écurie active, un nouveau concept arrive en france

 Répondre au sujet
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21
Auteur
40476 vues - 315 réponses - 0 j'aime - 1 abonné

Vala

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 02/12/2009 à 22h03

Bonsoir tout le monde,
je suis nouvelle sur le forum et j'ai besoin de vous pour avoir votre avis....
J'aimerai ouvrir une pension 'nouvelle génération'..... au concept innovateur pour le bien être de nos chvx... Le concept existe depuis plus de dix ans en Allemagne et fait fureur auprès des cavaliers, que ce soit pour le loisir, la concours ou la retraite
mais le mieux c'est de consulter le site suivant pour comprendre comment fonctionne ce genre d'écurie active
http://www.aktivstall.de
vous pouvez convertir la page en français :-))
Qu'en pensez-vous? Combien seriez-vous prêt à mettre pour une pension complète en écurie active avec carrière 60X20 couverte???
Voici un lien vers la pension que j'ai visitée récemment ( la semaine dernière)

http://www.pferde-im-sohl.de

Edité par vala le 02-12-2009 à 22h04


Sujet déplacé - 
Modérateur : yves11

Diezel

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 326
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 09h45

J'avoue desuite j'ai pas tout lu, mais je donne mon avis.
Je trouve ça super, je suis certaine que le cheval doit avoir un bien être supérieur dans ce style d'écurie.
J'envisage l'achat d'un cheval,et je pensais le mettre en pension aui club mais il ne propose que des pension au box pour 255€. Pour moi un cheval est plus heureux quand il est en liberté et qu'il peut se nourrir comme il veut.
Le seul problème de ce concept c'est l'entente entre les chevaux, tu va donc devoir faire une sélection et fermer la porte à d'éventuel client parce que son cheval ne s'entent pas avec les autres.
Pour le tarif d'une telle pension je ne sais pas trop çadépend surtout de ta région, mais je la mettrai inférieure à une pension box car moins d'entretien, mais supérieure à une pension pré car plus de confort.

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 09h48

une bonne gueulante ça fait du bien parfois... mais chacun restera dans son camp, traite-moi de gamine m'en moque, oui j'ai mon cheval depuis 6 mois, j'en ai connu 144 autres avant 6 clubs 15 monos, une dizaine de proprios, parfois peu de temps... mais suffisamment pour me faire une idée de ce qu'est un cheval...(oui j'ai débourré la mienne entièrement, j'ai déjà malheureusement dû assister à une euthanasie, une fausse couche,vue une naissance aussi, comme quoi...)
mon père est un ancien du cadre, tu sais quand c'était encore militaire... sous-maitre de manège, il en a vu des trucs, débourré des chevaux etc (bah oui à 60 ans... ) donc moi j'ai peut-être pas l'expérience comme tu dis, mais je vis entourée de gens qui l'ont et c'est aussi en leur avis que je parle, ne sous-estime pas un entourage compétant, à moins qu'à Saumur aussi on raconte des c... ? c'est pas parce-que tu n'as pas plusieurs chevaux qui t'appartiennes depuis des années que tu n'a pas eu à en côtoyer suffisamment
pour Saber ne te fie pas à sa fiche c'est tout ce que j'ai à dire...

Geronimo55170

Compte supprimé


0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 10h54

perso je n adhere pas a ce type de pension !!
c'est trop stereotypé pour moi

tout ses ordinateurs pour nourir etc .... c'est quoi ca !!!

où est le contact du cheval avec l homme la dedans ??????

pour moi rien de tel q'une bonne pature avec un box pour abri !!!

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 11h37


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
Je viens de lire ton profil et j'ai tout compris.......


Hum... ça fait un peu illuminée divine... T'as vu la Vierge, c'est ça ? O_o



vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
MAIS
tu n'as jamais pu les suivre dans leur état sauvage pendant des mois


Bah si justement, j'en parle dans ma fiche...


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
tu n'as jamais débourré ni élevé un poulain


Bah... Si.


