Mercredi, j'ai pu venir le midi pour faire un petit trotting. Comme la semaine dernière, on s'est tapé un méga vent. Au moins, il est de moins en moins stressé quand les arbres bougent. Bon et il est vraiment très très pêchu cette semaine (il aurait plutôt fait un galoping si on l'avait écouté).
Hier soir, petite séance en liberté. On a un peu travaillé sur le suivi à pied au début. Il avait un peu peur d'aller au fond du rond d'havrincourt - je ne sais pas trop pourquoi, il n'y avait rien au fond et qu'il connait déjà le rond de nuit (même si ça fait longtemps). Il a bien voulu m'y suivre. C'est mignon, parce que quand il est inquiet, il vient se planquer derrière/à côté de moi. Ca me fait plaisir de voir qu'il a bien confiance en moi maintenant. Mais du coup, j'ai eu un peu de mal à le décoller de moi pour le faire partir sur le cercle.
Il était bien gazé derrière, donc je l'ai laissé lâcher son jus et après on a travaillé le relâchement. Je commence à pouvoir élargir et rétrécir les cercles juste avec mon positionnement, c'est chouette.
Cette aprem, malheureusement, pas de cours parce que le coach est allé essayer des chevaux. Mais il avait laissé plein de petits dispositifs de gym dans la carrière, donc c'est ce qu'on a fait.
J'ai fait une petite détente en cherchant l'activité (pas trop un problème cette semaine), mais en le pliant un peu plus tôt que mardi pour l'alléger. Ca a plutôt bien marché, il était super. Petite pause au pas avant de passer sur les exercices, et j'ai pas trop compris, mais en repartant, il s'est fâché contre ma jambe et j'ai eu droit à un joli coup de cul au départ au galop (longtemps que c'était pas arrivé ça).
Ensuite, j'ai détendu à l'obstacle sur une petite croix, puis on a fait les petits exercices suivants :
- saut de puce au trot dans la largeur de la carrière, réglé à 3,50m
- ligne de cavalettis à 13m (j'avais fait exprès de mettre une distance entre deux pour pouvoir varier le nombre de foulées), comment vous dire que Juju voulait que faire deux foulées dedans. J'ai réussi à caler 2,5 mais pas 3, il avait un peu trop de gaz pour ça aujourd'hui.
- enchainement saut de puce, petite haie pour sortir de la carrière vers le spring garden et petits bidons pour revenir dedans
- ligne avec barre au sol, triple saut de puce réglé à 3m (donc assez court pour Juju), trois foulées en avançant (Juju m'a pas laissé le choix sur le en avançant), oxer - un peu précipité au premier passage, puis mieux ensuite
- ligne croix, trois ou quatre foulées, oxer. Même problème que dans la ligne de cavalettis, du mal à le compacter, trois en avançant ça fonctionne mieux
En résumé, j'avais un cheval avec BEAUCOUP d'influx. Alors il reste très gérable, je me fais pas du tout trimballer, mais il a pas très envie de se compacter dans ces cas là. Du coup tout ce qui était distance en avançant, il était parfait, quand je voulais réduire l'amplitude par contre, j'en ai chié.
Juju va avoir le week-end off, je pars chez des copains, normalement je reviens lundi !