernés, retenez que c'est pas des blagues, faut vraiment traiter son corps avec le respect qu'il mérite en mangeant correctement. Et si vous le faites pas, faites bcp de sport, parce que finalement tant que j'étais sportive j'ai jamais eu de souci et mon frère ne mange pas bcp mieux mais est toujours très sportif et se porte très bien. Je pense que ca m'a longtemps sauvée !

Édité par beabcr le 08-02-2025 à 17h31

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 07h57

lasnia tu peux commencer par des vidéos courtes de mobilité :) y’a des vidéos de 5mn, 8mn… l’important c’est pas de faire du sport à haute intensité, c’est de bouger

Déjà prendre cette routine de 5mn, quelque chose facile, naturellement ça va te mettre dans le bain :)


Jetais en formation cette fin de semaine, je rentre aujourd’hui, ben c’est compliqué de pas choisir ce que je mange.
J’ai l’intestin irritable ou quelque chose comme ça (ça va souvent avec l’endométriose ) donc j’ai vite le ventre qui gonfle genre femme enceinte selon ce que je mange.
Et ben là chocolatine au petit dej, entrée plat dessert, 2 verres le soir .. bim. J’ai eu super mal au ventre hier.
Pourtant j’ai pas mal marché, 7km jeudi, presque 10 hier mais ça ne suffit pas.
Et encore j’ai résisté aux gâteaux et compagnie lors des pauses parce que sinon j’aurais gonflé +++ c’est vraiment pénible.

J’avoue que j’ai la flemme de vraiment me pencher là dessus, tester des pro biotiques ou des compléments. Ma collègue a un peu la même chose, avec des intolérances en plus, et elle a eu des protocoles assez contraignants à suivre..

Il y en a qui ont ça aussi ?

C’est vraiment le ventre qui gonfle selon ce que je mange je vais pas mettre les photos mais c’est vraiment deuxième trimestre de grossesse

Lololabiscotte

Membre ELITE Or
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 18425
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 08h38

badmonster je gonfle très facilement aussi ! J'ai choisi de revoir mon alimentation l'été dernier en mode IG bas et ça a énormément amélioré tout ça ! Je pense que c'est beaucoup parce qu'il y a bcp moins de gluten. Tu as les livres de Bérengère Philippon qui ont été vraiment d'une grande aide notamment parce que les recettes sont faciles et souvent rapides !

lasnia moi j'arrive toujours pas à faire du sport hors cours de yoga mais je rejoins totalement les discours de kiki et Valérie : les feu verts, déclics et cercle vertueux.
Franchement je pourrais faire un énorme// avec la vie pro. Tu es en année de formation, tu donnes beaucoup sur un autre sujet, c'est ok de se dire que c'est pas totalement le bon moment même si tu as conscience de ce problème là.

Exemple : j'ai créé en 2 mois une formation premium et je l'ai vendue à une dizaine de personnes. Bon bah je sais que je dois peaufiner mon site, ses articles de blog (c'est quand même mon taf à la base haha) mais juste c'est pas ma priorité donc même si je m'y mets un peu de temps en temps il vivote et ne me ramène absolument pas de clients ou de visibilité.

Je ne sais pas si c'est hyper pertinent comme exemple haha. Mais j'aime de plus en plus fonctionner en me posant des objectifs. Et là par exemple dans mes journées mon objectif c'est de mettre en place mon tunnel de vente pas du tout de bouger. Donc je n'ai absolument pas fait de sport de cette semaine. Et c'est ok.

On peut pas être des girl boss et mère de 3 enfants (nan sérieux je veux dire on a 3 kids hein, ça met un ou deux handicap en plus par rapport à d'autres, surtout qu'ils sont petits !) et femme parfaite sur tous les plans quoi !! On déchire déjà bien assez dans notre quotidien. Purée Stéphanie regarde en un an ton chemin quoi
T'as réussi un concours et changé ta vie pro. Tu as sécurisé ton avenir et a osé te reconvertir.
En ayant 3 enfants !!