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
tu ne te lève pas tous les matins pour aller faire ton box


Si, si... Pour ma part, j'ai bien plus souvent torché la merde des boxes des chevaux à 7h du matin que grimpé sur leur dos. J'ai énormément bossé avec les palefreniers, en bénévolat et en stagiaire...


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
tu n'as jamais dû te lever trois fois par nuit pour veiller une jument, tu n'as jamais assisté à une naissance, une euthanasie, tu n'as jamais élevé un poulain au biberon, tu ne sais pas ce que c'est d'avoir eu un cheval pendant 24 ans


Tu penses être la seule à avoir vécu ça ? Il t'a fallu 24 ans pour voir tout ça ? Mais ma pauvre, moi en 3 ans, j'ai connu tout ça... L'euthanasie d'un 4 ans, entre autre, puis celui d'un 11 ans, dans un milieu où les proprios passent devant le cadavre de leur cheval en disant : "bof, pas grave, il était assuré".


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
de l'avoir éduquer et passer des moments inoubliables avec lui, tu n'as aucune idée ce que c'est de vivre avec les chevaux


Fiou, non mais tu marches sur la tête toi... Des histoires fabuleuses d'osmose totale avec des chevaux, j'en ai connu... Plus particulièrement avec une ponette de club, qui m'avait prise comme point de repère.

En plein concours, si elle me voyait l'observer depuis la barrière, elle se déportait vers moi pour fuir le stress de ses cavaliers qui abusaient de sa polyvalence et de sa rapidité.

Elle vivait au pré, et les autres cavaliers trimaient à aller la chercher. Pour ma part, il me suffisait de rentrer dans le pré et de faire quelques pas pour qu'elle vienne vers moi. Je lui présentais le licol, elle mettait elle-même sa tête dedans.

Un jour, elle était couchée dans son pré, je suis arrivée doucement, et là où elle aurait fui avec d'autres, moi, elle m'a laissée m'installer contre son flanc, et on a somnolé ensemble.


Des histoires comme celle-là sont rares, d'autant plus avec les chevaux de clubs, mais il y a eu quelque chose entre elle et moi, un respect mutuel et une énorme confiance qui ont conduit aux plus beaux souvenirs que l'on puisse avoir.

Et j'ai également connu des histoires un peu moins émouvantes mais tout aussi importantes avec d'autres chevaux, dont la rééducation d'une jument plantée à l'obstacle (sachant qu'avant elle tournait sur 1m20 et qu'ensuite, une barre au sol à passer était insurmontable et la poussait à embarquer).


Eh oui, en trois ans d'expérience montée (sachant que j'ai plus de 20 années d'expérience théorique et 10 années d'expérience pratique à pied), on peut connaître tout ça.


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
le plaisir infini qu'ils me procurent


Tellement de plaisir que tu veux rester sur ton fauteuil derrière un écran pour ne plus te casser le dos... quel plaisir... Y'a un bon site d'écurie virtuelle si tu veux, j'ai encore l'adresse... On éduque un poulain, on lui fait faire des courses, on gagne de l'argent (ou non selon l'entraînement fourni) et on peut créer son élevage...


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
tu ne me connais pas et je ne veux pas te connaître


Pour me juger sur ma fiche personnelle, non, tu ne me connais pas.


vala a écrit le 31/12/2009 à 00h18:
MAIS tu te permets des commentaires crasseux, car tu es une frustrée de la vie....... Grandis un peu et apprends les bases de la vie en société, qui valent autant pour les chevaux: le RESPECT


C'est marrant...

Tu parles de "respect"... N'es-tu pas la première à attaquer les gens sur leur fiche personnelle en ajoutant qu'ils sont des frustrés de la vie ? Wouah, quel respect... Tu es sûre d'avoir la même notion de respect que le reste de la communauté humaine ?

Non parce que quand on veut faire une leçon d'humilité à quelqu'un sur un forum, on essaie d'être exemplaire dans les valeurs qu'on veut lui inculquer. Ici, tu parles de respect, alors que tu en es toi-même incapable avec tous les gens qui sont en désaccord avec ton écurie active et qui te font sauter des arguments évidents aux yeux que tu refuses d'admettre.


