Je vais essayer de repondre à tout le monde maintenant que je suis rentrée du travail !
corleone :
Merci pour ton message ! Il m'a fait sourire et je l'ai trouvé aussi très pédagogique !
Dommage pour ma stratégie sur le dressage sur le papier cela m'avait l'air hyper pertinent !
badmonster :
Merci, ça me conforte dans l'idée d'essayer. Après tout le niveau club est fait pour ça aussi ! Découvrir une discipline avec un cheval pas forcément né pour.
manbo5 :
Merci pour ta suggestion. Du coup, j'ai écouté l'interview durant mon trajet de rer. C'était hyper intéressant. Astier Nicolas dit que les chevaux de dressage sont "bodybuildés" et ne peuvent pas finir le cross. C'est bien d'avoir la perspective d'un pro.
mirande :
Oui, je suis d'accord. La polyvalence je trouve ça très bénéfique pour le cavalier et le cheval. Cela permet de varier les activités et de s'ouvrir à des disciplines nouvelles (à petit niveau).
cherchour :
Merci pour ton témoignage ! Ton cheval a l'air d'être une perle même si mentalement ca n'aurait pas forcément fonctionné sur le cross.
Ma jument a un bon mental. Elle ferait tout pour ses cavaliers mais par contre morphologiquement ça n'aurait jamais été en complet. Elle est construite comme un gros frigo : grande et lourde ! Après, je trouve qu'elle pourrait bien croiser pour sortir un poulain top pour le dressage (c'est la priorité) et capable de faire des petites compét' club en complet.
mel312 :
J'aime beaucoup les Shagyas. On en avait déjà discuté sur mon autre post. Je trouve qu'ils ne sont pas assez utilisés en France actuellement. D'ailleurs, je pense qu'en croisement poney ça doit aussi donner des bombes !
lenkita :
Merci pour ta réponse longue et détaillée. J'apprends pleins de trucs donc vraiment merci !
Ma jument n'est vraiment pas construite pour le complet.
Pour son historique, elle faisait du dressage et j'ai aussi vu quelques vidéos d'elle en saut où elle enchaînait sur du 110/115. Personnellement, je l'ai acheté à 16 ans comme poulinière/jument de compagnie. On lui a découvert un syndrome de cushing à 18 ans et j'ai décidé de passer par un transfert pour l'année prochaine car je souhaite vraiment conserver sa descendance.
C'est ma jument de coeur sans jamais avoir mis mes fesses dessus. Un coup de foudre équin comme j'en ai jamais connu !
Bref, elle est très grande (+1m75) et très massive façon ancien modèle allemand. Donc, on a fait plus adaptée pour le complet !
Je connais quelques étalons de la lignée des B. J'ai utilisé sur mon ancienne ponette Benicio Callaho mais elle avait malheureusement coulée.
Là, je regarde parmi les jeunes étalons parce que je me dis que si les particuliers ne donnent pas leur chance aux petits nouveaux, personne ne le fera. J'aime bien Expectation PS et Straight Horse Leonardo (mais les deux ne sont pas vraiment construit pour le complet). Dans les modèles plus fins, j'aime bien Parero et One to Remember mais à voir s'ils obtiennent leurs approbations au Hanovre (sans parler de tous les petits jeunes qui vont être approuvés en début d'année).
Quelques photos de ma jument lorsqu'elle était encore montée :
Les étalons que j'envisage d'utiliser :
One to remember (sezuan/vitalis), 1m75.
Parero (Glock toto jr/Negro) 1m73.
Straight Horse Leonardo (Lord Europe/De Niro) 1m68
Expectation PS (Escamillo x Furst Romancier), 1m71.
Tu peux les voir se déplacer sur des vidéos en ligne. N'hésite pas si tu as des noms à me conseiller (mes critères : grand, rideability 10/10, noir si possible, approuvé ou en passe d'être approuvé au Hanovre, jeune étalon).