Ameliorer l'acceuil en centre hippique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
3929 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h24

bonjour,
je souhaite recueillir vos témoignages concernant l'accueil en centre hippique.
Décrivez vos attentes et vos besoins (même les plus fou!) concernant l'accueil et l'ambiance en centre hippique. Quels services aimeriez vous qu'on vous propose?
merci d'avance pour vos idées!

Nightsatin

Membre VIP
 

Trust : 32  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4343
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h31

Ben déjà qu'on réponde bonjour lorsqu'on le dit
Ensuite être accueillit , surtout lorsqu'on attend depuis un moment que la gérante nous jette enfin un oeil alors qu'elle est à 1 mètre de nous MDR.


Non en fait je dirais que le simple fait de tomber sur des gens souriants et chaleureux (et je ne parle pas que des gérants) fait beaucoup.
Enfin moi je sais que quand j'arrive dans un centre équestre où une personne sur 2 répond à mon bonjour, ben je ne m'y attarde pas.

Vous me direz, ça on n'y peut rien.
mais je pense que l'ambiance d'un club ou écurie de proprio est faite déjà par les gérants, si eux sont proches des gens alors normalement les gros associables ne resteront pas longtemps.

Edité par nightsatin le 31-12-2009 à 13h33



Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h38

merci pour cette reponse franche, c'est vrai que la mentalité des gérants crée l'ambiance du club. Est-ce qu'une personne à l'accueil en permanence serait une bonne idée?

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h44

je crois oui, pour les gens qui viennent s'inscrire c'est très désagréable de se retrouver à attendre devant un bureau vide parce qu'on connait personne, ou quand on interroge "oh je sais pas"...
oui des gens souriants, sympa prêt à filer un coup de main si on s'en sort pas... surtout pour les débutants ou ceux qui reprennent après un long arrêt ça aide! éviter le genre regard de haut etc... perso j'aime bien les gens qui viennent vers vous avec un " Bonjour, je suis machin, je peux vous renseigner?"

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h45

Voilà mes attentes dans un club hippique:

- qu'on me dise bonjour lorque je le dit
- que ce soit très chaleureux
- de me sentir bien tout simplement

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h50

vous avez completement raison, c'est pour cela que j'avais pensé qu'un employé à l'accueil pouvait rendre plus chaleureux un club, et qu'il pouvait aider au cas où les moniteurs sont déjà en train de donner un cours. Trouvez utile que l'accueil vous trouve des billets pour des manifestations, ou de pouvoir trouver des revues spécialisées à dispositions à l'accueil?

Gane

Apprenti
  

Trust : 2  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 215
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h53

Ou pas forcement que une personne soit toute la journée au bureau mais, une affiche des horaires fixes d'ouvertures de celui-ci avec un numéro de portable pour joindre le gérant ou autre, je trouve ca bien !

C'est vrai que quand je cherchais une pension... bureau vide, personne derrière le numéro fixe... site internet pas très complet ou non mis à jour... à part tirer des infos via les propriétaires de chevaux... bref pas terrible...

Un grand Oui pour des gens accueillant !!! Je ne demande pas de taper la discute avec les gérants... mais un bonjour comment ca va (toi, ton cheval)... Savoir si on est content du reste...
Parce que bon... une bonne partie de notre paye part pour nos chevaux !!

Edité par gane le 31-12-2009 à 13h54



Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h54


ici-pro a écrit le 31/12/2009 à 13h50:
vous avez completement raison, c'est pour cela que j'avais pensé qu'un employé à l'accueil pouvait rendre plus chaleureux un club, et qu'il pouvait aider au cas où les moniteurs sont déjà en train de donner un cours. Trouvez utile que l'accueil vous trouve des billets pour des manifestations, ou de pouvoir trouver des revues spécialisées à dispositions à l'accueil?


C'est toujours simpa d'avoir un petit club-house résérvé au cavaliers du club avec quelques revues sur les chevaux, des prospectus pour des manifestastions équestres ... Après, engager quelqu'un à l'accueil, c'est peut-être pas nécessaire ...

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h55

ça me semble une excellente idée! un panneau d'affichage est aussi le bienvenu pour les manif' du club et extérieures, avec pourquoi pas un livre d'or, je connais un grand nombre de cavaliers qui aiment écrire un tit mot sur leur cheval préféré (quitte à utiliser un bout du pare-botte d'ailleurs)

Celine95

Initié
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 88
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h57

Je dirais à peu près la même chose que ce qui a été dit au-dessus :
- répondre lorsqu'on dit Bonjour. J'sais pas, c'est la base quand même !
- que les gens soit prêts à filer un coup de main plutôt que de ragoter dans le dos des autres
- quelqu'un qui serait prêt à nous présenter les lieux lorsqu'on arrive
- un gérant " accessible " et souriant, par pitié ! Marre d'avoir l'impression de déranger dès qu'on pose une question.
- et stop aux gens qui nous prennent de haut parce qu'on vient d'arriver. ( Mais ça malheureusement... Le gérant ne peut pas refaire l'éducation de tous les cavaliers ! )

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h59


celine95 a écrit le 31/12/2009 à 13h57:
Je
- que les gens soit prêts à filer un coup de main plutôt que de ragoter dans le dos des autres


Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h00


clow55 a écrit le 31/12/2009 à 13h54:


C'est toujours simpa d'avoir un petit club-house résérvé au cavaliers du club avec quelques revues sur les chevaux, des prospectus pour des manifestastions équestres ... Après, engager quelqu'un à l'accueil, c'est peut-être pas nécessaire ...
ton avis m'interresse, pourquoi cela ne te semble pas nécessaire d'engager quelqu'un à l'accueil qui pourrait améliorer la vie au club?

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h01

Avoir quelqu'un en permanence à l'accueil et uniquement pour ça, ça e semble un peu excessif et je ne sais pas pourquoi mais la première chose qui m'est venue à l'esprit c'est "ça fait usine".
Je trouve que ça met une certaine distance et instaure un climat plus froid que si tu t'adresses à des gens du club ou autres.
Mais je dois avouer que ça peut être bien pour éviter de se retrouver dans un centre que l'on ne connaît pas à devoir chercher des gens qu'on ne connaît pas non plus

Sinon, en général, j'attends des sourires, des bonjours et de l'écoute

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h01


ici-pro a écrit le 31/12/2009 à 14h00:
ton avis m'interresse, pourquoi cela ne te semble pas nécessaire d'engager quelqu'un à l'accueil qui pourrait améliorer la vie au club?


Dans mon centre équestre, il y a toujours un cavalier qui est là pour nous renseigner, nous aider si ce n'est pas un de nos deux moniteurs !

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h03

je rajouterai qu'organiser des rencontres entre cavaliers (soirée pizza ou autre au club house) peut-être très sympa, pour que les cavaliers plus ou moins anciens dans le club ou dans les niveaux puissent se rencontrer, ça aide à la cohésion

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h05

une personne à l'accueil qui serait mobile, comme "le concierge du club" quelqu'un pour aider, ou donner des renseignements, ou conseiller sur l'achat de materiel; Cette personne pourrait faciliter la communication avec toute l'equipe du club. Cette personne ne serait pas bloquer derriere un bureau, elle serait là pour faciliter la vie au club et rendre le club plus chaleureux
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
 Répondre au sujet