Reproduction 2025 ? poulains 'Q'

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48
Auteur
57056 vues - 717 réponses - 2 j'aime - 51 abonnés

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1907  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15690
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 10/10/2024 à 17h00

Bonjour, je suis en pleine réflexion pour la saison de repro 2025...

Édité par crinsdorphee31 le 10-10-2024 à 17h08

Tatianagf

Apprenti
  

Trust : 150  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 432
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 25/05/2026 à 13h58

daxou Je dirais bai dun vu la teinte plus saturée/rouge ! Les grullos sont plus taupe/gris
Il (elle?) est adorable !! Raie de mulet super bien marquée, j'adore

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 25/05/2026 à 13h59

valerio après pour la saison des Q j'ai pas eu bien beaucoup de chance (enfin j'ai pas les croisements voulu)

Nyx n'a pas voulu prendre au haras (et pourtant suivis+++) mise avec silver mine et bim du 1er coup

Déméter est resté 6 mois avec silver qui lui montait dessus et nada et cette année elle a potentiellement pris avec l'étalon de nyx va comprendre quelque chose

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 25/05/2026 à 15h58

Bienvenue aux nouveaux poulains

Ici j'attends les 2 dernières Jade et Liberite mais elles ne sont pas encore à terme.

Jade est à 315 jours et Liberite est à 300 jours.

Siren

Membre d'honneur

Trust : 528  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1260
13 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 25/05/2026 à 16h41

Une jolie pouliche est née un peu avant 8h ce matin, par Saraiva et Fuzain (cette fois ils n'ont pas oublié le blanc )
Pas du tout le même modèle que l'année dernière (même croisement), mais j'adore. Avec des grandes chaussettes herminées.

Bon, Saraiva a mis 4 h a délivré, d'un placenta déchiré un peu partout, il nous semble entier, mais c'est douteux. Donc la véto a décider de l'hospitaliser ce soir pour 48h pour irriguer 2 fois par jour et la mettre sous antibiotiques afin d'éviter tout risque. Si il manque des bouts c'est des tout petits.

Saraiva est une super maman et j'ai vraiment de la chance avec elle, qui encore une fois n'as pas passé son gris (son silver non plus, mais elle n'aurai pas fait un bai silver l'an passé, je n'aurai pas su qu'elle l'avait)

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
21 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 07h32

Comme prévu , il est né à minuit : Quark , mâle isabelle de San Muscadet et ma belle Boubam .

Emyja

Apprenti
  

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 204
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 11h57

Bienvenu a tous vos bébés !

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 21h27

Grosse panique ici, a la débauche je touche Nyx couché sur le flanc, respiration forte et transpirante de partout qui n'arrivait plus à se lever....

Appel véto d'urgence ne pourra pas venir avant 3h 60 ml de calmagine, une amie a moi vient m'aider à relever le gros steak. Plusieurs sceaux d'eau fraîche et des grosses poignées de foin. Après 30' a galérer a essayer de la levée et poulichon qui tété partout on n'a réussi a la lever et la faire marcher, en tremblant des postérieurs on n'a réussi a la faire marcher difficilement jusqu'à l'abri pour qu'elle est la tête de le foin. Sa fait 30' qu'elle est debout n'a pas essayer de se recoucher et ne tremble plus .... J'espère que c'était "juste" un coup de chaleur



Bref grosse frayeur, a surveiller dans la nuit

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 21h50

daxou le vétérinaire est passé ?

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 22h30

opri
Non. Elle m'a dit de surveiller cette nuit, sa fait 1h qu'elle est debout et poulichon tête à fond. Je sens que c'est pas la forme mais elle veux plus d'eau et mange du foin, ces copines sont parties dans un autre pré, et elle et le poulain sont dans l'abri.. si je vois que sa va toujours pas demain elle ira au box la journée et au pré là nuit tant qu'on n'a c'est chaleur

Tonya

Membre ELITE Or
  

Trust : 300  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15100
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 22h30

daxou fais lui une ration humide avec une poignée de gros sel.

Je changerai son eau aussi avec nettoyage du contenant.

Elle a de la fièvre?

Quelle frayeur’

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2390
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 26/05/2026 à 22h49

daxou j'aurais fais passer le veto par précaution.
Et sa température ?
Elle avait bien délivré le placenta ?

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
0 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 27/05/2026 à 09h47

daxou j'espère que ta jument va mieux , si ce n'est pas encore fait , il vaut mieux suivre sa température pendant quelques jours.Le poulinage est très récent et il y a parfois un risque d'infection utérine à la suite d'une délivrance incomplète.

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
2 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 27/05/2026 à 12h04

Dans la nuit la jument était debout a manger du foin dans l'abri mais toujours au même endroit.

A 5 h la jument encore étaler de tout son long, souffle court le regard absent et pas possible de la faire relever... J'ai du lui donner 6/7 sceaux d'eau...

J'ai rappelé la véto de garde 36.4 de t°, elle mange et boit bien mais toujours sur le flanc et pas trop de réaction

Bon la véto arrive la jument c'était levée 5 min avant seule(hourra ). Température en hausse 37.5, battement par minutes fort, transpirante. La véto fait une fouille utérine et sors rapidement des poignées de pus. Donc lavement a l'eau chaude au bout du 3 ème sceaux "níquel", elle lui a fait aussi plusieurs piqûres (anti bio, anti douleur et ovocyte je crois ). Je dois lui en faire 1ce soir et 1demain matin et demain soir re lavement histoire de voir où on en n'est.

Anemone47

Membre ELITE Or
  

Trust : 483  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13547
1 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 27/05/2026 à 13h15

daxou surveillez bien et continuez les prises de température , avec les antibios tout doit rentrer dans l'ordre , mais surtout faites bien attention à sa posture et façon de se déplacer car la fourbure post-partum peut être une complication de cette infection.
Bon courage

Daxou

Maître
    

Trust : 339  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1115
4 j'aime    
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
Posté le 27/05/2026 à 14h16

Je m'en veux de pas avoir vu qu'il manquait un morceau de placenta et de pas avoir insisté plus hier avec la véto pour qu'elle vienne (bon même si elle est intervenue vite ce matin )

Après heureusement que j'ai pas une des autres juments qui est venue la faire chier et que le poulain (Quazar) soit toujours aussi vif.

Sa tombe vraiment au mauvais moment pour moi (boulot +++ mardi et mercredi ), j'espère que quand je rentre elle aura un peu bouger et puisse aller boire (je lui ai laissé 3 sceaux d'eau a côté de l'abri mais bon elle boit pour 2

Merci de vos messages de soutien. Nyx est une jument dur a la douleur donc là je sais qu'elle douille fort
Page(s) : 1 ... 41 42 43 44 45 46 47 48
Reproduction 2025 ? poulains 'Q'
 Répondre au sujet