Le post des Adultes Débutants

 Répondre au sujet
Auteur
5.0M vues - 90889 réponses - 9 j'aime - 110 abonnés

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
Le post des Adultes Débutants
Posté le 19/01/2010 à 16h11

Ce post vise à regrouper les cavaliers adultes débutants dans le but de partager nos expériences.


********************************
Post initial
Peut-être que ce post existe déjà mais j'aimerais bien faire connaissance avec d'autres qui comme moi sont adultes et débutent dans l'équitation.

Je prépare mon galop 3, et je suis à la recherche de mon loulou.
J'ai galéré car après une année dans un club pas terrible, j'ai eu un grave accident, et pendant 1an etdemi je n'ai pas pu faire de cheval.
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Edité par momo69003 le 02-01-2014 à 23h00


Post nettoyé et modéré, aucun souci de comportement ne sera plus toléré sur ce post, merci à chacun de veiller à mettre ses propos en adéquation totale avec notre charte.
Le 26/07/13 à 11h03
Ajout du 5/12/2013
Puisque la liste des intervenants sert encore à tort à donner / retirer une légimité d'accès au post alors qu'elle est dûe en permanence à tous les membres, je supprime cette notion de liste une bonne fois pour toutes jusqu'à nouvel ordre sur ce post.
Si je constate qu'on persiste à croire que ce post n'est pas soumis aux mêmes règles que les autres, je n'hésiterai pas à le fermer: le plaisir d'utiliser le site suppose un minimum de respect des règles et d'ouverture aux autres.
Modérateur : bianca_jones

Manu6601

Membre d'honneur
   

Trust : 110  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2739
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 13h13

Loikiki: felicitations!!
Je vous souhaite plein de bonheur.

Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 14h12


missaze11 a écrit le 26/01/2016 à 10h04:
La photo est sublime en plus! Grâce au cheval hein

Tu as entièrement raison, en plus la photo n'est pas de moi, c'est une cavalière de là où est USA qui l'avait prise.

Trop beau mon poney

Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 14h27

Patou je suis contente de te lire et grand bravo pour Ocelot !!!

ça y est, hier j'ai acheté un livre sur le travail à pied, je ne sais pas encore ce qu'il vaut ! c'est "le travail à pied de votre cheval" Exercices et jeux de Lesley Bayley

Miss où en es-tu de l'achat du terrain ? et des chevaux ... j'ai bien lu mais j'ai dû louper une page .... vous allez tellement vite

Ce we, je me suis encore bloquée le dos .... sans rien faire .... je vous jure que c'est vrai... je ne faisais rien de spécial, juste un petit mouvement à l'avant pour m'étirer

à tous !!!

3crown

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 14h45

bonjour à tous,

un petit coucou rapide à tous

j'en profite pour féliciter lokiki et USA bienvenu au club

pour Missaze, fingers crossed

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 15h07

Pat, ben déjà on a trouvé les terrains.
Concernant celui constructible, mon mari négocie le prix ^^, avant de signer la promesse d'achat.
On signera pour celui agricole en même temps.

Après faut tout mettre en route, monter le dossier etc...
Des mois vont passer

*****

Pour les chevaux, c'est un peu en stand by pour ma fille. Puis on cherche tranquillement, en gros s'il pourrait arriver en printemps/été ce serait top.

Les Camargues ne l'on pas fait, la visite d'essaie ne pouvait pas se passer comme je le voulais.
Et je suis intransigeante maintenant donc

Et pour moi, j'ai essayé la Bordelaise, elle est tip top! Elle est d'ailleurs en train de passer la visite véto .

**********

Et toi ça va?? Je suis sûre que tu devais "voltiger" sur Hilke

crown, merci merci

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 16h25

Il y a un petit truc, j'attends l'avis de ma véto. MP pour plus d'infos .
Du coup je ne sais pas encore si je poursuis sur des radios...
La véto peut revenir demain au pire.

Sinon la visite clinique de base (flexions, etc) est bonne, pas de boiteries.

Edit : En fait elle a un pitit trou sur un muscle vers la fesse!
J'ai eue ma véto au tel qui me confirme que ça ne pose aucun soucis et qu'il n'y a aucune conséquence!!


Demain 16h : Radios et PDS

Édité par missaze11 le 26-01-2016 à 18h08



Pat74

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2891
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 18h21

Miss mais c'est génial tout ça

ça avance petit à petit ..... .... j'ai hâte de lire la suite de ce projet

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 20h36

Miss, je croise aussi les doigts pour toi!
Je crois que tu ne peux pas la prendre à l'essai? Pourquoi la proprio ne veut-elle pas? Peut-être que c'est très loin pour toi aussi!