L'enfant ici, c'est toi. Tu parles comme un enfant qui croit tout savoir sur tout. Tu penses que parce que tu es proprio, ta parole est d'or ?


Un palefrenier voit certainement bien plus de chevaux au quotidien qu'un proprio qui vient voir son cheval 3 fois dans la semaine (ou même une fois tous les jours pendant un petit quart d'heure), car lui vit toutes ses journées avec eux et apprend à les connaître mieux que les proprios.

Je connais des propriétaires qui, lorsqu'ils montent leurs chevaux, ont de la reconnaissance envers les palefreniers pour savoir tout ce qui s'est passé durant ces derniers jours, et donc pouvoir agir en conséquence sur les exercices à faire en carrière.

Mais à lire ton mépris sur les palefreniers, tu dois être de celles qui jalouseraient leurs chevaux à l'idée qu'ils soient plus proches d'un palefrenier que de toi.

C'est sûr que dans ton cas, faire tes petites emplettes tous les jours pendant que les machines font le sale boulot, ça fait du travail en moins pour toi et des salariés en moins à payer.

Tu préfères encore laisser la machine tout faire plutôt que payer des gens qui demandent à travailler avec les chevaux et risquer de voir tes bêtes créer plus de liens avec eux qu'avec toi...


Parle-moi encore de respect alors, car là, c'est l'être humain dans son intégrité que tu bafoues.

Vala

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h33


lyzza a écrit le 31/12/2009 à 09h33:
Vala, je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et avec Flafla aussi d'ailleurs... Ton idée est une excellente idée et la distribution automatique de nourriture (pour les chevaux à complémenter) est une très bonne chose! Ce n'est pas donner un seau de grain qui crée le lien...
Par contre, j'aurais aimé connaître la différence entre le Aktivstall et le concept LAG...

Quand les conflits se seront apaisés sur ton post, on pourra éventuellement reprendre une discussion plus constructive concernant les installations en elles-mêmes...


oui t'as raison, laissons les filles se défouler et je continuerai un peu plus tard pour ceux qui s'y intéresse vraiment de connaître ce type d'écurie
p.s. entre Aktivstall et LAG il n'y a pas de gde différence, mais je reviendrai dessus plus tard
Bonne St. Sylvestre à tout le monde

Vala

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h41


saberhagen a écrit le 31/12/2009 à 11h37:


Hum... ça fait un peu illuminée divine... T'as vu la Vierge, c'est ça ? O_o




Bah si justement, j'en parle dans ma fiche...



Bah... Si.



Si, si... Pour ma part, j'ai bien plus souvent torché la merde des boxes des chevaux à 7h du matin que grimpé sur leur dos. J'ai énormément bossé avec les palefreniers, en bénévolat et en stagiaire...



Tu penses être la seule à avoir vécu ça ? Il t'a fallu 24 ans pour voir tout ça ? Mais ma pauvre, moi en 3 ans, j'ai connu tout ça... L'euthanasie d'un 4 ans, entre autre, puis celui d'un 11 ans, dans un milieu où les proprios passent devant le cadavre de leur cheval en disant : "bof, pas grave, il était assuré".



Fiou, non mais tu marches sur la tête toi... Des histoires fabuleuses d'osmose totale avec des chevaux, j'en ai connu... Plus particulièrement avec une ponette de club, qui m'avait prise comme point de repère.

En plein concours, si elle me voyait l'observer depuis la barrière, elle se déportait vers moi pour fuir le stress de ses cavaliers qui abusaient de sa polyvalence et de sa rapidité.

Elle vivait au pré, et les autres cavaliers trimaient à aller la chercher. Pour ma part, il me suffisait de rentrer dans le pré et de faire quelques pas pour qu'elle vienne vers moi. Je lui présentais le licol, elle mettait elle-même sa tête dedans.

Un jour, elle était couchée dans son pré, je suis arrivée doucement, et là où elle aurait fui avec d'autres, moi, elle m'a laissée m'installer contre son flanc, et on a somnolé ensemble.


