Ameliorer l'acceuil en centre hippique

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
3925 vues - 103 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 13h24

bonjour,
je souhaite recueillir vos témoignages concernant l'accueil en centre hippique.
Décrivez vos attentes et vos besoins (même les plus fou!) concernant l'accueil et l'ambiance en centre hippique. Quels services aimeriez vous qu'on vous propose?
merci d'avance pour vos idées!

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h05

vu comme ça c'est une super idée un genre d'intendant en gros!

Orions

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3726
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h06

Je "travail" l'été dans un centre équestre fléché tourisme, on assez autant que possible d'avoir toujours une personne en permanance dans le bureau, car s'il faut chercher les gérants (comment les diférenciers des autres clients) les clients sont souvent pas patient. Autrement on essaie d'avoir le sourire et d'être sympathique. Des petits plus que les touristes aimes bien c'est des cartes de la région (donnés par l'office du tourisme) et des livret regroupant les activités du coin, pas uniquement sur les chevaux toujours un peu de café et de temps en temps des gateaux (grâce au chute des cavaliers ).
En principe pas trop d'attente, un sourire et de la politesse et tout roule.

Alcapone

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 211
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h06

je dirais que la premiere chose que je vois quand je rentre dans un club, c'est s'il est bien entretenu ou pas !
ça vaut autant pour la cavalerie du club que pour l'entretient des infrastructures. si tout ceci laisse a desirer, c'est pas tres engageant...
des gens sympas ça aide c'est certain et un club house bien amenagé aussi. une personne a l'accueil en permanence est un plus evident. je trouve aussi que certains club souffrent d'un gros manque de ponctualité et d'organisation ! ensuite point d'honneur a la securité ...
l'autre jour je suis passé devant un club pres de chez moi qui a ses poneys en parc a quelque 100e de metre du club et je croise sur la route, quatre gamins tres jeune a cru sans bombe et non accompagné sur les poneys a ramener au champ !! la je dis au secours c'est quoi ce club ?! perso ce genre de truc ça me fait fuire !

Juliusloulou

Membre VIP
  

Trust : 54  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4555
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h07

alors là, oui
Mais une question me vient à l'esprit.
Si cette personne rend service etc, va-t-elle avoir le temps de "faire l'accueil"?

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h07


tangram a écrit le 31/12/2009 à 14h03:
je rajouterai qu'organiser des rencontres entre cavaliers (soirée pizza ou autre au club house) peut-être très sympa, pour que les cavaliers plus ou moins anciens dans le club ou dans les niveaux puissent se rencontrer, ça aide à la cohésion

c'est une super bonne idée! diner de groupe dans un bon restaurant ou bien sortie voir une manifestation...

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h07

ah oui le coup du gâteau lol (ou du coca au mono en cas de paille dans la queue, on nous faisait le coup)

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h07


ici-pro a écrit le 31/12/2009 à 14h05:
une personne à l'accueil qui serait mobile, comme "le concierge du club" quelqu'un pour aider, ou donner des renseignements, ou conseiller sur l'achat de materiel; Cette personne pourrait faciliter la communication avec toute l'equipe du club. Cette personne ne serait pas bloquer derriere un bureau, elle serait là pour faciliter la vie au club et rendre le club plus chaleureux


Oui ce serait pas mal !! Franchement si il y a ça dans un club, j'y fonce tout de suite !!

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h09

si en plus l'enseignement est bon je serais presque prête à y mettre les pieds...

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h11


juliusloulou a écrit le 31/12/2009 à 14h07:
alors là, oui
Mais une question me vient à l'esprit.
Si cette personne rend service etc, va-t-elle avoir le temps de "faire l'accueil"?

Très bonne remarque!
Si l'acceuil est vide, un panneau indique que la personne est joignable sur son talkie walkie. Le visiteur peut alors appeller la personne de l'accueil à l'aide du talkie walkie laissé sur le bureau. Ou alors une bonne vieille cloche pourrait faire l'affaire! Mais je pense que le système des talkie walkie serait utile pour pouvoir communiquer avec toute l'équipe du club si on a besoin, on peut communiquer rapidement avec tout le monde.

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h13

dans le cas de ma mère (elle n'a pas compris le fonctionnement d'une senseo et ne sait pas décrocher le portable même si on lui dit 10 fois que c'est la touche verte, et non j'exagère rien) la bonne vieille cloche s'impose...

Ici-pro

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h17

je suis d'accord avec toi!!!! la cloche est une meilleure idée,
par contre les talkie walkie pour que les membres de l'équipe puisse communiquer entre eux est indispensable et très pratique; non?

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h17


ici-pro a écrit le 31/12/2009 à 14h11:

Très bonne remarque!
Si l'acceuil est vide, un panneau indique que la personne est joignable sur son talkie walkie. Le visiteur peut alors appeller la personne de l'accueil à l'aide du talkie walkie laissé sur le bureau. Ou alors une bonne vieille cloche pourrait faire l'affaire! Mais je pense que le système des talkie walkie serait utile pour pouvoir communiquer avec toute l'équipe du club si on a besoin, on peut communiquer rapidement avec tout le monde.


Oui ... Mes pour les nouvelles personnes arrivant au club, je trouve ça un peu gênant ... Surtout si la personne est timide ! Enfin moi j'imagine mal devoir appeler "l'intendant" par talkie-walkie ...

Moi j'aurais pensé à un truc mais après ça coute cher :

- embaucher une personne pour l'accueil, qui s'occuperas aussi de tout ce qui est papier (règlement des leçons, de la licence ...)
- embaucher un palfrenier qui aidera les cavaliers à préparer les chevaux

Voilà moi c'est ce que pense !!

Clow55

Membre ELITE Bronze

Trust : 16  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6345
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h19


ici-pro a écrit le 31/12/2009 à 14h17:
je suis d'accord avec toi!!!! la cloche est une meilleure idée,
par contre les talkie walkie pour que les membres de l'équipe puisse communiquer entre eux est indispensable et très pratique; non?


Oui le talkie-walkie est pas mal pour communiquer !! Par exemple, le moniteur qui est dans le manège, envoie un message à l'accueil pour dire d'envoyer les cavaliers du cours d'après !!

Tangram

Membre ELITE Bronze

Trust : 1622  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6074
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h19

dans le tout premier club où j'étais c'était la mère du gérant qui tenait le bureau, c'était pratique

Orions

Membre VIP

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3726
0 j'aime    
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
Posté le 31/12/2009 à 14h19

le club de rêve (je l'ai toujours pas trouvé celui là) mais le mien est pas mal quand même.

Dans mon coin il n'y a que deux centres esquestre qui proposent des balades, cet été on a récupérer pleins de personne car elles ont été mal acceuilli dans l'autre club et encore plus étonnant (enfin moi j'ai trouvé ça étonnant) à cause de l'état des chevaux (un peu maigre et plein de mouche) et c'est pas des cavaliers confirmés c'était pratiquement que des débutants, je ne pensais pas que les gens faisait attention à se genre de chose surtout quand tu y connais pas grand chose. J'ai été agréablement surpris.

Je ne pense pas qu'une personne en permanence à l'aceuil soit utile (soit tourisme) mais qui à plusieurs taches: prise de RDV, roulement des chevaux, suivie des soins (vermifuge...) noté quand ça était fait et rappeller quand ça doit être fait, en gros de l'intendance.
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Ameliorer l'acceuil en centre hippique
 Répondre au sujet