|  | tu te détruit toute seul ma pauvre tu viend encore une fois dedémontrer que tu n'a rien compris au sujet elle n'a jamais dit que sa l'embêté elle a dit que c'était du boulot et que le temps qu'elle passe à les soignr elle préfererai le passer vraiment avec eux par exemple avec des caresse des scéance de gratouille et tous sa !! elle n'a jamais dit qua sa la fesai chié seulment que se système auré pu répondre a ses exigence !! (tu vois le gamin n'est pas si con lui au moin il a compris le système , je sui même pas sur que tu ai lu entièrement le site dédié a ce concept !! en plus il en a dla suite dan les idée pour un gamin !! tu voi ma vie c'est les chevaux pour moi il n'y a que sa qui compte ma famille n'est rien a côté de mes chevaux alors oui le cavalier de la manche il t'emmerde il n'a rien a te prouvé il a surment fait 10 fois plus de cheminque toi passé des 100aine d'heure de plus que toi auprès d'un cheval et le cavalier dla manche il sait lui de quoi il parle contrairement a toi qui ne te base que sur des préjugé sur des chose que tu n'a pas vécu sur des chose que tu est frustré de ne pas avoir pu profité dans ta jeunesse |
|
|
^^ Ouaaah un gros pavé indigeste sans ponctuation...
Déjà, la demoiselle a manifesté plus d'une fois son agacement pour ce travail (énorme je le conçois) à fournir régulièrement. Il n'empêche que je trouve aberrant de faire confiance en des machines qui connaissent toujours des failles (non, je n'ai aucune confiance en la technologie, quand je sais qu'il suffit d'un petit orage ou d'une tempête pour tout faire sauter).
Sa région que je connais vachement (car oui, je me tape volontiers 1000 bornes jusqu'en Moselle deux fois par an, pour des stages d'équitation, et non mon gars, t'es pas le seul à faire des kilomètres) est soumise à d'énormes intempéries en hiver.
Or ce genre d'installation n'aurait d'intérêt réel que celui de remplacer l'humain dans les périodes les plus glacées de l'année où le soleil se couche à 17h. Malheureusement, cela corrobore avec les intempéries qui font tout sauter.
En somme, ça revient au même puisqu'elle sera obligée de foutre le nez dehors et de s'occuper elle-même des bestioles en plein coeur d'une tempête.
Autant embaucher du personnel. Déjà, ça donne du travail à des gens qui aimeraient pouvoir gagner de l'argent dignement et non en attendant le RSA à la fin du mois. En prime, cela conserve l'apport humain que tout cheval et tout propriétaire se doit d'exiger.
Comme je l'ai dit, jamais je ne pourrai placer mon cheval dans une pension où tout est réglé par un ordinateur et où personne n'est là pour me dire "tiens ton cheval a fait ça hier" ou encore "tiens il a mangé sa ration plus lentement que d'habitude, faudrait vérifier l'état de ses dents"...
Car Vala ne sera pas forcément là quand les propriétaires arriveront, ou ne sera tout simplement pas disponible... et ça, c'est alarmant.
Bref, des hommes qui connaissent les chevaux ! L'impersonnalité de ce système est bien typique des Allemands qui préconisent la rentabilité, quitte à robotiser leurs chevaux eux-mêmes.
Et non, je ne suis pas frustrée de ma jeunesse, mon pauvre petit ^^ Je suis juste réfractaire à un système que je trouve irréfléchi.
Si elle gagne sa vie par le biais de pensions en offrant du terrain pour des propriétaires, je trouve ça un peu normal qu'elle se crève le cul à bosser, au lieu de se tourner les pouces derrière son ordi pour s'assurer que tout va bien.
Il faut savoir faire un choix : ou bien on devient gérant d'une pension et éleveur, et on assume la dureté du boulot, ou bien on bosse dans des bureaux.