Des histoires comme celle-là sont rares, d'autant plus avec les chevaux de clubs, mais il y a eu quelque chose entre elle et moi, un respect mutuel et une énorme confiance qui ont conduit aux plus beaux souvenirs que l'on puisse avoir.

Et j'ai également connu des histoires un peu moins émouvantes mais tout aussi importantes avec d'autres chevaux, dont la rééducation d'une jument plantée à l'obstacle (sachant qu'avant elle tournait sur 1m20 et qu'ensuite, une barre au sol à passer était insurmontable et la poussait à embarquer).


Eh oui, en trois ans d'expérience montée (sachant que j'ai plus de 20 années d'expérience théorique et 10 années d'expérience pratique à pied), on peut connaître tout ça.



Tellement de plaisir que tu veux rester sur ton fauteuil derrière un écran pour ne plus te casser le dos... quel plaisir... Y'a un bon site d'écurie virtuelle si tu veux, j'ai encore l'adresse... On éduque un poulain, on lui fait faire des courses, on gagne de l'argent (ou non selon l'entraînement fourni) et on peut créer son élevage...



Pour me juger sur ma fiche personnelle, non, tu ne me connais pas.



C'est marrant...

Tu parles de "respect"... N'es-tu pas la première à attaquer les gens sur leur fiche personnelle en ajoutant qu'ils sont des frustrés de la vie ? Wouah, quel respect... Tu es sûre d'avoir la même notion de respect que le reste de la communauté humaine ?

Non parce que quand on veut faire une leçon d'humilité à quelqu'un sur un forum, on essaie d'être exemplaire dans les valeurs qu'on veut lui inculquer. Ici, tu parles de respect, alors que tu en es toi-même incapable avec tous les gens qui sont en désaccord avec ton écurie active et qui te font sauter des arguments évidents aux yeux que tu refuses d'admettre.


L'enfant ici, c'est toi. Tu parles comme un enfant qui croit tout savoir sur tout. Tu penses que parce que tu es proprio, ta parole est d'or ?


Un palefrenier voit certainement bien plus de chevaux au quotidien qu'un proprio qui vient voir son cheval 3 fois dans la semaine (ou même une fois tous les jours pendant un petit quart d'heure), car lui vit toutes ses journées avec eux et apprend à les connaître mieux que les proprios.

Je connais des propriétaires qui, lorsqu'ils montent leurs chevaux, ont de la reconnaissance envers les palefreniers pour savoir tout ce qui s'est passé durant ces derniers jours, et donc pouvoir agir en conséquence sur les exercices à faire en carrière.

Mais à lire ton mépris sur les palefreniers, tu dois être de celles qui jalouseraient leurs chevaux à l'idée qu'ils soient plus proches d'un palefrenier que de toi.

C'est sûr que dans ton cas, faire tes petites emplettes tous les jours pendant que les machines font le sale boulot, ça fait du travail en moins pour toi et des salariés en moins à payer.

Tu préfères encore laisser la machine tout faire plutôt que payer des gens qui demandent à travailler avec les chevaux et risquer de voir tes bêtes créer plus de liens avec eux qu'avec toi...


Parle-moi encore de respect alors, car là, c'est l'être humain dans son intégrité que tu bafoues.



HALLELUJA, lol lol lol et encore lol,......., va te faire soigner...
apparemment ça te plaît de dénigrer les gens sur ce forum.....
va jouer ailleurs..... tu n'es pas la bienvenue,car complètement à côté de la plaque......

Saberhagen

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 195  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6900
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h42

C'est tout ce que tu trouves à dire, à bout d'argument ? Cela prouve bien la fragilité de tes motivations pour ce genre d'écuries...

Vala

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h46


saberhagen a écrit le 31/12/2009 à 12h42:
C'est tout ce que tu trouves à dire, à bout d'argument ? Cela prouve bien la fragilité de tes motivations pour ce genre d'écuries...


amen
mdr

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h50

effectivement une réponse qui ne nous "amen" à rien... je m'attendais à des shéma et des trucs concrets prouvés éthologiquement (dans le sens étude du comportement, pas joujou avec un stick) ...

