Kinder et jersey les trottous

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 ... 312
Auteur
80094 vues - 4678 réponses - 8 j'aime - 18 abonnés

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
Kinder et jersey les trottous
Posté le 03/06/2025 à 21h47

Hello hello


voila la douce et folle aventure qui commence avec le beau kinder sur qui j'ai complètement craqué ( merci sauve qui peut)

moi qui de base aime les chevaux pies, creme, ou noir, je suis absolument pas servie

( mais les coup de coeur ne se contrôlent pas)


il a 5 ans, réformé de course depuis 2 petits mois a cause d'anciennes tendinites.


j'espère que nous pourrons faire des jolies balades , balade a pied, rando et TAP ensemble

en paralèlle, ça sera le compagnon du trottou que ma belle soeur a prit également chez sauve qui peut



voila voila , ils sont arrivées tout juste aujourd'hui, donc ça va etre quelques jours de papouille, de caresse et d'observation.


d'autres personnes qui ont prit des réformés? de chez sauve qui peut? :) :)






Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   

Édité par flolafolle le 01-01-2026 à 21h56

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4489
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 10/05/2026 à 22h33

Moi c'est le spray Frontline maintenant. Une fois par mois. Et s'il pleut avant 8 jours après en avoir remis.
C'est efficace, chimique mais efficace.
Pas pour les chevaux mais ok du vétérinaire. Elle a theileria déjà alors si on peut éviter une crise de babesia en plus...


Superbe ce nouveau chemin de balade avec une Jersey au top en ce moment en plus.

Comment va la blessure de Kiki ?

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
2 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 10/05/2026 à 22h44

ls37 C'est ce que j'allais dire, vu la taille de nos bestiaux, avec les pipettes tu t'en sort pas. C'est pratique le spray. Bon entre la peste et le choléra... à savoir je préfère mettre du chimique plutôt que ma jument choppe une piro. Bon, elle y est négative et puis pour l'instant je ne trouve plus aucune tique... (après je la vaporise deux fois par jours, ça aide...); Pour l'instant je suis encore au naturel... à voir la suite

Édité par cataclope le 10-05-2026 à 22h45



Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
4 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 17h44

fatdegoesmich j'ai vu , faut passer par le véto pour avoir ça, c'est ça?

@cataclope ça c'est clair, ici laisse tomber c'est un champ a tique grrrrrrrr


@ls37 tu enlève moins de tique avec le spray frontline?

oué j'ai été continuer de l'explorer après a pied avec un ami pour voir si la suite était praticable a cheval, c'est un peu escarpé par moment mais après y'a de chouette chemins, au moins 2 voir 3 belles boucles a faire

on va le faire avec une nana et sa trotteuse un de ces quatres , trop chouette

et mercredi balade avec une fille et son trotteur, on va profiter d'un des seuls beau jour de la semaine. temps merdique annoncé toute la semaine sinon rrrrrr


kiki est moins raide mais maintenant ça fait vraiment un suros. il a encore ses granules d'arnica , et de ruta machin et un autre truc a prendre

la c'est le mauvais temps qui nous empêche de reprendre les balades a pied rrrrrrr encore une fois

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 18h43

flolafolle j'espère que ça va s'arranger pour Kiki !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
5 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 19h05

Temps archi merdique aujourd'hui. Grosse flotte en continue toute la journée. Vraiment trop chiant

J'en ai profité pour sortir l'appareil , qui a pas vraiment trop apprécié la pluie d'ailleurs( quelle idée en même temps )

:voilà les premières j'en posterais d'autres quand je les aurais faite :)














Comme vous voyez kiki aime pas la pluie et monsieur était très très aigrie dans l'abri

Mais c'est mon merveilleux modele

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 19h19

flolafolle Roooh j'adore ma poule, je suis une fana du noir et blanc !!

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 19h21

cataclope pareil , je suis pas tjs fan du noir et blanc mais là ça ressort tellement bien

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26182
4 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 20h07







Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 760  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17168
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 20h14

J'aime beaucoup en noir et blanc les 1ere ça ressort très bien

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 21h09

iris600 mais oui, j'adore le noir et blanc !!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4489
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 11/05/2026 à 21h31

flolafolle quasiment plus de tiques quand je suis bien le protocole.

Edit j'avais pas vu les photos elles sont superbes !
Et j'espère que Kiki va finir par s'en remettre rapidement maintenant

Édité par ls37 le 11-05-2026 à 21h33



Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 12/05/2026 à 12h37

flolafolle
Yes, c'est la véto qui a fait l'ordonnance
(Réponse minimaliste, pas trop le temps de venir traîner par ici ces jours-ci )

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8157
3 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 12/05/2026 à 19h21

Écoutez pour les tiques, je dilue l’huile AJC nature anti insectes avec de l’eau, et je vaporise très proche de la peau (aisselles, ventre, cou), j’étale. Plus de tiques sur Fraxi depuis 4-5jours… à voir par la suite !

(Ce n’est que du naturel, rien de chimique dedans)

Édité par cataclope le 12-05-2026 à 19h21



Fatdegoesmich

Expert
   

Trust : 152  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 668
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 12/05/2026 à 20h36

Ici j'avais essayé plein de trucs avant mais rien n'avait vraiment marché...
Elle en avait surtout toujours plein de toutes petites sur le bout du nez!

Ls37

Membre VIP
 

Trust : 710  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4489
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 12/05/2026 à 20h54

cataclope tu le fais plusieurs fois par jour si j'ai bien compris ?
Page(s) : 1 ... 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 ... 312
Kinder et jersey les trottous
 Répondre au sujet