|  | Ce que je recherche dans un club équestre (dans le cas d'une écurie portée sur l'équitation classique) :
- un personnel à l'écoute des chevaux pour assurer leur bien-être.
- un effort de part et d'autres des cavaliers pour cesser les "petits clans" (mais ça, c'est indépendant des gérants de clubs).
- l'amabilité des moniteurs qui font vivre le club.
Et SURTOUT :
- un enseignement rigoureux, voire sévère, dans le respect et la discipline.
- pas de laxisme pour donner le galop.
- recaler automatiquement un cavalier s'il n'a pas une moyenne de 15/20 ou plus dans ses examens pour le passage d'un galop (moyenne de l'examen théorique + l'examen pratique)
Pourquoi le recaler s'il a moins de 15/20 ? Parce que dans ma vision de l'équitation classique, il n'y a pas de place pour le "à peu près", ni l'approximatif.
L'équitation classique, c'est de la perfection, de l'exigence envers soi-même... On ne peut pas se satisfaire d'un 11/20 ou d'un 13/20.
Enfin bon, je n'ai pas trouvé de club comme ça encore Les Galops sont littéralement offerts. Les gamins en G3 arrachent la gueule de leur poney, ne trottent pas sur le bon diagonal, ne veulent que sauter (parce que c'est "cooooool") et refuse de dresser, résultat ils amènent leurs poneys n'importe comment sur les barres en leur pétant le dos, etc...
Pfff u_u |
|
|
Je montais dans un club, qui n'exige que très peu le "à peu près" . A mon galop 5, je crois que j'avais une moyenne de 16 ou 17 . Mon parcours de dressage, une seule faute : Ma ponette fatiguée (elle venait d'en faire un juste avant) à démarrer au galop un petit peu après la lettre (je ne l'ai pas poussé tel une demeurée) . Et ce n'est pas forcément due à moi, mais à l'enseignement qu'il nous a été donné pour avoir un parcours aussi propre . En concours, on s'en fout du résultat, on privilégie un parcours propre, et la plupart du temps on gagne :)
Avec 2 cours / semaine et des stages chaque vacances, tu obtiens ton galop sans difficultés & avec du plaisir ;)