Ajd parage d'Elliot, ça s'est relativement mal passé, ma belle-soeur voulait parer Potrillo, qui avait des babouches de 10 cm
Elle arrive "j'espère qu'il va pas faire son c*n", bon l'ambiance était donnée.
On n'a pas trouvé les chevaux, ces petits plaisantins étaient cachés dans un nouvel endroit qu'ils ont débroussaillé pdt la nuit, et ils n'avaient garde de sortir et manifester leur présence, puis Pascal les a trouvés grâce à Cisko qui a sorti la tête
nouveau commentaire "ça sert à rien qu'ils soient dans un pré plus près, s'il faut faire des km à pied pour les trouver"
bon passons ! Elle n'avait pas de longe alors elle a pris celle de Lotus.
Arrivé en bas, j'ai paré Elliot, Pascal le tenait, ça s'est bien passé sauf un chipotage au post. droit, il avait une croûte apparemment douloureuse, je l'ai soigné. Ensuite pansage pendant que ma BS "parait" Potrillo. En fait elle a dit d'office "bon je vais le tenir" puis Pascal n'a eu "qu'à" parer.
Elle n'avait pas de pince donc encore pris la mienne

ça m'a gonflée ! tiens les instruments de parage, c'est comme un mari, ça ne se prête pas (même au mec avec qui on couche) grr
Les pieds étaient ultra-longs, ultra-durs avec une sole comble de sole morte, Pascal a fait ce qu'il a pu avec la pince puis coup de râpe.
Elle avait acheté une râpe neuve mais taille shetland, de 20 cm on aurait dit une râpe à fromage
Mais alors le fait que Pascal prenne ma râpe m'a méga-énervée, je devais crépiter d'électricité, c'est pas possible.

(heureusement il n'a pas touché aux rénettes ! lol )
Pendant ce temps j'ai pansé Elliot ûis profité de l'effet "panier" en le laissant brouter autour de la voiture.
A un moment Potrillo ne voyait plus Elliot, il s'est fait eng***, puis quand à un moment il a retiré son pied, "il est trop c*** ce cheval" puis "si tu te laisses faire jusqu'à la fin du parage tu auras un bonbon"
tu parles
Puis elle nous a demandé si on n'avait pas mal au dos

p***rée j'ai vu rouge.
Je lui ai dit que c'était pas elle qui risquait de se fatiguer à ne rien f**tre, que les pieds de son cheval étaient une maltraitance (elle qui adore regarder des vidéos sur internet de pauvres chevaux maltraités avec des pieds de 10 km de long en criant au scandale)
Ensuite qu'on ne pouvait rien faire pour les aplombs de son cheval car longs comme ils étaient c'est une catastrophe, il faudrait un MF avec un bon rogne-pied, puis peut-être les entretenir à temps au lieu d'attendre 1 an, les curer de temps en temps, puis au lieu de traiter son cheval de "c***", peut-être l'habituer à se séparer des autres de temps en temps. Et que Pascal ne pouvait pas réparer son incurie en tant que proprio, qu'avec des pieds pareils le cheval était en souffrance, les articulations tordues et les tendons étirés.
La elle m'a répondu "c'est normal s'il est bancal, quand ils vendent des chevaux espagnols pas chers ils ont des défauts d'aplomb"
Du coup j'ai répliqué que c'est pas les mecs qui lui ont vendu ce cheval il y a 15 ans qui lui ont laissé pousser des babouches !
et elle a répliqué
"bah il est bancal tant pis, faudra qu'il s'y fasse !"

(tiens ya des coups de râpe sur la tête qui se perdent)
ha c'est beau les bons sentiments "quand on achète un animal c'est pour la vie "

tu parles ! ! !
Pascal s'en est mêlé (la pauvre entre sa soeur et moi)... et après discussion, en fait il s'avère qu'elle "ne peut pas appeler le MF tant que les chevaux sont dans ce pré" elle attend qu'ils reviennent aux box (??? nous on fait venir ostéo, véto, shiatsu dans ce pré sans souci)
du coup le cheval verra un mf d'ici 2-3 mois... et
elle ne voulait pas non plus montrer les babouches au mf de peur de se faire passer pour une maltraitante ! ! Ha oui c'est joli cette mentalité ! Le cheval souffre en secret c'est pas grave ! mais si un mf le voit c'est la honte ! ! ! Donc faut qu'on lui coupe les babouches qui dépassent et font des seimes ! !
bon je ne devrais pas autant m'énerver, elle est comme ça depuis que je la connais, je n'espère pas la changer, j'ai ouvert mon clapet pcq je n'en pouvais plus de me retenir de l'entendre dire que son cheval est "trop c**" toutes les 5 minutes...
elle a de la chance qu'il soit si gentil, il essayait de bien faire le pauvre, il aurait pu les taper, les tracter, revenir au pré au galop, non au lieu de ça, il a henni quelques fois et retiré son pied de temps en temps...
