Hier soir on a ramené Lotus et Elliot chez moi. Ils se sont empiffrés toute la nuit dans le paddock et ont été sages.
Ce matin direction les box où on avait préparé la calèche 2 roues, on a attelé Lotus. il a pris sont mors avec entrain (mais au retour, il était fatigué)...plus l'habitude...
On est resté au pas, sur la voie verte j'ai tenu Elliot derrière, sur les côtés et devant la calèche : OK.
Ensuite on a changé nos places et Pascal l'a pris en longues-rênes, derrière, sur les côtés, Ok mais devant, Elliot levait haut la tête en bombant le poitrail, en "rebellion" selon sa mauvaise habitude.
Il voulait prendre la main (peut-être pour finir la course le premier avec plein d'avance ?)
on l'a repris en longe, le temps de faire baisser la pression : ok. Il a même demandé à faire pipi ! A l'aise.
On a re tenté les LR et là, dès qu'il passait devant Lotus il faisait clairement sa tête de course, sourcils froncés, air concentré, encolure tendue, appui sur le mors. Mais vraiment la tête que je lui ai vue en photo et vidéo de courses ! Il est resté au pas mais ça devenait le bagarre et face à sa force impossible de "gagner". On est revenu à la marche en longe.
Bon il est normal qu'il ait ses anciennes "habitudes" mais même quand il n'était pas content et bourrinait du poitrail et encensait, il a écouté a voix et les guides de Pascal et s'est arrêté, puis a tenu l'arrêt le temps de lui donner sa croquette et le reprendre en longe. Vraiment de + en + sécure.
Sur le retour Lotus était fatigué, on l'a mis à l'ombre au box puis on a harnaché et attelé Elliot à sa place, à l'attache. On a fait tous les réglages de calèche et harnais. J'ai pas l'impression que Elliot était serein (mais pas ouvertement en mal-être ou rebellion). Des fois il doit se demander pourquoi on l'attelle et qu'on ne part pas.
Ensuite on les a ramenés au pré.
J'ai tellement sué que j'étais trempée jusqu'au slip ! On dégoulinait ! plus de 30°C. Mais à l'ombre de la colline il y avait dans le pré un petit vent qui rendait l'air un peu moins lourd.
Encore une bonne séance, on a pu valider les acquis de nos leçons et mesurer les prochaines "difficultés" à travailler.
