Cheval et canicule

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
1674 vues - 42 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 656  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2315
Cheval et canicule
Posté le 27/05/2026 à 20h01

Bonjour,
Est-ce que vous savez pourquoi certains chevaux transpirent (parfois beaucoup) au pré, et d'autres pas ?

Édité par cytiz le 27-05-2026 à 20h01

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17090
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 01/06/2026 à 23h37

C'est vrai qu'avec le masque c'est déjà drôlement mieux pour lui, là c'est parti je ne lui enlève plus(à la fin de l'été il n'a plus de toupet mais bon ça c'est un détail ahah)
Je vais essayer d'en acheter un autre peut être moins foncé que je mettrais quand je sors, (au moins il sera pas sale comme celui au parc)

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17090
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 02/06/2026 à 12h30



Quelqu'un a déjà testé 'la protection ventrale'?
(Merci la dégaine, ça me fait penser à un tablier de cuisine )
Mais vu que c'est surtout au ventre qu'ils peuvent être embêtés(si après je mets du gras entres les cuisses et autres pour les sorties), ça peut être une alternative peut être...

Si en sortie je lui mets le masque+ce genre de truc ça peut déjà un peu aider,

Après laisser ça au paddock je suis moins sur par contre

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10792
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 02/06/2026 à 15h03

iris600 je me suis posé la même question pour mon cheval qui a été opéré au niveau de l’abdomen. Je n’ai pas osé tester de peur que les sangles soient fragiles, et que ça fasse des pressions (le modèle que j’avais vu avait une sangle qui passait plus sur le rein).


Et pour avoir eu des pansements à faire sur le tour du ventre qui glissaient tout le temps, je me demande si ça tient vraiment en place.

Mais si quelqu’un a testé ça m’intéresse aussi !

Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
3 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 02/06/2026 à 21h48

Les mâles font comment pour faire pipi ? Ça a l'air d'aller loin en arrière.







C'est bizarre cette espèce poche ...

Je préfère enduire le dessous du ventre, entre les cuisses aussi, de gras et le poitrail si besoin.

Édité par frederique3560 le 02-06-2026 à 21h58



Globs

Membre ELITE Argent

Trust : 261  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7809
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 02/06/2026 à 22h20

iris600 il te faut deux masques pour pouvoir laver à tour de rôle
Il en existe avec passage de toupet

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17090
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 00h30

frederique3560 oupsi en effet ça risque d'être compliqué mince...^^ oui la poche ça fait vraiment 'rangement de matos'..

globs oui, ou un pour le paddock et un pour les sorties,
Ils sont avec passages de toupet mes masques mais il en est qu'à la fin de l'été il ne lui reste qu'une queue de rat alors qu'il a une belle frange de base...

Édité par iris600 le 03-06-2026 à 00h31



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13177
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 07h48

Je suis pas fan de l'idée du truc. Ca a l'air fragile je trouve. Pour la poche a zizipote, bonjour les odeurs avec les mailles et les éclaboussures, ça me fait plus penser à un nid à bactéries. Surtout que le tuyau faut le sortir pour vidanger ^^' Là, avec ce système ça m'a pas l'air possible.

Je rejoins Frédérique, mieux vaut tartiner surtout que tu viens tout les jours il me semble.

Pour le masque j'en ai de chez Weatherbeeta et franchement j'adore ! Il est comme ça : https://www.weatherbeetaeu.com/weatherbeeta-comfitec-fine-mesh-fly-mask-with-ears-tassels-1029982000-7aa122

Édité par pikaa le 03-06-2026 à 07h50



Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 11h56

Sur certains c'est marqué que ça ne gêne pas pour uriner mais je ne vois pas bien comment.

C'est quand même pas possible qu'ils coincent le zizi dans cette poche en filet ...
Mais à quoi elle sert ?

Sur d'autres sites ça a l'air d'etre coupé plus au niveau des dernières côtes et sans cette poche.

Bref .

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17090
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 12h50

Je pense que la poche c'est quand même pour ranger le fourreau, c'est vrai qu'ils y a pleins de bêtes qui embêtent à ce niveau là aussi, m'enfin bon...bof bof je trouve aussi
Après je sais que le mien fait pas pipi en sortie donc pas de gros risque lol, mais si c'est à laisser dans le paddock euh...

Et vous badigeonnez avec quoi ? D'huile 'basique'?

Édité par iris600 le 03-06-2026 à 12h55



Pikaa

Membre ELITE Or
  

Trust : 847  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13177
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 13h47

iris600

J'aime bien le baume de chez Karitale pour les insectes. Je mets aussi du produit de chez Animaderm, je sais plus le nom.

Sinon c'est radicale, du scotch jaune à mouche, tu sais celui qu'on mets dans nos maisons. Ca fait attrape cheveux aussi *_*

Édité par pikaa le 03-06-2026 à 14h05



Frederique3560

Membre ELITE Or

Trust : 308  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9400
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 14h07

iris600

Il y a plein de de produits" chevaux" mais franchement pour cet usage là et sous le ventre donc pas exposé au soleil, vaseline ou huile 1 et prix étalée à la main .

Si tu veux un effet adoucissant le Derfly d'Animaderm par exemple est top .

Decathlon faisait un gel anti insectes autrefois, j'ai e, je ne sais pas s'il existe toujours.

Iris600

Membre ELITE Or
  

Trust : 762  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17090
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 03/06/2026 à 15h13

Merci je vais regarder tout cela ! car en effet j'aimerai bien tant qu'à faire trouver un baume contre les insectes, qui puisse remplacer le 'pschit' emouchine ou compléter...
Et j'achèterai aussi de l'huile bas de gamme pour les zones vraiment à l'abris du soleil(vaseline j'en mettais un peu dans les oreilles ça fonctionnait bien mais j'ai lu que c'était mauvais de mettre du gras dans les oreilles..bon de toute maintenant il a le masque et je ne pourrais lui retirer^^)

Oh pétard le scotch j'imagine tellement, mais en vrai c'est pas bête !!!

Édité par iris600 le 03-06-2026 à 15h13



Page(s) : 1 2 3
Cheval et canicule
 Répondre au sujet