Question castration

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
2527 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 8 abonnés

Birlou

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
Question castration
Posté le 12/08/2025 à 14h33

Bonjour CA,
J'ai récemment acheté un lusitanien directement chez son éleveur au Portugal.
Le cheval est très sympa tant qu'il est au boulot mais étant actuellement blessée je ne peux plus le monter donc il est sorti au paddock et longé mais cela fait 15 jours qu'il commence à devenir chiant. Gérable, mais chiant.
Très focalisé sur les autres alors qu'avant il s'en foutait, chaud, chanteur, a faire les 100 pas dans son paddock au lieu de brouter tranquillement.
Ici en France c'est la croix et la bannière pour trouver des pensions qui les acceptent, ou alors il y a beaucoup d'erreur de faites ( récemment il a été mit à côté des juments par exemple )
D'ailleurs il a perdu énormément d'état en peu de temps.
Je n'ai eu que très peu d'hongres dans ma vie car le côté brillant de l'entier correspond totalement à ma vocation et les deux seuls chevaux que j'ai fais castrer ont terminé sur l'œil poir l'un et mou pour l'autre.

Je réfléchis à faire castrer celui-ci si il ne s'est pas calmé à la fin du mois mais j'ai très peur de me retrouver à nouveau avec un cheval peureux.
Les lusitaniens sont réputés pour être mieux entiers car c'est justement la testosterone qui leur donne le courage et la bravoure face aux taureaux et ce depuis des générations.

Édité par birlou le 18-08-2025 à 13h22

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10316
9 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 11h39

sviet je pense que tu perds ton temps on a finalement une « pro » qui s’étonne que son cheval ait eu besoin d’une phase d’adaptation en changeant de mode de vie alors que c’est juste une base quand on achète un cheval et qu’il déménage…

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
5 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 11h44

birlou tu as une définition de l'excitation bien propre à toi rassure toi quand je le suis ça ne ressemble pas à ça

Non non aucun rapport avec les " jugements " l'ego et la condescendance se sentaient déjà des ton post initial. D'où ma volonté de base de ne pas rentrer dans le sujet mais d'apporter une réponse au questionnement de base (ce que je trouvais plutôt clean par rapport à l'interrogation première). Mais tu t'es enfoncé dans ce que présageai ton message de base, c'est la faute de personne

Je te souhaite sincèrement un jour de rencontrer un cheval qui fera vaciller tes certitudes et t'obligeras à adapter profondément ton mode de fonctionnement

Si ça Cnest de l'excitation pour toi, on ne peut pas y faire grand chose

L'important c'est que les éventuels lecteurs puissent se faire leur propre opinion et voir qu'il existe d'autres possibilités de faire sans prendre ce qui a été dit ici pour argent comptant

Birlou

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 13h20

sviet

En vrai je comprends même pas ce que tu racontes

Mais c'est pas grave, le cheval s'est calmé c'est le principal le reste je m'en fiche

Et pour la personne plus haut, je répondrai simplement que le cheval a déjà changé plusieurs fois d'environnement sans développer ce genre de comportement à la base, après c'est sur que quand on ne lit pas

Allez, salut les artistes !

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
0 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 13h55

birlou on a bien compris que tu t'en fichais de tout et de tout le monde tout comme des animaux que tu fais travailler. j'espère que tu n'es pas aussi imbuvable en vrai et que tu fais preuve de davantage de professionnalisme parce que ça donne clairement pas envie de te faire bosser (mais oui je sais je ne m'inquiète pas pour toi tu n'as pas attendu le forum pour travailler et gagner ta vie)

Te fais pas plus bête que tu n'es tu as très bien compris qu'on pointait du doigt la manière dont on s'occupe des chevaux dont tu parles depuis le début et qu'il était mis en avant que les besoins fondamentaux c'était pour tous y compris les entiers, y compris les veigas, y compris les chevaux de spectacle, y compris les chevaux des gens qui ne voyaient pas le problème.

Maintenant tu as raison, c'est tout à fait stérile et c'est tant pis, je croise fort pour que la vie te montre que finalement tu t'es peut être un peu fourrée le doigt dans l'?il.

Pour le reste, j'espère que les lecteurs auront compris de quoi il retourne et comme je l'ai déjà dit c'est bien le principal. Bon rétablissement à toi

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5652
2 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 13h56

cherchour je pense que tu as raison et je me dis que si quelqu'un lit et comprend où tout le monde aura voulu en venir alors ça n'aura pas été vain

Birlou

Initié
 

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 117
0 j'aime    
Question castration
Posté le 18/08/2025 à 14h09

sviet

C'est fou d'être malade à ce point là, tu te rends compte ma pauvre petite dans quel état tu te mets

J'espère que tu as un bon thérapeute... En tout cas y'a de quoi faire là
Page(s) : 1 2 3 4
Question castration
 Répondre au sujet