|  | non , non , ca marche pas
un cheval entier comme tout cheval , on le gymnastique , du premier jour ou on le retire de chez son éleveur , jusqu'au dernier jour ou il nous quitte , et dans une bonne école , on trouve des chevaux qui travaillent à plus de 35 ans passés , et c'est notre devoir d'homme qui accepte les contraintes de la chose equestre que de lui apporter la rectitude , à savoir le bien etre , que la nature refuse au cheval , puisque le cheval est par nature assymetrique .
cherchez pas , vous pourrez faire le tour de la chose equestre , vous retrouverez toujours les lois de la nature , telles que je vous les ai données . Et la vous ne ferez pas d'erreur sur les causes et sur les effets . |
|
|
Crévindiou Olivier, j'ai l'impression de parler avec un vieux bouquin. Un bouquin, ca repete les memes choses, quelque soit le contexte.
Bah olivier c'est pareil. il radote des paragraphe, tant pis s'il est hors propos.
Un jeune cheval qu'on enleve a son eleveur, on va l'eduquer. Le bien etre ne passe pas forcément par la rectitude (ou alors les chevaux en liberté son de droles de masos). Il passe par l'adaptation aux conditions de vie qu'on lui offre dans le contexte ou on veut le faire évoluer. Donc un entier en club sera forcément pas a sa place.
C'est incroyable ça quand meme...