Reproduction 2025 ? poulains 'Q'

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Auteur
57054 vues - 717 réponses - 2 j'aime - 51 abonnés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 10/10/2024 à 17h00

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour la saison de repro 2025...

Édité par crinsdorphee31 le 10-10-2024 à 17h08

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13542
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 22/05/2026 à 18h53

tonya naan!
Mais si! Elle est pleine!!! Lol

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22173
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 22/05/2026 à 21h42

Bonjour

Question
Comment donner vous les seringues d’ipaligo.
3 jours de suite, une par semaine ou autre?

Merci

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 05h54


vivi03 a écrit le 22/05/2026 à 21h42:
Bonjour

Question
Comment donner vous les seringues d’ipaligo.
3 jours de suite, une par semaine ou autre?

Merci


Conditions d'utilisation

Poulains : 1er mois : 1 seringue par voie orale par poulain après la naissance, à répéter une ou deux fois à intervalles réguliers.

Du 2e au 6e mois : 1 seringue par voie orale par mois jusqu'au sevrage.

Administrer directement par voie orale ou mélangé à la nourriture.

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
14 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 06h01

Gloire à mis bas cette nuit à 340 jours vers 4h du matin.
C'est un mâle.
Bienvenue à Qualin de Fontenel



Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22173
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 07h18


daxou a écrit le 23/05/2026 à 05h54:


Conditions d'utilisation

Poulains : 1er mois : 1 seringue par voie orale par poulain après la naissance, à répéter une ou deux fois à intervalles réguliers.

Du 2e au 6e mois : 1 seringue par voie orale par mois jusqu'au sevrage.

Administrer directement par voie orale ou mélangé à la nourriture.


Merci, j'ai la notice, mais 3 en 3 heures, 3 jours ou 3 semaines, ce n'est pas la même...

Édité par vivi03 le 23-05-2026 à 07h19



Avicenne

Expert
   

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 708
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 09h00

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
4 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 15h18

tonya ça y est j'ai finis de faire mes tranchées.
Je suis opérationnelle pour les prochains travaux.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 20h34

Début de changement pour Flanelle : pH à 7,4 mais que sur une mamelle ... ?
Bizarre. Si demain matin, ça a encore bougé, je testerai le calcium.
Elle dort au paddock avec l'alarme au cas où.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 21h56

Évolution pour Boubam également aujourd'hui , pH à 6,8 , carrés de calcium roses , elle est donc surveillée.
Je précise que je ne fais jamais de tests sur les 2 côtés , au contraire je ne touche toujours qu'une seule mamelle , de manière à voir l'évolution naturelle sur l'autre côté, en particulier pour la cire .

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 22h14

anemone47 ouais je ne teste qu'une mamelle habituellement, en alternant en général, là elle en a une plus grosse et plus remplie, du coup j'ai tenté la 2ème
Il y a d'autres signes qui m'alertent, elle est très collante niveau comportement, et elle ne mange quasiment plus... ceci dit, il fait très chaud d'un coup, ça peut jouer aussi...



J'en profite pour poser une question pratique : je voudrais, si tout se passe au mieux, prélever un peu de colostrum pour en congeler. Quand le faire et quel volume ?

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 23/05/2026 à 23h29

vivi03 Franchement, si le poulain est en forme, pas besoin...

sinon, j'en donnerai déjà un... et voir si il y a du mieux... regarde combien de temps ça fait effet1jour, 2 jours, 4 jours... ??

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 24/05/2026 à 08h25

A tiens intéressant comme sujet mais pourquoi qu'une mamelles ?

Sur nyx (primipare), je vois bien un belle différence entre les 2 mamelles. La gauche a l'air + mature que la droite (ce matin la droite lait gris la gauche big jet lait blanc. Par contre le ph de la droite et plus bas que la gauche

Sur Déméter, j'avais pas pu faire les tests je sais plus pourquoi mais les mamelles c'était des citernes sa pisé deux jours avant la mise bas

Ma foi toujours pas de poulichon dans le pré il faut juste pas qu'elle mette bas avant mercredi/jeudi soir ça va être là guerre au boulot et chéri est de nuit

Vivi03

Membre ELITE Or
  

Trust : 258  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 22173
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 24/05/2026 à 08h32


crinsdorphee31 a écrit le 23/05/2026 à 23h29:
@vivi03 Franchement, si le poulain est en forme, pas besoin...

sinon, j'en donnerai déjà un... et voir si il y a du mieux... regarde combien de temps ça fait effet1jour, 2 jours, 4 jours... ??


c'est pour essayer de l'aider au niveau de ses aplombs, elle est bien panard devant et très serrée derrière...

si ça n'aide pas, l'ostéopathe passera et si il faut un suivi orthopédique....

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 24/05/2026 à 10h00

daxou j'ai expliqué pourquoi dans mon post

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 24/05/2026 à 10h16

vivi03 Je suis perplexe sur le fait que ça puisse 'réparer' à lui seul... du coup combiné à suivi ostéo, je ferais toutes les deux semaines... encore mieux si tu as un véto-ostéo, il pourra te conseiller au mieux
Page(s) : 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
 Répondre au sujet