Aujourd'hui, motivation au top!
Réveil à 6h30 pour être à poney le plus tôt possible.
7h30 je sors Titi du parc, 8h on est parties !
Objectifs, balade montée avec dénivelé.
On démarre, la bichette est plutôt dans le mood. Elle me fait juste deux petits stop quand elle entend ses copines l'appeler, mais se reconnecte vite sur moi.
J'ai choisi de partir sur les chemins côté Sud car c'est plus vallonné.
On attaque par une grosse descente avant de passer en selle, au bout d'un petit kilomètre.
C'est parti pour quelques centaines de mètres en sous-bois. La piste est mauvaise, très caillouteuse et ravinée par endroits. Mais Tilia gère et choisi son tracé.
.
Sortie du petit bois, on rejoint les vignes du domaine des Sarrins. Ma photo ne rend pas bien, mais le site est magnifique dans la lumière du matin.
Après un bon petit trot, nous retrouvons un petit sous bois qui va nous permettre de grimper quelques petites côtes.
Pour l'instant, c'est la sortie parfaite
Juste avant la piste de galop, je sens que la belle est gênée... Je descends. Un de ses fer plastique a une de ses languettes décollée et elle est passée sous son pied. Bon, je sens que le truc est fragile, tant pis, on finira à pied.
Ça m'a donné l'occasion de tester le footing-poney comme cataclope. 3km de jogging avec quelques check des fers. Un bonheur ! Tilia se cale bien sur mon rythme, c'est super agréable.
On traverse les dernières vignes de la balade. Oups, le tracteur est à l'arrêt dans le chemin, il va falloir le contourner. Aucun souci pour Titi, mais on a fait une petite frayeur aux vendangeurs qui ne nous avaient pas vues. On s'arrête discuter un peu. J'en profite pour checker les fers...
Et zut...
Bon, il nous reste moins d'un km et c'est le fer d'un postérieur. Elle gère bien et je rentre avec des devoirs : nettoyer le fer et le recoller.
L'avantage de ce type de collage, c'est que c'est super facile à reposer soi-même.
Au final, nous avons fait 8,13km en 1h35.
On fini par un petit pansage rapide puis retour au parc avec les copines. Il est un peu plus de 9h30.
La matinée est loin d'être finie, je décide de sortir Honnête en carrière, car le temps commence à se couvrir et la pluie menace.
Je décide de monter un exercice sur une base de huit de chiffre pour travailler sur l'incurvation.
Comme toujours, on commence par un petit échauffement a pied, puis une détente en selle. Bizarrement, Honnête se fâche un peu sur la détente au trot et elle bug un peu sur les les frites de piscine (qui sont là depuis un an). Rapidement, elle se concentre sur la séance. Je choisis de ne lui demander que du pas. Elle s'incurve très bien à gauche, mais à droite c'est un peu plus compliqué.
Ses comportements au trot me chiffonnent, on sort de la carrière pour aller sur le chemin Nord, qui est plat. En plus de lui demander de trotter, cela lui permettra de travailler sur sa grégarité.
A mon grand étonnement, elle ne rechigne pas à s'éloigner de ses copines. Elle paraît même ravie de sortir du carré ! Je lui demande de trotter, elle ne montre aucune réaction particulière. Mais comme toujours, elle a tendance à trotter la tête en l'air. Je lui demande un peu d'engagement. Elle teste et fini par comprendre. Arrêt - bonbon - maison.
Ses réactions en carrière me chiffonnent un peu. Ce n'est jamais violent avec Honnête, elle secoue un peu la tête, fais un peu le dos rond, mais ça ne va pas plus loin. Dans le doute, je programmerai un rdv avec l'ostéo.
Cette séance m'a aussi permis de tester le sidepull que j'ai reçu. Il va falloir que j'ajuste les réglages, mais Honnête répond bien avec.
