J'ai été très déçue en lisant le contenu de ce post dont le titre paraissait pourtant prometteur...
Parce que ça fait pas mal de temps que je me dis que ce serait utile d'avoir un post qui récapitule et/ou trie le vrai du faux parmi les généralités qu'on peut entendre ici et là (ou justement dont on ne serait pas conscient), aussi bien sur les races que sur les robes ou autre. Du type "les gris sont plus susceptibles d'avoir des mélanomes", ou "les PSAr sont des chevaux comme les autres".
Si le post est fait intelligemment (c'est-à-dire avec des propos nuancés, sans stigmatiser telle race ou telle robe), ça pourrait aider pas mal de futur proprios, et les aiguiller dans leurs recherches.
[exemple tout bête, quand j'ai acheté mon premier cheval, j'avais exclu d'office les chevaux à peaux roses (même partiellement) pour être sûre de ne pas avoir un cheval avec des soucis de peau... résultat, quand j'ai fait venir la véto la première année pour une gale de boue la première année, elle m'a sorti "ah oui, vous allez être régulièrement embêtée avec ça, les alezans ont souvent une peau fine et sensible"....

]