|  | je suis toujours du meme avis! ce genre de concept cherche avant tous à economiser du temps aux humains! rien de plus.
comme dit Tangram une simple stabulation libre ouverte sur paturage et surtout sans electronique est bien plus benefique au cheval!
ce genre d'ecurie oublie l'importance du lien homme cheval. OUI bien sure on peut venir voir les chevaux sans avoir a faire telle ou telle besogne a leur coté, mais je crois qu'on est tous pareil: si on nous evite des trajets et des besognes quotidiennes obligatoires, ba des fois on a d'autres choses a faire... et on reporte!
comme le paysan avec ses vaches nourries avec leurs colliers pucés...
Ah et puis imaginez si ce concept est adopté par tout le monde!!! les chevaux pucés completement sur l'encolure pour pouvoir manger, tout mecanisé et electronisé, et peu de lien avec nos dadous... beurkkk! quelle horreur!!!
moi qui veux monter ma pension , je dis rien de vaut la fourche et le licol.!!! |
|
|
pensez-vous vraiment qu'un palefrenier ai le temps de nouer un lien avec le cheval qu'il nourrit???
Par contre avec les disrtib. on a bcp plus de temps d'évoluer au sein du troupeau, voir si tout va bien, passer du temps avec les différents chevaux et ainsi, parce qu'on a le telmps, nouer de vrai lien avec eux....et puis nous parlons d'un seul distributeur pour 20 chevaux, le foin étant à volonté..... donc je ne vois pas pourquoi ce mépris pour les distributeurs à grains. Et les chevaux qui n'en ont pas besoin, ben ne s'en servent pas!!!
.... Il n'y aura pas pleins de machines partout,
à lire votre post , je crois vraiment que vous ne vous êtes pas assez documentés avant d'en parler.... Il y quand même pleins de références sur le site
http://www.aktivstall.de, la page peut être convertie en français, qui illustrent bien le concept et ce qu'on cherche à améliorer pour les chevaux.... et ainsi nouer un vrai lien avec eux en les rendant plus coopératifs et sereins au travail à travers un hébergement adapté.....Et savoir que son cheval peut être dehors avec ses copains quand on ne peut pâs venir le sortir tout les jours, car pas de pré ou terrain dangereux (pauvre loulou), ça vaut de l'or à mes yeux. Combien de chevaux sont cloitrer dans leur box, car le proprio ne peut pas venir et ceux qui ne peuvent pas sortir au prés, ni au paddock? ça c'est l'horreur