T'es une queen enfait !!

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 08h54

kiki26 il est évident que ça n'aide pas, mais ça ne doit pas être une excuse. J'ai fait une thérapie EMDR, j'ai vu que j'étais capable physiquement désormais de manger varié. Il faut que j'arrive à l'intégrer dans la vie maintenant et pas juste le considérer comme gravir le mont Everest, un truc que tu fais une fois et c'est bon
J'ai tjs été naturellement active, mais ça a si longtemps été bridé par autre chose que je l'oubliais. Et j'étais tjs étonnée d'entendre les autres parler de moi comme qqn qui est toujours ici ou là et qui ne se pose pas. Donc c'est pas difficile maintenant que le contexte le permet, de rester active physiquement (a défaut de pouvoir caser du vrai sport). Avant de tomber enceinte, j'ai eu 2 ans l'implant qui m'épuisait complètement. J'avais découvert mon hypothyroïdie au moment où j'ai eu l'implant et naturellement j'ai pensé que c'était ça mais je me suis assez vite stabilisée une fois le traitement pour la thyroïde établi, et j'étais tjs aussi crevée. Je faisais des siestes le soir en rentrant du boulot, etc, a 25 ans quoi. Un délire. Mais j'ai pas cherché plus loin pensant que c'etait la thyroïde !
Puis j'ai retiré l'implant et j'ai revécu. Et puis j'ai été enceinte, j'ai revécu au 3e trimestre, et après j'ai pas dormi jusqu'à... C'est tjs le cas même si c'est mieux. Encore 3 réveils cette nuit pour le plus petit. Donc bon.
Il faut aussi que j'arrive a considérer que des circonstances atténuantes ne doivent pas justifier une totale inaction. Pour l'instant, l'activité physique actuelle, c'est ma norme, c'est même pas un effort. Peut mieux faire, donc. Mais c'est vrai que c'est dur. Là, il est 8h45, 2 crises de la part du grand, je suis déjà hyper tendue et vidée d'un bon quart de mon énergie globale. 8h45... Il est clair que c'est pas cette semaine moi non plus que j'irai faire je ne sais quel sport dans mon salon à 22h mais il y a d'autres leviers

badmonster intestin irritable ici aussi. Enfin a l'époque on disait colopathie fonctionnelle. Je n'ai jamais réussi à identifier des aliments, moi ce qui me fait gonfler (et c'est en effet assez phénoménal) c'est le stress. Et j'ai pas vraiment de solutions. J'ai fait en début d'année une cure de probiotiques très complète. Je n'avais plus trop de souci, c'est vrai, mais surtout c'est revenu la avec mon histoire de reflux etc et le gastro enterologue a dit que ça pouvait venir de la flore intestinale (j'ai eu une 20aine de jours d'antibio récemment). Ça concorde en effet, donc j'ai prévu une nouvelle cure de probiotiques (et pour mes enfants aussi qui ont été sous antibio en même temps que moi).

lasnia lololabiscotte a carrément raison. Il est rare que je m'exprime car ça me renvoie encore plus a ma propre image de personne qui n'accomplit pas grand chose et qui manque de maturité, mais très fréquemment, sur le forum, en vous lisant les unes et les autres, je me dis "wouah... Punaise... Elles ont un super pouvoir ou c'est comment ?"

Des reconversions, des enfants supplémentaires, des changements de vie, déménagement, n'importe quoi que je me verrais absolument pas être capable de gérer en ce moment où depuis 2 ou 3 ans, certaines vous faites plusieurs choses en même temps et avec des difficultés supplémentaires. C'est un truc absolument dingue et même si tous ces incroyables efforts et ces belles réussites ne se reflètent pas forcément sur l'apparence comme vous le voudriez, elles brillent quand même, c'est clair.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 08h55

lololabiscotte quand je peux cuisiner ça va, je sais à peu près ce que je peux manger avec ou sans conséquences , mais quand je peux pas choisir c’est galère. Et pourtant j’ai choisi le « moins pire » quand je pouvais et j’ai passé mon tour sur les desserts. C’était beaucoup trop sucré !

