|  |
j'espere pour toi que ton régime alimentaire s'approche du vegan, ou au moins du végétarisme! Et désolé mais oui c'est pas trois cavaliers par semaines qui vont entretenir les chemins, les chasseurs qui les empreinte régulierement entretienne bois et chemins.
Et il faut arrêter de voir la chasse avec uniquement la mise à mort de l'animal, c'est bien plus que cela (reperage, observation, après vient la "traque " puis la mise a mort )
Et oui désolé mais sans la chasse les gibiers se reproduisent très très vite, et les agriculteurs voient leurs plantation anéantis à cause d'eux! Pareil j'ose pas imaginer si on les laissait se reproduire en masse, la catastrophe que ça provoquerait sur les routes! Perso je prefere voir un gibier tuer par une arme que assomé et laisser pour mort dans le fossé par une voiture!
dire que les chasseurs sont des lâches etc, c'est bien chercher la facilité ça.
Chacun ses loisirs, beaucoup doivent pensé que on est aussi lâche à vouloir a tout pris monter sur un cheval...
|
|
|
T'es fâchée avec la mise en forme des textes toi ?
Bon c'est bien joli , tu nous pond un gros pâté bien difficile à décrypté , mais j'ai fait un effort , et voilà ce que je peux te répondre .
Tout d'abord , que vient faire ton histoire de végétarisme ou végétalisme , je crois qu'on a pourtant bien souligné tout à l'heure (Pum je crois) que la chasse n'était plus nécessaire de nos jours , c'est à mon sens car nous ne manquons pas de viande , il me semble qu'il y a bien assez d'animaux tués et de viande gâchée par les abattoirs pour ne pas en tuer d'autres !
Le prétexte donc de chasser pour se nourrir tombe à l'eau ... et de 1 !
Quant à celui concernant l'entretien des pistes , je ne l'avais jamais entendu ! Et il me fait doucement rire , ceux qui entretiennent le plus des pistes , ce sont les promeneurs , et pas les chasseurs (si si une question de statistiques )!
Un autre prétexte écarté ... et de 2 !
Passons à celui qui me fait sauter en l'air , dresser les cheveux sur la tête , "la chasse c'est un sport" , alors là ça dépasse l'entendement !
Où est le sport dans le fait qu'un quinzaine de chasseurs , et une quarantaine de chien soient sur une seule bête ?
Non ce n'est pas un sport , c'est une fatalité , la bête n'a aucune chance , ou bien peut être celle que le tireur se soit bien trop pochtronné à l'apéro pour qu'il tire un des chiens à la place ...
Et de 3 !
Pour le dernier prétexte , je vais faire court , car je me suis déjà exprimée dessus , "il faut limiter la population du gibier" , moi j'aimerais bien qu'on limite la population humaine (et si on pouvait faire un tri sélectif sur les plus cons ça serait encore mieux) et surtout enfin laisser les forêts à leurs habitants premiers , nos animaux sauvages !
Et s'il fallait vraiment trouver une solution , puisque après tout le mal est fait nous avons déjà trop empiété sur leur territoire , pourquoi ne pas trouver des solutions palliatives , comme de la nourriture stérilisante (chose qui a déjà été mis en place dans les villes envahie par les pigeons)
Ha mais non , c'est vrai , si on trouve ce genre de solution , les chasseurs ne pourront plus assouvir leurs passion sanguinaire
Bref , encore une fois , ce n'est que mon avis , il vaut ce qu'il vaut , j'y croit et c'est l'essentiel !
