|  | Ha , je l'attendais , "la chasse sert à réguler la population animale"
Lamentable prétexte de chasseur , seulement , si l'homme n'empiétait pas sans arrêt sur les forêts , et les campagnes , peut être qu'il n'y aurait pas besoin de cette "régulation" ...
Pour moi c'est un prétexte pour camoufler toujours cette soif de tuer , cette compétition malsaine "à celui qui ramènera le plus gros sanglier" , " à celui qui aura tuer le plus de gibier dans la saison"
Je sais que je suis extrémiste ... j'ai mes arguments et ma façon de penser vous avez les vôtres , je respecte mais je défend ma position !
|
|
|
je suis pas d'accord désolée mais le chasseur remplace tout simplement les carnivores c'est tout .....alors vous preferez quoi? qu'on réintroduise en masse des meutes de loups ou des ours dans toutes nos forets? ceci afin de réguler naturellement le peuplement cohérent de toutes especes animales sur le territoire.......une vrai chaine alimentaire quoi !
celà au risque que nous courrions tous le danger de se faire attaquer lors d'une simple ballade par ces animaux, ou qu'ils viennent directement puiser leur nourriture a la source (des brebis dans un pré ou un cheval ou autre c'est si facile a encercler et attaquer)
des chasseurs il en faut ! des regles sont a respecter ....n'est pas chasseur qui veux

le permis de chasse est obligatoire ....des test ecrits et pratiques sont réalisés afin d'etre au point sur cette pratique......maintenant nulle est a l'abris d'un accident alors ne mettons pas tout ces concitoyens dans le meme panier tous ne sont pas irresponsables !