Kinder et jersey les trottous

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 305 306 307 308 309 310 311
Auteur
77176 vues - 4659 réponses - 8 j'aime - 18 abonnés

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
Kinder et jersey les trottous
Posté le 03/06/2025 à 21h47

Hello hello


voila la douce et folle aventure qui commence avec le beau kinder sur qui j'ai complètement craqué ( merci sauve qui peut)

moi qui de base aime les chevaux pies, creme, ou noir, je suis absolument pas servie

( mais les coup de coeur ne se contrôlent pas)


il a 5 ans, réformé de course depuis 2 petits mois a cause d'anciennes tendinites.


j'espère que nous pourrons faire des jolies balades , balade a pied, rando et TAP ensemble

en paralèlle, ça sera le compagnon du trottou que ma belle soeur a prit également chez sauve qui peut



voila voila , ils sont arrivées tout juste aujourd'hui, donc ça va etre quelques jours de papouille, de caresse et d'observation.


d'autres personnes qui ont prit des réformés? de chez sauve qui peut? :) :)






Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   


Cliquez pour voir l'image   

Édité par flolafolle le 01-01-2026 à 21h56

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 31/05/2026 à 22h20

et demain cours en carrière avec jersey , et la belle soeur de la gérante

c'est la gérante qui va nous donner cours

ça va pas nous faire de mal ça c'est certain

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8101
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 31/05/2026 à 22h43

flolafolle Oh le kiki en balade, il s'est débrouillé comme un chef ! une super sortie !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 08h35

cataclope oué chef pisteur kiki
mais extra vraiment en plus niveau météo il faisait bon pas trop chaud

impeccable super sortie


et la j'aurais bien fait une balade avec miss jersey aujourd'hui mais ça va etre cours en carrière rrr
dommage on sortira demain, ou apres demain , car demain ils annoncent de la flotte toute la journée je crois

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
4 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 08h36




Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8101
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 09h51

flolafolle trop beau !

Ça va faire du bien un peu de carriere

Ticj

Apprenti
  

Trust : 116  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 279
0 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 16h27

flolafolle
Superbe

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17091
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 17h32

Super tout ça et cette balade avec Mr Kikii

Juu_lie

Membre ELITE Or
  

Trust : 652  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 49666
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 01/06/2026 à 20h11

flolafolle oulala j'ai encore pris du retard !
ah ben tu m'étonnes qu'il prend gout aux balades en liberté ^^
vraiment j'admire

oh merdouille pour le coup de pied ... vraiment pas cool


ah bah la roulade juste après la douche c'est un classique
mais quelle chance ce lac quand même !


Des belles sorties avec miss Jersey encore

génial le retour à dos de Kiki
j'espère que c'est rien pour son postérieur

magnifique la photo de ce matin

hâte de lire votre cours !

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
3 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 02/06/2026 à 10h32

ticj merciiiii


iris600 monsieur kiki a été incroyable, c'est comme si je l'avais monté hier tu vois

cataclope merci ma poule
effectivement ça nous a fait pas de mal , et on a fait un petit tour derrière en plus le pied *
jersey progresse de plus en plus c'est vraiment top je suis fière d'elle,

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
2 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 02/06/2026 à 10h44

juu_lie après je choisit les chemins ou je peux le lacher , on sait jamais quand même , je veux pas non plus prendre de risque inutile

mais c'est vrai qu'il écoute quand même bien


ah oui la roulade c'est un classique mais généralement il attend quand même le retour au pré aha, la aussitôt douché, aussitôt roulé, du producteur au consommateur


franchement le lac est génial oui, on a vraiment de très chouette coins a balade


je suis vraiment contente miss jersouille progresse vraiment sur plein de points, le montoir en extérieur, les allures, je peux trotter de plus en plus rêne longue, elle reste de plus en plus tranquille, l'immobilité pareil, elle savait absolument pas rester tranquille, maintenant elle y arrive de plus en plus

si tu savais le bonheur que j'ai eu de retourner sur son dos, le pied vraiment, et surtout de pouvoir etre rêne longue comme ça avec

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
3 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 02/06/2026 à 10h52

hello ducoup hier c'était petit cours vite fait avec une nana et un gros poney rustique et et jersouille et moi

c'était très simple, mais on a travaillé, les transitions pas arrêt, un peu de trot arrêt et surtout vraiment les arrêts mais vraiment travaillé la précision plus plus plus

donc on avait un petit parcours, des couloirs de barre, des petits plots asses étroits

et vraiment j'ai été assez surprise de jersouille qui a vraiment bien répondu, alors qu'il y a quelques grosses semaines, l'immobilité , c'était vraiment dur pour elle, elle savait pas rester tranquille plus de 3 secondes

et la bah elle a été super

moi j'ai travaillé sur vraiment garder le contact avec elle, car en balade je suis toujours rênes longue, et sur le fait de récompenser mais d'attendre 3 secondes avant . je recompense toujours beaucoup trop vite


kiki était a a côté il loupait pas une miette du cours

par contre a la fin, donc la nana galope avec le poney, et a mon tour, panne totale jersouille qui ne veut plus rien entendre,, qui ne veut plus longer kiki, qui commence a mettre les oreilles fort en arrière, a reculer, a jeter plein de fois le posterieur

on croyait que c'était les mouches, etc,, mais impossible blocage total , elle nous fait bien comprendre que quelque chose lui plait pas

mince on comprend pas pk

la gérante monte dessus pareil , bon bah elle comprend vraiment pas

ducoup , hop je remonte dessus, et la on a finit sur 4 petits km, tour d'un bon paté de maison tranquillou.

le cours a pas duré plus de 30 minutes donc c'était agréable de finir par un petit tour

mais ultra bizarre le comportement de jersouille en fin de carrière


par contre après grosse gratouille au niveau des mamelles , elle a surkiffé, jersey, elle a vraiment beaucoup beaucoup aimé

Édité par flolafolle le 02-06-2026 à 10h57



Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17091
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 02/06/2026 à 12h22

flolafolle super ce cours, et de ressentir les progrès de Jersouille super super
Par contre oui étrange son comportement à la fin, de pas comprendre c'est frustrant parfois........
Mais chouette cours et petite balade pour finir

Cataclope

Membre ELITE Argent
 

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8101
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 02/06/2026 à 18h03

flolafolle j'adore le "un gros poney rustique" le pauvre

Récompenser trop vite = l'histoire de ma vie, je compatis ma poule

Etonnant effectivement... elle faisait quoi comme mimiques ?

Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
1 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 03/06/2026 à 10h07

Les filles 1 an que kiki a débarqué dans ma vie

Ça passe tellement mais tellement vite

J'ai l'impression qu'il est avec moi depuis bien plus longtemps






Flolafolle

Membre ELITE Or
  

Trust : 148  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26165
0 j'aime    
Kinder et jersey les trottous
Posté le 03/06/2026 à 10h10

iris600
Oh oui même en balade je vois énormément de progrès mine de rien .

On peut trotter rêne longue avant j'étais tjs obligée de reprendre les rênes car elle allait bien trop trop vite .
Même le galop elle m'a offert des petits galops bien sympa
Bon je dis pas que desfois elle est pas tenté par des pointes de vitesse mais elle a compris qu'on peut aller doucement aussi

Même le montoir en extérieur , et l'immobilité , c'était très dur pour elle , y'a du gros mieux aussi

Franchement je suis vraiment fiere d'elle

Mais elle sait dire merde aussi quand elle veut cette filoute
Page(s) : 1 ... 305 306 307 308 309 310 311
Kinder et jersey les trottous
 Répondre au sujet