Vala

Novice

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 37
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h55


tangram a écrit le 31/12/2009 à 12h50:
effectivement une réponse qui ne nous "amen" à rien... je m'attendais à des shéma et des trucs concrets prouvés éthologiquement (dans le sens étude du comportement, pas joujou avec un stick) ...

tape 'écurie active' dans un moteur de recherche et lis.... , il y a des études ,des conclusions, des idées, des références , différents manières d'élaborer son concept ( avec ou sans distributeur) etc.....,

Lyzza

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 497
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 12h55

Merci Vala!
Oui, en effet, je pense que le mieux est d'ignorer ceux qui viennent sur ton post pour se défouler... Comme tu ne cherches pas à convaincre quelqu'un du bien fondé de ton concept, mais à parler du concept en général; je pense qu'il est inutile d'entretenir des débats stériles...
Je serai ravie de pouvoir continuer la discussion avec toi après la Saint Sylvestre... j'ai plein de questions à te poser...
Espérons que d'ici là les esprits se seront calmés...

Lecavalier50250

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 13h52


tangram a écrit le 30/12/2009 à 19h57:
eh bien alors je suis une grosse nouille que voulez-vous, j'y peux rien si j'adhère pas à ce système qui pour moi ne présente que l'intérêt de débourser des sous...


je viens de découvrir se sujet et tout au long des page je me retient pour envoyé boulet tangramm qui ne fait que des reproche aloor moi j'ajouteré si tu est contre que fait-tu la on connait ton avis maintenant laisse les gens fair un débat constructif le monde du cheval est très diversifié en gros il y en a pour tou le monde en gros si un particulier aime ce genre de chose et a les moyen de payer une pension qu'il y aille avec un particulier comme toi qui est 100% contre et bin écoute tu pren ta brouette ta fourche ton licol et tu vas tout les jour soigner tes chevaux en leur filant 2 kg d'aliment tu néttoie son abris vite fait une bonne caresse et tu a bonne conscience jusqu'au landemain et tu ouvre un poste sur la vie avec les chevaux comme au bon vieux temps nan mais en gros les gens comme toi ils sont égoiste et pensent qu'il ny a qu'une fason de faire comme j'ai di plu haut le monde du cheval et très varié alorchacun fait comme il le veut mais une chose est sure si ces écurie active s'implante en france sa marchera car la clientèle et bin présente soyez-en certain je pense qu'on devrai en profité la france n'a pas subit la periode (probatoire) de ce concept en gros on a assé de recul pour savoir que sa marche donc si toi tuveu pas tu fai pas mais laisse les autre créé de tel chose ( je déteste qu'on démotive des gens qui on envi d'avancer comme la personne qui a lancé le sujet a cause de gens comme toi )

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1640  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6237
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 13h58

eh bien oui je prend ma fourche et mon licol, et c'est pas pour me donner bonne conscience...
en attendant, que quelqu'un se démotive (et encore j'ai un doute) par les propos d'une nana de 21 ans qui dit le fond de sa pensée, je suis désolée mais va falloir en affronter bien d'autres...

Edité par tangram le 31-12-2009 à 14h00



Lecavalier50250

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 14h04


saberhagen a écrit le 30/12/2009 à 23h51:


Je pensais ne pas participer au topic, mais bon...

Le fait d'avoir 9 chevaux, c'est toi seule qui l'a voulu. Et avoir 20 chevaux sur ta propriété, là aussi, c'est toi qui l'as voulu. Si c'est trop contraignant, alors tu les revends à des familles qui sauront leur consacrer du temps, ou alors tu "embauches" des palefreniers (haha, le mot qui fait peur).

Je trouve ça affligeant d'en venir à la technologie pour le seul sport fédéré qui nous met en contact direct avec un animal (donc issu de la nature).

Déjà, vous ôtez par ce système le côté humain d'une écurie (car vos clichés du palefrenier bourrin qui s'en fout des chevaux, c'est bon pour les films genre "Black Beauty" ou "L'étalon noir"). J'ai fait plusieurs écuries, et tous les palefreniers étaient des gens ouverts, qui aimaient leur métier pour le contact privilégié qu'il leur offrait avec le cheval, et qui étaient accueillants avec les cavaliers et les propriétaires.


