iris600 a écrit le 17/01/2026 à 10h58:
Notre maréchal est très bien, il fait toute l'écurie et tout le monde et content de lui, donc je me fais pas de soucis de ce côté
Ah il est toujours sensible des pieds oui^^
Bien mieux qu'au début, mais toujours ^^
Après il est peut être sensible au niveau articulaire et autres avec l'arthrose qu'il doit avoir etc...
Tout doit rentrer en jeux je presume
Pour un pied en réhabilitation, six semaines c'est trop long.
Si ton cheval était boiteux et est toujours sensible, regarde si tu peux éventuellement faire faire des radios, pour voir l'épaisseur de la sole et les alignements actuels de ses phalanges.
Là le cheval est clairment géné par ses sabots. Sinon tu aurais le même souci au trot. Et tu dis "l'arthrose qu'il doit avoir", et bien ce serait intéressant de savoir de façon concrète s'il en a ou s'il n'en a pas, afin de pouvoir mettre en place un traitement comme il faut pour lui préserver au maximum le reste de sa santé articulaire.
Là, si les pieds de ton cheval ressemblent à ça au bout de trois semaines, il y a quand-même un soucis. Il en est où de la concavité de ses pieds, surtout aux antérieurs?
(et juste pour comprendre mieux: ce cheval tu l'as avec toi depuis quand, et ce mf le fait depuis combien de temps? Combien d'interventions a-t-il déjà fait dessus, depuis le tout début?)