Hier le voisin de la pâture nous a appelés, pensant qu'un cheval blanc s'était échappé. Mais non, il avait mal vu dans l'étendue verte (ça m'est arrivé aussi, au début)
j'ai jeté plein de pommes sauvages, (on a coupé des branches mais le tronc est vertical et très haut) malgré leur acidité les chevaux aiment bien... leur petite taille fait que les chevaux essaient de les passer dans les trous de paniers...
j'ai sorti Lotus, bon pansage avec câlins, grat grat, toilettage complet, butox, puis promenade : il a été irrégulier pdt tout le trajet, des fois bien vif, d'autres fois je le traînais.
on a vu une poulinière ardennaise suitée, ils nous ont dit bonjour.
En chemin j'ai croisé l'apicultrice, elle nous a invités lundi et réservé des pots de miel :)
j'espère que ces baisses de forme ne sont pas dûes aux pommes ingérées en trop grande quantité. (on les ramasse quand on vient mais elles tombent h24....)
les 4 sont en état, on sent facilement leurs côtes. Je trouve que Cisko et Elliot ont un bon ventre, Potrillo, lui le pauvre est gestant de jumeaux, semble t-il, il doit avoir le foie engorgé, ça pendouille en lui creusant le dos, ça dépasse aussi des deux côtés. Lotus est joli :)
puis ma belle-soeur m'a confirmé qu'elle ne veut pas faire venir le MF dans ce pré, car c'est isolé donc faut se donner RV en bas de la rue, le faire monter, aller chercher le cheval au bout du chemin, le chercher dans la pâture... c'est "trop ch*ant" ! ... bref ça attendra cet hiver

quand elle me disait "il devra s'y faire" ce n'était pas des paroles en l'air :(
cette nuit grosse migraine, je récupère, on devait aller à un anniversaire ce soir, j'ai décommandé, je préfère me reposer et aller au cheval demain.