Je suis d’accord avec le gluten, j’ai pas d’intolérance mais il y en a juste trop dans certains produits. Si je mange un burger et que le pain est « industriel » je vais gonfler +++ même si je laisse la moitié du pain.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 554  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21458
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 09h00

beabcr oui complètement le stress joue aussi. Et les bonnes habitudes pour le corps / la santé joue aussi sur le moral / la gestion du stress donc j’essaye de m’y tenir même pendant les périodes de stress. C’est rien de révolutionnaire mais aller marcher (j’essaye 20mn pendant ma pause dej, plus facile l’été que l’hiver haha), activité physique, lecture.

Oh mince pour le reflux c’est vraiment galère ça

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 10h01

badmonster c'est en train de se régler ! Je ne sais pas a quoi ça a été du, bon là je suis sous IPP qui fonctionne bien pour moi donc je ne sens plus l'acidité c'est normal mais au delà de ça, j'ai cessé d'avoir des remontées de ouf dès que je me penche

Kiki26

Membre VIP

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3641
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 10h37

Oui moi j'ai qu'une Chouquinette et plutôt très autonome... Là ça fait déjà plus d'1h qu'elle joue toute seule. Bon je crois qu'elle déménage une partie de sa chambre dans la nôtre mais tant pis

Je range d'un côté, elle sort de l'autre, normal ! Mais c'est serein, je lance les machines à laver, range le linge, fait la liste de courses... en l'entendant discuter de son côté

Et je suis toujours en pyjama par contre

Édité par kiki26 le 12-04-2025 à 10h38



Anonyme7

Membre d'honneur
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1886
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 12h30

lasnia coucou non t'inquiète pas je fais que prendre du poids aussi pourtant c'est pas faux de faire de la marche 2h30 par jour et manger équilibré.

Kiki26

Membre VIP

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3641
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 12/04/2025 à 22h45



Pendant la sieste de Choup, 50mn de rameur et 15mn de vélo elliptique et ce soir 40mn et 20mn.

Demain matin, j'emmène choup' à la piscine donc ça va être barbotage mais j'ai bonne espoir d'une grosse sieste derrière, je vais peut-être pouvoir refaire pareil.

Par contre, avec les apéros dinatoires mère-fille à la demande de choup', c'est bof niveau alimentation on fera mieux à partir de demain, y'a plus rien dans les placards pour des apéros

J'ai commencé à repérer le trajet pour le séjour vélo, car mine de rien, c'est dans 2 semaines, il faut surtout que je m'assure de l'ouverture des campings et si j'en trouve avec piscine couverte, ça fera une heureuse.

Guimsly

Membre ELITE Argent
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8985
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 08h24

kiki26
Selon votre trajet : Villefranche (top), macon (jamais fait perso), Châtillon (top), Belleville (jamais fait mais vieillotte)

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9453
2 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 09h21

lasnia perso, côté sport, je le fais surtout pour améliorer la condition de mon genou (et éviter de finir trop vite sur le billard pour une prothèse), et parce que c'est bon la santé aussi de bouger (je ne mise pas dessus pour retrouver la ligne). Mais c'est simple pour moi de le caser dans les journées parce que je ne termine pas tard au boulot (sauf exception) et, surtout, parce que mes enfants sont autonomes. Je n'ai pas d'heure fixe pour le faire, mais je n'ai pas besoin d'attendre qu'ils soient au lit pour m'accorder ce moment.

