Petit retour sur la semaine du Juju :
Lundi : repos.
Mardi : trotting avec une copine. On commence à élargir les boucles. La ferme abandonnée ne fait (presque) plus peur. Très en forme le garçon. Contents tous les deux de sortir avec des potes pour une fois (le 5 ans de ma copine est quand même plus courageux que lui

).
Mercredi : un bon petit galop sur la piste. 3*500 à chaque main au trot, 4*500 à chaque main au galop. Ca sait galoper vite maintenant. J'ai juste du mal à bien garder sa tension et son dos quand je lui demande de galoper vraiment fort sur la piste circulaire de la maison, alors que pas du tout ce problème sur la ligne droite à l'extérieur.
Jeudi : repos. J'ai eu le résultat de sa copro, on est encore au dessus de 500 OPG, on va vermifuger sous peu. J'ai le pressentiment qu'il va être fort excréteur ce garçon. On en est qu'à la deuxième copro donc il nous en faut encore quelques unes pour confirmer, mais j'ai l'impression qu'on y tend.
Vendredi : travail sur le plat. Même début de séance que le week-end dernier, toujours dans le spring garden, des plis, des plis, encore des plis. N'empêche que, même s'il peut avoir encore un peu de mal par moment (notamment au début du galop à gauche), ça me le redresse et il se décontracte de plus en plus. Le trot à main gauche, c'est plus le même qu'il y a quelques semaines. Après avoir détendu sur ce format là, un peu de travail latéral. Trop trop fière et fan de ce qu'il sort en épaules en dedans à droite. J'étais bluffée. Plus difficile à gauche, mais ça vient. Les cessions deviennent de plus en plus régulières. Très jolis départs au galop sorties de cessions. Un cheval tendu, redressé, qui pousse. Je me suis régalée.
Samedi : repos. J'étais au Mondial du Lion pour aller voir le cross des championnats du monde des 6 et 7 ans.
Dimanche : j'avais prévu qu'on s'amuse sur les obstacles du spring garden, mais comme la pluie s'est invitée plus tôt que prévu, je n'ai pas voulu prendre de risque de glissades (et je n'avais pas envie de cramponner), donc s'est fait une séance rapide sur le plat (j'ai passé autant de temps à cheval qu'à le sécher). J'ai quand même monté sur le spring garden parce que la carrière est encore profonde, mais du coup on a travaillé sur un grand huit de chiffre avec un focus sur les transitions et... bingo, des plis ! Plutôt agréable sur le travail au trot, au galop, un peu sensible à la jambe droite - la queue qui fouaille et on sent la fesse un poil trop légère quand je la mets un chouilla trop fort à son goût - c'est généralement le signal que la poussée de croissance lui tire dessus. J'ai donc pas trop insisté sur le travail au galop, je suis plutôt restée légère et en équilibre plutôt que de m'asseoir et d'aller chercher à ce qu'il se redresse fort comme on a pu faire sur les dernières séances. Fin de séance, je me suis concentrée sur le rapprochement des transitions galop-trot-galop sans qu'il ne chauffe sur le milieu du huit de chiffre, plutôt réussi.
Petites vacances pour le poney vu que je pars en déplacement en Espagne demain et que je ne rentre que vendredi midi. Ca ne va pas lui faire de mal je pense.