|  |
soumission des cavaliers ("normaux"...si on peut qualifier quelque chose de normal ou non!!) = on met une pression, le cheval y cède ou non; on agit en fonction de la réaction.
soumission de cette madame là = si le cheval ne donne pas la bonne réponse, elle lui offre quelques instants de solitude, le cheval est chassé. Or un cheval seul, chassé est un cheval mort => elle propose la mort à son cheval ou bien la soumission psychologique totale.
Alors bien sûr, elle ne va pas le tuer!!!Mais c'est comme ça que le ressent le cheval
(voila Tangram!! ) |
|
|
Ah d'accord, et ça marche comment ça ? si le cheval dis non elle l'enferme dans un box isolé pendant 3jour ????
En fait, je ne suis pas contre vous, j'essaye juste de comprendre et je n'y parviens pas malheureusement. Je travaille en liberté des fois, enfin "travaille" c'est vite dit, je préfère ça que de monter Jario. Et il me semble plus apprécier également. Quand je le monte, il faut toujours le pousser, jamais une pointe d'envie, il se traine, quand je suis en liberté, en carrière, il me suit. Je ne lui ai pourtant rien demandé, c'est lui qui me suit, la seule chose que je lui fait faire, ce sont des flexions d'encolure, bouger les hanches et les antérieurs, rien qui le pousse à me suivre par la suite.
Mais vu qu'il me suit, dois je considérer qu'il est lobotimisé ??? Sachant que des fois, il s'en fou totalement de moi.
La différence, c'est que monté, il se dirige toujours vers la porte de la carrière, en liberté, c'est pas le cas. Mais peut être que c'est parce que l'autre solution que je lui offre c'est la solitude ??? (il y a des chevaux au paddock accolé à la carrière, je précise juste) Voila pourquoi, j'ose penser qu'il apprécie plus le "travail"(plutôt glandage) a pied et pourquoi je ne comprend pas votre notion de "lobotomie". Cela reviendrais à dire que ce qu'on appelle aujourd'hui "éthologie" n'est que lobotomisation ? Dès que l'on sera à pied, pour tout travail, la soumission mentale s'appliquerait selon vous, d'après ce que j'ai pu lire, alors bannissez-vous le travail à pied de votre pratique de l'équitation ?