@esss
En fait c'est simple comme choix...
Soit tu décide de l'adopter, auquel cas il faut le pucer.
Soit tu le dépose à une association qui lui trouvera des maîtres .
Tu as déjà pris et fait soigner ce chat, donc je suppose que tu avais déjà choisi de le garder. On ne dépense pas 350 balles de veto sinon...
Assumer c'est jusqu'au bout, c'est pas juste pour faire sa B.A. à un moment.
Ma chatte a vécu 5 ans dans la rue. Elle ne posera pas une pâte dehors maintenant qu'elle a trouvé le confort et la sécurité. Elle vit très bien le fait d'être la seule Majesté de la maison.
Alors écoute moi " Missjesaistoutsanssavoir"
Je vais t'expliquer un concept simple : je ne supporte pas de voir un animal souffrir et donc quand j'ai payé le vétérinaire pour sa patte, je l'ai fais sans me poser la question de le garder ou non. Sache que si j'avais du le confier à une association et m'asseoir sur les frais veto, je l'aurais fais.
Ceci étant dit, je vais t'expliquer une autre chose: ce chat a été trouvé à l'étranger et aucune association française ne voulait prendre le risque de le prendre en raison des frais qu'induisent les démarchent sanitaires et administratives liées au passage des frontières. Donc OUI ce chat est arrivé dans ma vie sans prévenir et non tout n'est pas toujours simple tout le temps surtout lorsqu'un attachement se crée. J'ai posé une question constructive, j'ai eu des réponses tout aussi constructives.
Votre avis sur le fait de faire juste " sa ba et pas assumer jusqu'au bout" n'a pas sa place ici, car jusqu'à preuve du contraire j'ai tout bien fait jusque là. Le chat a été soigné, est hors de danger , ne manque de rien , et le fait que je pose des questions montre que je suis ouverte aux avis des uns et des autres pour améliorer sa qualité de vie.
Si je suis capable de payer les frais vétérinaires d'un chat qui ne m'appartient pas, ça laisse entendre ce que je suis prête a faire pour un chat qui désormais partage ma vie. Peu de gens en auraient fait autant et si je n'avais pas été la pour le faire le chat serait encore dehors avec une fracture mal réparée. Donc je ne vous permet pas de répondre à mon sujet avec autant de condescendance. Est-ce entendu ?