kalon a écrit le 07/10/2009 à 15h39: |
|  | Merci beaucoup !
Je suis allée sur le post, j'ai lu jusqu'à... la page 20, je crois ...
Pour le troll... c'est un peu dur, le coup des "vieux" ..
Ben oui, j'aurais 50 ans bientôt, je ne me sens pas "vieille", je suis entourée à la ferme de cavalières qui ont souvent la moitiés de mon âge, je ne travaille ni moins ni plus qu'elles ...
D'autre part, je ferais observer que peu de cavaliers sont en surpoids ou dans de mauvaises conditions physiques : c'est pas la pétanque, quand même, sans vouloir offenser les joueurs de pétanque !!
C'est pas l'essentiel .... 
Je comprends le fond du problème, les chevaux braqués, bloqués, contraints à avoir des attitudes qui ressemblent à celles qu'ils devraient avoir, mais qui ne le sont pas, souvent avec des moyens artificiels (rênes allemandes, mors contraignants...)
Et un jury qui fait l'aveugle, qui récompense le résultat de méthodes "douteuses"...
J'ai surtout noté un post ou il était question de la FFE.
Si problème il y a vraiment, c'est à le FFE de le régler à la base, par le choix des formations des moniteurs, et de manière plus générale par l'orientation de l'éducation équestre en France ...
Enfin voilà, c'est la petite synthèse que j'ai faite, mais je me suis arrêtée avant la fin (c'est très volumineux....)
C'est vraiment un autre monde pour moi, j'essaie de mettre mon cheval droit au pas c'est déjà beaucoup ... |
|
|
Je suis bien sur d'accord avec vous tous, en voyant ces images de chevaux complètement encapuchonnés, et enfermés sur leur triste sort.
Mais quelque chose me frappe, je dirai même me choque dans les propos de Kalon, hors sujet avec celui du post: les obèses n'auraient ils pas droit à l'équitation, mais seraient juste bons aux parties de pétanque? Et je ne vois personne réagir, et bien c'est dégueulasse d'être aussi fermé que ça, bonjour la mentalité. On défend les vieux, mais pas les gros, cette race à part qui ne rentre pas dans le moule de la société. Je suis franchement déçue, faisant moi-même, vous l'aurez compris, partie de ces gros qui montent à cheval.
Question: vaut il mieux une tige qui monte et casse son cheval, ou un gros qui monte et prend soin de sa monture, avec protections, selle adaptée, qui gère les terrains (montée et descente à pied si trop pentues), qui utilise un montoire (alors que tout le monde devrait l'utiliser)?