iris600 Sur les photos, on ne voit pas grand chose, à part les pinces qui sont longues et que le cheval est ferré avec un fer à 2 pinçons devant.
Pour les photos.
Si le cheval est assez gentil pour ne pas bouger un looong moment, sinon tu découpes la séance photo
Mettre le cheval sur du plat et le + possible "carré".
Tu essaies déjà de pendre une photo de profil et face, voire derrière du cheval, qu'on puisse voir les aplombs dans son ensemble. Et là, à toi de faire attention de ne pas prendre une photo en "plongeant", ni "de dessous", pas facile.
Ensuite, pour les photos des sabots de profil : tu pars du milieu du canon et tu essaie de garder cet axe en descendant pour prendre la photo du sabot.
Idem de face, tu vises le milieu du membre et tu descends pour prendre la photo du sabot. Ca, du coup, c'est dur avec les postérieurs, car ça implique un très gentil cheval qui ne bouge pas alors que tu te balades en grande partie sous son bidou.
Une autre photo à faire pour les postérieurs. Par ex, le postérieur gauche, tu le prends et le pose à mis canon sur ta cuisse gauche. Tu le laisse juste reposer comme ça et tu prends une photo dans l'axe du canon de telle sorte qu'on voit aussi le sabot en entier. Tu ne tiens absolument rien du tout avec tes mains, et tu t'appuie sur la cuisse du cheval en grande partie, à toi de voir la "bonne distance" pour la photo. Le postérieur se tient de "lui-même" sur la cuisse une fois bien posé.
Pour l'arthrose tu pars du principe qu'il en a, mais sans radio, rien n'est sûr.
J'en avais discuté avec ma véto pour mon vieux, je lui disait qu'il devait avoir de l'arthrose à son âge, et elle m'avait répondu que des chevaux n'en avaient pas forcément et que le mien en faisait partie, vu qu'on faisait des radios de contrôle d'un de ses antérieurs tous les 2-3 ans, pas un pet d'arthrose.
Ce n'est pas parce que c'est un ancien cheval de course, qu'il a eu des pieds pourris qu'il a de l'arthrose.
Le mien avait aussi les pieds pourris.