Vous avez tenté d'imaginer une écurie de propriétaires où il n'y aurait pas de palefrenier ? Alors non seulement vous ôtez l'apport humain du cheval... rappelons qu'un cheval de propriétaire a d'autant plus besoin de contact avec les humains, car c'est pas parce que la proprio sera passée cinq fois dans la semaine, quatre fois durant 5 minutes pour lui donner des bonbons et une fois pour le travailler que le cheval aura un rapport spécial pour elle, bien au contraire.

Mais en plus vous ôtez l'apport humain des propriétaires... En somme, il faut que le proprio trouve l'unique gérant de tout ce merdier électronique pour lui demander comment ça s'est passé ?



Je persiste à penser que la machine ne peut pas remplacer l'homme. L'homme a un coeur, un cerveau et une faculté d'adaptation et de compréhension. Si un cheval est malade, il le décèlera aussitôt et il saura lui prodiguer les soins nécessaires.

Des caméras, ce n'est pas assez fiable pour qu'on puisse tout déceler.



Sans compter que si l'un des chevaux a un traitement spécial que les autres n'ont pas, je ne vois pas comment la machine pourra gérer un tel truc.



Tout ça pour dire, ce n'est pas parce que tu n'arrives pas à assumer la vingtaine de têtes que tu dois nourrir dans ton champ que tu es obligée de proposer un système aussi lamentable, anti-social, et tout juste bon pour les fainéants.

Car oui, si tu veux rester tranquillement chez toi faire la grasse matinée, alors tu ferais mieux de faire l'élevage de rats domestiques qui ont l'avantage de vivre en cage avec des mangeoires remplies pour la semaine.

Il faut un peu assumer tes choix, ou alors refourguer les chevaux qui ne t'appartiennent pas à leurs proprios en disant "bah non désolée, ça me fait chier de me déranger trois fois par jour pour vos canassons".



C'est pour le contact avec le cheval que l'on exerce ce métier. Si ça t'emmerde d'avoir du contact avec eux en dehors des cajoleries, et que les nourrir, les observer, c'est une tâche trop fatigante, alors choisis un autre métier.




encore un qui n'a rien compris alor tu veu faire dan la vulgarité mais ton texte ne tien pas debout tu cherche du mal la ou il n'y en a pas tu te croi plus forte que tout le monde mais serai tu toi même capable de tel projet ? la remise en question n'est pas le fort de certain et comme di un vieux proveerbe : tourne ta langue 7 fois dans ta bouche avant de parler je diré pour toi fait le au moin 10 fois alor si c'est pour insulté les autra vire de CA et défoule toi sur une photo de toi

Lecavalier50250

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 251
0 j'aime    
écurie active, un nouveau concept arrive en france
Posté le 31/12/2009 à 14h14


tangram a écrit le 31/12/2009 à 13h58:
eh bien oui je prend ma fourche et mon licol, et c'est pas pour me donner bonne conscience...
en attendant, que quelqu'un se démotive (et encore j'ai un doute) par les propos d'une nana de 21 ans qui dit le fond de sa pensée, je suis désolée mais va falloir en affronter bien d'autres...

la nana de 21 ans n'y connais rien pour se permettre de tel jugement tu sais j'ai 3 ans de moin que toi safé 12 ans que je cotoi des chevaux tous les jour et 8 ans que j'en ai chez moi mais tous sa n'a aucune importance car c'est pas les anné qui conte tu peut stagner pendant des anné toi je croi que tu est résté sur des on m'a dit ou pluto PAPA ma dit qu'il falait faire comme sa t'ai juste un fille qui s'affiche pasque PAPA étai un grand mais tusé ya pas beoin d'avoir des gens qui connaisse pour se présumé le meilleur tu est fort quand tu a vécu des chose pas quand intel a dit que falait faire comme sa et que intel a vu sa toi tu n'a rien vu tu a juste entendu alor ne juge pas et casse toi !! arrete de faire chier le monde
Page(s) : 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 ... 21
écurie active, un nouveau concept arrive en france
 Répondre au sujet