Reproduction 2025 ? poulains 'Q'

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48
Auteur
57057 vues - 717 réponses - 2 j'aime - 51 abonnés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 10/10/2024 à 17h00

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour la saison de repro 2025...

Édité par crinsdorphee31 le 10-10-2024 à 17h08

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
11 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 27/05/2026 à 19h05

Je viens de rentrer du travail et aucun de mes chevaux au niveau de l'abri ni de la prairie, je me doute que les "valide" sont dans le dernier pré ou l'herbe est haute

bon elle était dans un bosquet a brouté avec poulichon, elle marche ( sur des œufs mais elle marche) oeil est plus vif aussi... affaire à suivre

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
15 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 28/05/2026 à 10h56

Mon coup de cœur de cette année , il a un tempérament si cool et confiant

Gobi

Membre ELITE Or
  

Trust : 352  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10050
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 28/05/2026 à 14h27

anemone47

Tu as fini les naissances ?

Mariedq

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 28/05/2026 à 14h33



324 jours de gestation ici! Terme le 13 juin, amener un peu en urgence à la clinique la semaine dernière car elle nous a fait des mamelles d'un coup (très dures) et avec la vague de chaleur qui arrivait, on a préféré l’emmener un peu plus tôt pour débuter la surveillance rapproché ☺️

Édité par mariedq le 29-05-2026 à 12h42



Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 28/05/2026 à 15h42

gobi Oui , je n'en avais que 4 de prévues ( 5 juments pleines mais l'une d'elles a avorté en automne )

Cecile

Membre ELITE Or
  

Trust : 842  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13542
6 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 29/05/2026 à 13h59

anemone47 t'as de la cha ce
La mienne est une trouillotte



Maman n'est pas des plus confiantes en lhomme...
Les chiens font pas des chats...
Ça me change des bébés de Athena qui me dormaient dessus

Mariedq

Initié
 

Trust : 40  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 68
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 29/05/2026 à 21h43



325 jours aujourd’hui! Elle a du pré colostrum qui sort des mamelles (rien jusqu’à présent) et la vulve qui c’est bien détendu!
Elle est épuisée la pauvre et boude un peu sa nourriture alors que c’est pas son genre

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 29/05/2026 à 22h31

Bon ici les nouvelles sont plutôt bonne

Nyx a une myosite en + d'une fourbure au 2 postérieurs
Elle est en box pour 1semaine (elle était épuisée de faire le pré au box (il y a 50 m a faire on n'a mis bien 20 min ) la elle se couche de tout son long dans les copeaux et arrive a se lever seule (la véto m'a dit que c'était normal est bien qu'elle arrive déjà à se relever sans aide et qu'elle se couche )

Par contre Quazar, c'est un enfer... Il fonce dans les clôtures (bon j'avais coupé le jus le temps de sortir Nyx)
Et il botte le petit con et tout le temps. On va faire les piqûres a sa mère il montre le Q et tappe, on prend la temp pareil, on le touche a peine etc ...alors on le repousse mais sa me plaît pas (qu'il latte) je sais pas si je dois intervenir+ ou si j'attends la remis au pré qu'il se fasse remettre les idées en place par des adultes

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 30/05/2026 à 16h25

daxou bon rétablissement à ta juju

Ici ça y est, après 1 semaine à pH6,8 et 3 carrés de calcium... le matin... le soir le pH remontait à 7,2... Peut-être la chaleur qui a perturbé le truc...
Aujourd'hui on est à 6,4 et 4 carrés.
Vu qu'elle continue à manger sans trop de gêne je pressens que ce sera pour cette nuit, ou la suivante.
Y a pleine lune en plus...



Siren

Membre d'honneur

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1260
10 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 00h17

daxou bon rétablissement a Nyx !

J'ai récupéré Saraiva et Qoud'foudre mercredi matin après 2jours d'hospitalisation, lavement 2 fois pas jours, et antibiotiques 24h de plus.
Je m'en doutait, Saraiva n'as pas très bien vécu ses 2 jours de box, ce déplacement, sans rien laisser paraître, mais elle nous a fait une phtase, et colique dés son retour, avec véto en urgence la nuit.
Enfin, c'est passé, elle remange, fait des crottins, et la petite n'arrête jamais. Elle galope non stop, tout le temps. C'est bien la première fois que j'ai un poulain que je voit plus souvent a courir qu'à dormir ! (mais tout va bien d'un point de vu véto, elle est juste très active.




Et la petite (grande) Qoud'coeur qui passe sa vie a me suivre et passer les clôtures, elle a 1 mois et rien a cirer de sa mère tant qu'il n'y a pas de danger. (c'est réciproque)
Jeudi elle a donc passer 2 clôtures pour rejoindre Qoud'foudre
Un amour de pouliche, bisounours, délicate, calme, qui fait des bétises, mais franchement mimi.
Elle se couche sur mes genoux maintenant
Elle fait des câlins et suit tout ceux qui passe devant son prés.

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
11 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 07h46

Comme pressenti Flanelle a pouliné vers minuit, une jolie pouliche trop mimi
Par contre elle n'a délivré qu'à 7h... ça fait long
J'appelle le véto tout à l'heure, je me tâte à tenter juste un traitement antibio, ou des lavages ... sachant que je dois les déplacer pour ça donc beaucoup de stress pour Flanelle qui est assez sensible... d'un autre côté j'ai pas envie que ça dégénère
Un peu comme toi siren
J'attends l'avis du véto. Le placenta est entier et d'aspect normal sinon

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 10h13

valerio si le placenta est bien entier , ne t'inquiètes pas trop .Farah m'a fait la même chose cette année , poulinage à 1 h , délivrance à 8h 30 juste à l'arrivée du vétérinaire , qui a fouillé pour vérifier.
Entre temps j'avais par prudence , commencé les antibiotiques à 7 h sous avis vétérinaire .
Donc je n'ai fait que les 3 jours d'antibiotiques, pas de lavement, et surveillance t° et écoulements

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 11h56

valerio comme quoi l histoire de la lune sur le sexe c’est pas une science exacte ^^'
sinon pouliche whaouh

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 12h39

anemone47 merci pour ton expérience c'est rassurant.
Le véto de garde vient vers 14h, il va falloir la sédater car elle est hyper flippée je ne peux même pas lui prendre la température... elle a pas aimé la bouteille accrochée derrière elle, même si c'était pour la bonne cause, j'ai bien vu que j'ai perdu des points dans sa confiance... j'ai enlevé avant que quelqu'un ne soit blessé elle partait en panique

Quitte à sédater je préfère qu'il la lave même si c'est pour rien, et toute façon j'ai pas d'antibiotiques donc faut bien qu'il vienne...
Je suis pas joueuse avec ce genre de choses

Valerio

Membre d'honneur
   

Trust : 146  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2896
4 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 31/05/2026 à 12h45

daxou bah c'est pas une science du tout en fait ! Lol
Je m'attendais plus à un mâle mais je suis ravie car je voulais une fille de cette jument
Quand je serai rassurée sur ma jument faudra que je réfléchisse à un nom. En l'observant m'est venu "Quabriole" mais pas très original. Ceci dit elle fait que ça quand elle tète pas, elle est marrante
Page(s) : 1 ... 42 43 44 45 46 47 48
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
 Répondre au sujet