Hier je devais parer Elliot mais Pascal doit me le tenir (que ça ne dure pas 3 plombes) et il voulait finir des joints à son mur... Les chevaux n'ont donc rien fait le matin sauf avoir une petite visite.
l'AM il faisait clairement trop chaud, on est allé prospecter pour un nouveau cochon d'inde, les 1ers minuscules on aurait dit des souris (puis risque qu'ils aient des poils longs) on a laissé tomber. Le 2è c'était Elliot en cobaye, 100% alezan, bof on en a déjà un à la maison ! Les suivants, un couronné, j'ai horreur ce ça on dirait qu'ils ont eu un coup de gourdin sur la tête ! Et un de couleur et forme d'un koala ! Original ! La race s'appelle "rex" ils ont des poils durs et frisés (même les moustaches)
Sur le retour d'une des animaleries on est passé devant un CE qui était sur ma liste ! Allez on va voir : superbe rondelonge couvert, carrière grande et belle, ensuite on s'approche des écuries, un bâtiment en bois avec le toit tombé, des sal*peries dans tous les coins, le long des écuries, des seaux renversés jetés ici ou là, des couvertures entassées par terre !
J'était déjà venue ya une 12zaine d'années quand j'accompagnais ma filleule à la recherche d'un CE. La gamine avait été choquée d'un tel b*rdel sans nom ! Ca doit grouiller de rats et d'accidents ! (imaginez un cheval échappé qui se retrouve dans un coin avec les vieux outils rouillés... ) J'avais regardé un cours c'était structuré et propre pourtant , intéressant, valorisant... Bref ! ! !
Le koala est donc arrivé hier à la maison, on l'a laissé tranquille le temps d'aller à Dinant visiter un autre CE qui était sur ma liste. Là encore accès avec un chemin pourri... c'est la mode par chez nous... On arrive et une dame vient aussitôt s'adresser à nous, elle nous propose une chaise le temps de rentrer ses chevaux et son lama (on avait vu le lama dans le pré et on se demandait si les cours d'équitation étaient donnés à dos de lama ! lol) Pdt ce temps je visite, sellerie rangée, manège propre, box corrects, allées balayées ; bon ce n'était pas 100% nickel comme un centre moderne (vieux bâtiments d'une espèce de manoir) mais accueillant. Chevaux en état avec des têtes "sympa". Des tableaux bien visibles récapitulant les dates de passage du MF...
La dame m'a tout expliqué, sa philosophie d'enseignement, ses tarifs, par contre pas de place avant septembre car en août il y a des stages puis les chevaux ont 1 semaine de vacances après le passage des examens (stage fatiguant pour eux)
Elle ne prend pas de débourrages pour l'instant car la cavalière qui s'en occupait est partie en études et il faut un bon niveau pour un jeune cheval.
Bon tout était clair, l'ambiance sympa et le CE semble vraiment correct (chevaux en pré-box)
Au soir Koala a rencontré sa future colocataire (quand ils sera castré) jusque-là ils feront chambre à part. Ce matin il a déjà moins peur que je le touche et il a grignoté de la carotte pdt la nuit.