Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
, mais j’ai énormément appris. Il ne connaissait rien… et moi non plus. Très bien, apprenons ensemble ! Nous nous sommes "formés" mutuellement en quelque sorte.
) de 15 ans. Cheval de propriétaire. Nous pratiquons majoritairement l’équitation d’extérieur, mais surtout les papouilles ! On apprend à se connaître petit à petit.

C’est drôle, parce que selon l’endroit où il est dans le pré, il vient soit assez facilement, soit il faut vraiment le motiver et le solliciter. Là, en l’occurrence, il était dans la nouvelle parcelle avec la nouvelle herbe (mauvaise pioche…
).
). Je rassure l’animal, je l’encourage et on y va. Je décide de me mettre en selle dans un petit chemin qu’il connaît bien et où j’ai déjà l’habitude de monter (pas toujours, mais parfois). Et là, petit écart : il a eu peur d’un truc, sûrement une feuille qui a bougé avec le vent (le fameux monstre de la feuille
). Rien de grave, ça arrive. Faut avouer que ce chemin est assez sombre. Je décide de passer un peu plus loin pour y voir clair et là… au moment de monter, la selle tourne. BON, DÉCIDÉMENT !
Étonnant, car il était sanglé comme d’habitude, j'ai rarement ce "problème", voire jamais. Et puis je me souviens que les cuirs avaient été refaits hier… Ceci explique peut-être cela.
). On est parti tranquillement au pas et on a fait un bon tour. Majoritairement du pas et du trot. Quand même pas mal de trot. Aujourd'hui, j'ai senti qu’il fallait occuper la tête mais surtout les jambes pour qu’il reste bien concentré.
On a fait quelques galops, avec et sans étriers (oui, ça c'est mon côté zinzin qui ressort héhé).
, j’ai pu me mettre en condition.
Donc, il est surveillé.

Et je pense que là s'il a atterri sur mon chemin, c'est qu'il va m'apporter beaucoup et j'espère lui apporter aussi. Puis trouver à 5 mins de chez moi, un poilu qui me correspond autant, c'est "à peine croyable". Moi qui me mettait dans tous mes états, au final, j'ai trouvé THE poilu à 5 mins, en moins d'un mois. 
Il faut juste savoir le comprendre sur le moment (et ça j'apprends tous les jours !), comprendre son envie du moment ou au contraire si ça le gonfle.