luoli a écrit le 03/12/2009 à 11h30: |
|  | Le concept est interessant meme tres interessant, j'adore!
La difficulté que je vois apparaitre c'est: Comment vendre ce concept? A qui? A quel prix?
Comment compte tu gérer la communication autour de ce projet et que compte tu mettre en valeur pour le faire connaitre, aimer et creer un besoin chez les proprietaires.
Je pense que tu dois te poser ces questions avant de commencer quoi que ce soit car pour moi un tel projet en France doit avoir une communication bien structurée dés le début.
La population française n'est pas forcément trés ouverte d'esprit comme l'allemagne lorsque l'on aborde de nouveaux concepts innovants comme celui que tu es en train de mettre en place.
Je te sohaite une grande réussite en tout cas! |
|
|
L'entreprise Hit aktivstall existe depuis plus de dix ans et le concept fait fureur en Allemagne. Ils m'accompagneraient dans la conception de la structure, et prévoient aussi , dès le démarrage des travaux, des journées d'informations, de la pub dans mon secteur, puis je connais une bonne copine qui a un grand magasin d'équitation, des maréchaux et des gens qui montent à droite et à gauche, puis faut pas oublier les concours et salons de chvx.... Le concept s'adresse vraiment à tout le monde, du loisir à la compet du dimanche (ou plus sérieuse), du poulain au retraité. Après faut surtout bien gérer l'intégration des nouveaux et leur apprendre le fonctionnement des DA. Certains l'apprennent en une journée d'autre vont mettre 1 mois!!! Et oui ils sont tous différents nos loulous:-)) et puis il y a des chvx qui s'intégreront difficilement, voire pas du tout , car ils n'ont jamais connu la vie avec leurs congénères!!
La semaine dernière j'ai visité une écurie active près de Karlsruhe, et franchement c'est génial... de toutes les questions qu'on se pose: les bagarres, les pb liés aux DA, les blessures, l'espace aménagé en paddock parcours, l'hiérarchie dans le troupeau, il suffit de voir l'harmonie qui y régnait pour avoir la réponse.... Incroyable, j'yétais toute la journée et les chvx s'y sentent variment bien et les proprios sont très satisfait de la gestion de l'écurie.
Il ne faut pas penser que les DA remplacent les humains, mais ils rendent possible le fractiionnement des repas. On peut à tout moment consulter l'ordi et repérer d'éventuels pb.
les prix en Allemagne varient entre 230 et 350 € par mois. ça les vaut vraiment.... mais c'est vrai qu'il faut l'avoir vu et faire confiance à son cheval et sa capacité à apprendre et à s'adapter. Les proprios que j'ai croisé étaient ravis!!
Je pense qu'en France il est temps de proposer aux gens qui le souhaite une alternative au box, et que les mentalités sont peut être en train de changer.... Originaire d'Islande, je n'ai jamais pu comprendre comment on pouvait enfermer son cheval toute l'année (bcp de clubs ou pensions n'ont que très peu de pâture!!) En Islande les chvx vivent dehors tte l'année, sur des étendues à perte de vue.... C'est clair que ça n'a rien à voir avec la France et impossible, car peu d'espace en général....
Mais bon chacun doit savoir ce qu'est le mieux pour son cheval!!!