Bonjour,
Cela ressemble beaucoup à une vascularité. Vous trouverez plusieurs sujets intéressants sur ce forum qui en parlent. La vascularité est liée à un défaut immunitaire, tout comme les gales et la photosensibilisation.
J’avais fait un post cet été car mon cheval avait fait une grosse photosensibilisation. Le protocole que j’avais pratiqué l’avait totalement soigné. Dans l’écurie où je suis, 2 autres chevaux ont présenté une vascularité pour l’un et de la photosensibilisation pour l’autre. Les propriétaires ont appliqué le protocole que j’ai utilisé et les chevaux sont en voie de guérison (l’un est guéri et l’autre arrive à la fin). Pour celui qui présentait la vascularité, c’était un phénomène récurrent tous les ans. Il avait été traité durant des mois avec des antibiotiques locaux et internes, ainsi que des corticoïdes mais sans succès.
Voici mon post :
https://www.chevalannonce.com/forums-13367053-photosensibilisation-et-retablissement
Pour terminer le processus de guérison, j’appliquais quotidiennement des EMA de chez Phytoconnexion sur les croûtes. Bien sûr, il faut garder à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’un protocole vétérinaire classique. Mais ça ne coûte pas grand chose de tester et ça ne fera aucun mal.
Est-ce que vous avez fait un prélèvement pour vérifier s’il ne s’agit pas d’un champignon ou d’une bactérie en particulier ? Afin de vous éviter de traiter à l’aveugle.