Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
).
, mais j’ai énormément appris. Il ne connaissait rien… et moi non plus. Très bien, apprenons ensemble ! Nous nous sommes "formés" mutuellement en quelque sorte.
) de 15 ans. Cheval de propriétaire. Nous pratiquons majoritairement l’équitation d’extérieur, mais surtout les papouilles ! On apprend à se connaître petit à petit.

C'est à moi d'agir en conséquence s'il a mal, ou de formuler mieux ma demande. Souvent, quand on est pas à 100% dans le mood, on va dégager telle ou telle chose, et ça, ils le captent direct ! 
Vous êtes tous trop sympa ! 


Et puis des papouilles, s’en occuper… D’où la recherche d’une DP pour lui. Déjà je trouve incroyable qu’il sorte seul en extérieur alors qu’il n’y a pas si longtemps il était encore dadou de club !
(à savoir que ça dépend des jours, le lundi il peut être super et le lendemain complètement raide ou patachon).
Je prépare les rations des monstres pour qu’elles gonflent pendant la balade, puis je pars chercher le poilu. Et là, rebelote : très compliqué de sortir du pré et d’avancer en main, blocage complet. J’ai alors décidé de me positionner à sa droite au lieu de sa gauche (classiquement). Et là, surprise : c’était mieux ! À savoir qu’il s’appuie plus du côté gauche pour soulager le droit (celui qui doit le gêner). Peut-être un lien ?
), et on part. Ça a été à peu près pour sortir de l’aire de pansage, mais rapidement, re-blocage. Je lui bouge les hanches, on arrive à avancer, je tente le chemin de droite, qu’il connaît… Échec. Impossible de ré-enclencher une mise en avant. Après plusieurs minutes, demi-tour, j’essaie une alternative. Sur un autre chemin, il avance un peu, puis blocage de nouveau. Je mets toute mon énergie corporelle, je l’encourage beaucoup à la voix, et il parvient à se remettre en avant.
Pas la peine d’insister, je fais demi-tour et prends le chemin de droite. Là, il marche mieux, quelques mètres, sans blocage… jusqu’à un arrêt net. J’ai réussi à relancer pour quelques mètres, mais, j'ai fait demi-tour, j'ai préféré ne pas insister. Il m’a refait quelques foulées de trot sur le chemin du retour, j’étais super contente, et j’ai décidé que c’était bien suffisant. Retour au pré.
Pauvre père, décidément… Plus de peur que de mal, bien sûr.
) ! Parfois ça marche, parfois pas. On essaye, on tâtonne. Parfois j’oubliais un peu les codes à la voix, parfois, il comprenait le “stop” et relevait la tête.
Donc forcément, moins il en fait, moins ça va le gêner.
), donc ça ne doit pas l’aider. Pas encore une séance “top top”, mais du mieux par rapport à hier.
:

:
mais il a l'air tout de même très grassouillet (ceci je me méfie des photos)