Cheval et canicule

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5
Auteur
2787 vues - 70 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 656  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2316
Cheval et canicule
Posté le 27/05/2026 à 20h01

Bonjour,
Est-ce que vous savez pourquoi certains chevaux transpirent (parfois beaucoup) au pré, et d'autres pas ?

Édité par cytiz le 27-05-2026 à 20h01

Eric61

Membre d'honneur
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2283
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 11h32

sviet
Oui, des rumex
Non tant qu'il y a les chevaux, rien ne pousse. Le frêne n'a pas l'air de se plaire chez moi.
Orne, oui mais il faut en trouver des résistants.
Le noisetier, le prunelier, le sureau, l'érable champêtre, ce sont mes haies, mais ça reste des arbres de taille moyenne.

Eric61

Membre d'honneur
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2283
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 11h34

tonya
Non rien à voir, moi je veux un Pawlonia

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5745
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 11h39

eric61 Chez moi j'ai plein de trucs qui poussent, du coup ceux là on ne les broie pas et on les laisse pousser. On est sûr qu'ils vont résister au milieu puisqu'ils sont "nés" là.

Je vais retrouver mes recherches (j'avais vraiment la même) pour voir si j'en avais retenu d'autres.

Eric61

Membre d'honneur
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2283
2 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 11h55

sviet
C'est plutôt les chênes, les noyers et les pruneliers qui poussent de manière spontanée ici. Après j'ai énormément retravaillé mes haies, j'ai même recrée un ancien chemin creux gallo-romain qui allait à la rivière et comme c'est "récent", la nature n'a pas encore repris le dessus.
De toute façon, un arbre sélectionné par la nature qui pousse tout seul sera bien plus résistant qu'un truc bidouillé.

Édité par eric61 le 22-06-2026 à 11h56



Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17072
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 12h54

eric61 pour les prunelliers ils étaient souvent plantés pour faire des clôtures naturelles, les aubépines aussi.

Eric61

Membre d'honneur
  

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2283
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 12h55

mel312
Oui c'est ça, mais ça j'en ai plein.

Himaliae

Membre ELITE Or
  

Trust : 749  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13009
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 13h12

sviet je ne te remercie pas, je viens de lire plein de choses sur le pawlonia plutôt que faire ma compta.

Je connais plus de choses, mais je n'ai pas avancé sur la priorité du jour.

Sviet

Membre VIP
   

Trust : 430  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5745
1 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 13h21

himaliae avec plaisir quand tu veux pas bosser dis le moi, j'ai plein de suggestion d'occupation

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 17072
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 13h56

eric61 nous les frênes ce n'est pas ce qui manque dans le marais. Cela pousse tout seul. Les chevaux adorent.

Cherchour

Membre ELITE Or
  

Trust : 180  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10828
0 j'aime    
Cheval et canicule
Posté le 22/06/2026 à 14h06


sviet a écrit le 22/06/2026 à 10h30:
@eric61 Ah le pawlonia on en revient, c'est très envahissant et les variétés stériles ne le restent pas très longtemps malheureusement. Je m'étais aussi penchée sur cette question et j'ai préféré abandonné l'idée de cet arbre. Il y a d'autres arbres / arbustes indigènes qui poussent vite et qui ne nécessite pas d'être envahi par une espèce exotique au détriment de celles déjà présentes.


Ici la commune va en faire arracher sur les berges … je ne sais pas si c’est officiellement classé comme espèce exotique envahissante mais ce n’est pas le meilleur truc à implanter je pense
Page(s) : 1 2 3 4 5
Cheval et canicule
 Répondre au sujet