Sois douce avec toi-même.



badmonster il y a 9 ans maintenant, j'ai eu de gros soucis digestifs. Je passe les détails (pas glam' :-p), mais on a suspecté une maladie de Crohn ou une rectocolite ulcéreuse. J'ai passé des examens (colono et gastroscopie) qui n'ont rien révélé. On m'a dit "les organes sont sains, c'est une colopathie fonctionnelle". Quand on a dit ça, on n'a encore rien dit. En gros, il n'y a pas de solution. Rentrez chez vous, merci Madame.

On a suspecté que ça puisse être (partiellement?) lié au retrait de ma vésicule biliaire, mais l'opération datait d'un an avant (dans la foulée de la naissance de mon second). Or c'est arrivé subitement un an après. Ca fait loin quand même. Mais il est possible que ça joue.
Par contre, j'étais dans une phase au boulot où je savais que je voulais initier une réorientation professionnelle, mais je ne savais pas encore quoi exactement, ni quand, et j'avais eu un entretien avec ma cheffe la veille qui s'était très bien passé pour moi individuellement mais m'avait fait prendre conscience qu'il fallait définitivement que je bouge. Et plutôt dans 3 mois que dans 3 ans. Je suspecte fortement que cela ait joué un rôle majeur sur l'inquiétante crise qui a eu lieu à ce moment-là.

J'ai encore connu quelques grosses crises violentes dans les mois qui ont suivi, puis ça s'est calmé (avec le changement de carrière?), mais de manière générale, toutes ces années, j'ai gardé une instabilité digestive, sans jamais pouvoir identifier quels aliments me posaient davantage souci.

Par contre, depuis que j'ai revu mon alimentation en début d'année, j'ai retrouvé un transit beaucoup plus régulier. J'ai toujours des ballonnements, mais je n'ai plus de soucis intestinaux. Je ne sais pas à quoi c'est dû exactement, quel changement précisément a induit ça (changement sur les féculents que je mange moins et presque toujours complets maintenant, peut-être?), mais je revis!

En tout cas, courage, parce que je sais à quel point ça peut être un handicap dans le quotidien...



beabcr je rebondis pour l'anecdote sur tes siestes à 25 ans. Je suis en couple avec mon mari depuis ses 22 ans. A l'époque, il faisait déjà des siestes, et il en fait toujours. A vrai dire, je ne suis pas sûre qu'il ait un jour arrêté depuis sa plus tendre enfance.


S'il y a des trucs prévus, il sait s'en passer. Mais si rien de spécial au programme, même s'il s'est réveillé à 10h du mat' après une nuit de 12h, il peut se recoucher à 13h30 pour une sieste. Mais what?! Je ne comprends absolument pas ce mode marmotte (ça aurait pu être un totem en unité scout :-p). Moi qui déteste ça, je lui ai souvent dit que si je devais un jour me mettre en couple avec quelqu'un d'autre, ce serait un élément rédhibitoire.


Et c'est drôle ce que tu dis sur l'impression que tu as des parcours des autres, parce que c'est parfois l'effet que ça me fait en te lisant, toi. La nana qui gère ses bambins h24 en réussissant à marcher 15km par jour alors qu'elle dort 3 fois rien, et en faisant des préparations hyper sophistiquées en cuisine pour leur faire passer ce qu'il faut en nutriments par ex. Alors si tu n'en avais pas conscience, sache que des personnes se disent aussi à ton propos qu'elle seraient incapables d'assurer là où toi tu assures.

Kiki26

Membre VIP

Trust : 280  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3641
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 09h28

guimsly ah merci, j'hésitais à tirer jusqu'à Villefranche ! Pour le moment, on part d'Auxonne donc jusqu'à Villefranche, ça ferait 200km, qu'on ferait sur 4j. Il faut que je regarde les trucs à visiter avec la choup' et s'il y a pas mal de choses, voir si on peut partir d'un peu plus bas qu'Auxonne en fonction des gares.

