Hello et bonne année par ici !
J'ai un peu déserté pendant les vacances, même si on a bien bossé avec Ju la première semaine, moins la seconde avec le gel. Désolée donc pour le roman à venir !
> Vendredi 19 : On a fait une chouette balade.
> Samedi 20 : Re travail sur les barres au sol, mêmes exercices et objectifs que le mercredi.
> Dimanche 21 : cours, toujours sur les mêmes dispositifs de barres au sol mais le coach a rendu ça un peu plus compliqué : barres au sol à 20m au galop (où il nous demandait un nbre de foulées différent à chaque passage), diagonale avec transition d’abord galop-trot-galop puis galop-pas-galop (c’est pas encore ça les départs du pas, encore moins en ligne droite), re-barres à 20m avec un nbre de foulées différent, barre au sol 3 foulées cavaletti 3 foulées barre au sol, changement de pied sur une barre au sol isolée, transition au trot, barres au sol au trot. Le dernier passage, on finissait en chgt de pied vers la droite, quart de cercle au contre galop vers la gauche et on devait rechanger de pied à gauche sur une autre barre. Le chgt de pied à gauche a du mal à passer en ce moment. On a demandé un peu de trot moyen aussi, il commence à donner même s’il y a encore quelques fautes de rythme.
J’ai fait un reel sur instagram avec des bouts de la séance :
https://www.instagram.com/p/DSkIokvjVNC/
> Lundi 22 : repos
> Mardi 23 : cours, travail de méca avec la ligne favorite du coach : croix, une foulée saut de puce oxer vertical une foulée oxer. La ligne était sur la ligne du milieu de la carrière et avec ça on avait un vertical et un oxer, chacun proche de la piste de chaque côté de la carrière. On n’avait pas sauté depuis Le Mans donc Ju un peu pressé (moi aussi). Il commence à connaître la ligne par cœur, il fait ça comme un chat, même s’il pourrait encore un peu plus se prendre en charge tout seul. J’ai mis du temps à l’avoir calme et redressé sur les obstacles isolés, mais on finit bien.
Pareil, j’ai fait un reel parce que j’avais des vidéos :
https://www.instagram.com/p/DSro-mdAvwj/
(Désolée j’ai vraiment la flemme de faire du montage ces jours-ci alors que j’ai les vidéos en format paysage)
> Mercredi 24 : travail sur le plat. Pour être honnête, je pensais qu’il allait en avoir marre de faire de la carrière mais il a été super. On n’a pas travaillé super longtemps parce qu’il était vraiment génial. Je l’ai plié dans tous les sens, on a allongé et repris et fait plein de transitions en tout genre, fait un peu de passages de barres au sol au trot et terminé sur des cessions à la jambe (les meilleures jusqu’à présent).
Mon père était là, j'en ai profité pour l'exploiter, donc j’ai quelques photos (Juju est trop beau - et oui je me suis auto offert un beau bridon de dressage pour Noël) :
> Jeudi 25 : repos
> Vendredi 26 : trotting tranquille (ça commençait à geler)
> Samedi 27 : repos
> Dimanche 28 : trotting tranquille, j’ai la chance d’avoir des chemins bien plats donc on peut trotter un peu même avec le gel
> Lundi 29 : repos
> Mardi 30 : carrière toujours un peu dure mais spring garden ok donc petite séance sur le plat. Gros travail sur les transitions, notamment sur le fait de garder la même attitude dans mes transitions descendantes (j’ai du mal). Plein de bonnes choses sinon.
> Mercredi 31 : trotting tranquille
> Jeudi 1er : repos
> Vendredi 2 : carrière dégelée, on a un peu bossé sur le plat. Travail de décontraction avec pas mal de galop. J’ai bossé aussi quelques transitions avec une barre au sol isolée, en demandant notamment des départs au galop dessus. Il a fallu quelques passages pour que Ju arrête de vouloir anticiper le pied de départ et écoute vraiment la demande mais après il fait très bien.
> Samedi 3 & Dimanche 4 : Petits trotting avec le gel
> Depuis lundi, on a de la neige donc on n’a pas fait grand-chose à part des pansages et des séances de recherche de brins d’herbe sous neige dans le spring garden pour faire plaisir à monsieur. J’ai espoir de pouvoir monter en carrière demain soir vu qu’il est censé faire presque doux.
On a aussi travaillé l’embarquement dans le van pendant les vacances vu que j’ai un collègue qui me laisse le sien. J’ai eu le temps de faire quatre séances, avec à chaque fois un seau avec sa ration (il monte que pour la bouffe clairement) :
- la première avec le bat-flanc ouvert – dans le van en 1min30,
- la seconde avec le bat-flanc fermé mais la barre de queue accrochée de l’autre côté – dans le van en 30 secondes,
- la troisième avec le bat-flanc fermé et la barre de queue à sa place – dans le van en 10 secondes,
- la quatrième, pareil que la troisième mais avec le seau déjà accroché au fond du van – mais j’ai chié la descente, il y avait un nœud au bout de ma longe, elle s’est coincée 3-4 secondes sur la barre de poitrail, ça a mis une pression, il n’a pas apprécié. Bon, j’ai quand même réussi à le convaincre à remonter deux fois à grand renfort de pommes, carottes et friandises,
- la cinquième, j’ai refait comme la troisième, avec le seau dans les mains pour lui donner envie de monter.
Je vais essayer de continuer à le faire monter régulièrement dans le van et je pense qu’on va faire le début de saison avec une gamelle pour qu’il ait une récompense en montant les matins avant de partir.