Mais en tout cas, y'a bien des campings tous les 40/50km donc ça c'est bien. Pas mal de route partagée mais ça a l'air d'être de la micro route donc pas forcément un souci. En Normandie, on avait eu quasi que de la route partagée et on avait vu plus de vaches que de voitures

Guimsly

Membre ELITE Argent
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8985
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 09h32

kiki26
Sur le bout que je connais c'est petites routes ou bord de fleuve

Les campings, ça doit être ok

Je dirai le touroparc au sud 71, ensuite je connais pas trop

Mesnil-elevage

Membre ELITE Or

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9453
0 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 09h41

Pancakes healthy ce matin (oeufs, banane, avoine, lait, canelle, levure chimique).


J'ai aussi pris un peu de Skyr...

Beabcr

Membre ELITE Argent
  

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8935
1 j'aime    
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
Posté le 13/04/2025 à 10h16

mesnil-elevage merci c'est hyper gentil. En effet je ne vois pas forcément les choses sous cet angle pour moi ! Même si je me dis souvent que je ne vois pas qui ne peterait pas un câble dans ma situation

Je comprends parfaitement les gens qui font des siestes maintenant que je chéris davantage le sommeil (a la base, je n'aime pas dormir). Mais ce n'était tellement pas ma nature non plus ! Insomniaque depuis tjs, je faisais 1 sieste le we tous les 15 jours et ca me suffisait pour être en forme et compenser les insomnies. Et encore, j'ai commencé les siestes vers 17/18 ans ! Même bébé, je n'en faisais pas. Je dormais de 1h/2h à 7h du matin et rien en journée. Si ma mère n'est pas devenue folle, c'est grâce au cododo, elle dit qu'il suffisait qu'elle me donne sa main dans le lit a côté d'elle et je restais tranquille quand elle se couchait, je ne pleurais jamais.Je ne dormais pas en voiture non plus. J'ai fait UNE sieste, je m'en souviens, j'étais en CE1. Je suis rentrée de l'école, je me sentais malade, je me suis endormie sur le canapé.
Avec l'implant je n'étais plus du tout la même personne. Ça avait beau sortir de nulle part, j'ai même fini par croire que j'étais simplement fainéante. Et en même temps l'implant c'est full progestérone, la même hormone qui nous met a plat en début de grossesse. Quelque part ça a donc du sens !
Mon mari faisait facilement des siestes avant mais maintenant il n'aime plus ça. Il a vraiment diminue son besoin en sommeil avec l'arrivée des enfants, c'est impressionnant (et en même temps il a bien du s'adapter pour survivre je crois quand il y a eu le deuxième et que je ne pouvais pas gérer les deux qui ne dormaient pas la nuit).

Fun Fact au sujet de la colopathie fonctionnelle (ou pas). Comme toi j'ai eu des soucis digestifs pas glams, et j'ai passé une fibro+coloscopie notamment pour écarter une maladie de Crohn (d'autant que ma soeur l'a). Résultat : un ou deux polypes rien de fou, pas de maladie de Crohn, colopathie fonctionnelle.
La semaine dernière quand j'ai eu rdv chez le gastro enterologue et que je lui dis que j'ai déjà eu une fibroscopie, il me demande pourquoi, donc je lui explique ceci. Et il me dit "d'accord c'est bien mais en fait ca n'exclut pas une maladie de Crohn madame". Ah, ben super, ravie de l'apprendre bon de toute façon je n'ai plus jamais été embêtée a ce point là et dans mon cas il semble assez évident que c'etait psychomosomatique mais disons que si un jour ça se représente (comme Crohn c'est quand même par crise et que tu peux n'en avoir qu'une dans toute ta vie par exemple) en fait il faut garder à l'esprit que le diagnostic n'a pas été écarté par ce simple examen. Je n'ai pas les détails spécifiques (médecin assez pressé) mais il a été assez formel.
Page(s) : 1 ... 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 ... 64
Entraide alimentation : reprendre sa santé en main
 Répondre au sujet