Djoulena
, j'aurais mal pris aussi que quelqu'un fasse du travail en liberté dans la carrière avec des chevaux montés....

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 21h09

700km aller/retour oui.
Puis je peux comprendre, si je blesse la jument ou autres...
C'est délicat.

Merci aranne et pat

Goderam

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 917
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 21h48

Djoulena : En Belgique du moins c'est interdit de lâcher un cheval en liberté quand il y a un cavalier! Même si c'est liberté travailler!! Moi en tout cas quand je vois qu'il ya des cavaliers, si je veux bosser à pied ba c'est en longe! Avec O mais aussi avec le cheval de ma prof parelli!
Dans mon ancien club une fois, j'entre en piste pour avoir mon cours, et alors que j'allais monté voilà ti pas qu'une proprio vient lâcher son poulain quoi!!! "ha c'est M elle est tranquille peut mal" Heu mais j'ai cours moi et j'allais monter... "je la lâche pas longtemps"... j'ai attendu qu'elle la rattrape et s'en aille pour monter.. (genre sortir 2min même pas un poulain qui vivait au boxe c'est clair que c'est utile quoi!! )..
Et mon amie qui montait dans le même club a eu pire : en leçon, la prof se barre (ça arrivait oui..), et un mec est venu lâcher son cheval taré, mon amie étant en cercle au trot.. heureusement elle avait un cheval hyper calme froid et gentil, il est resté en cercle gentiment pendant que l'autre cheval pétait en l'air partout...
Bien entendu, elle n'y a plus jamais mis les pieds, et moi j'ai cherché à fuir aussi (et Oural est arrivé dans ma vie )...
C'est complètement IMMORALE!!! Moi je serai descendue et je l'aurais démonté!!!
Par contre pour ceux qui longent clair c'est chiant :/
Aux écuries il y a un rond de longe (pas couvert) et interdiction de longer dans les carrières.. mais en hiver longer dehors pas top..
Mais au moins on n'a jamais de problème...

Lokiki : FELICITATION
je savais aussi que tu finirais par l'acheter...



sinon le véto n'est toujours pas venu pour O ... son genoux a triplé de volumes.. j'ai voulu faire ses pieds mais il a rechigné, donc ça doit lui faire mal!!!!


je comprend pas comment on peut laisser son cheval dans les mains d'un incompétent pareil...

3crown

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 276
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 21h50

Bonsoir,

Top Missaze, c'est sur la bonne voix, j'espère que ce sera bon demain

Aranne, comment va Shunka ? son genou va mieux ?

Pat, j'ai vu que tu avais commencé à faire des trous dans ton Jardin, je n'ai pas réussi à retrouver ton post à ce sujet dans les discussions, tu reparties Hilke à la maison ?

Manu pour les selles, le mieux c'est une selle adaptée et un tapis fin.
les tapis correcteurs et amortisseurs sont fait pour traiter des problèmes spécifiques (problème ostéo ou perte d'état par exemple).
En gros c'est comme acheter des chaussures de running trop grandes et mettre plusieurs paires de chaussettes les unes sur les autres pour compenser... pas facile de faire 10km et les pieds risque de faire la tronche
Une wintec bien adaptée sera moins néfaste qu'une jolie selle en cuir pas à la taille du cheval.
Mais bon la prochaine selle pour nous à la maison sera certainement une Chiberta ;)

Aranne

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2990
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 22h22

Coucou 3 crown. Le genou a désenflé, je peux le toucher. Shunka est sous antibios pour sa blessure; ça suinte encore, c'est chaud.

Demain, l'ostéo repasse vite fait pour contrôler ses maux de tête après le passage de la dentiste.
Mais tout cela ne sont que des bobos....Nul doute qu'il va retrouver la patate le chouchou.

Lokiki,
félicitations pour USA! Elle ressemble un peu, dans sa morphologie, à un criollo. (Des chevaux qui ont la frite!) Tout plein de belles choses avec USA!

Patou, contente de te revoir! Et je te rassure: vous vous occupez admirablement bien de vos chevaux! Ils ont de la chance d'être tombés sur de chouettes patrons comme vous!

Édité par aranne le 26-01-2016 à 22h24



Lokiki56

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1772
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 26/01/2016 à 23h16


aranne a écrit le 26/01/2016 à 22h22:
Lokiki, félicitations pour USA! Elle ressemble un peu, dans sa morphologie, à un criollo. (Des chevaux qui ont la frite!) Tout plein de belles choses avec USA!

Euh... IL, c'est un hongre

Bises à toi et à Shunka, bon rétablissement à lui.

Missaze11

Membre ELITE Or
  

Trust : 78  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10179
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/01/2016 à 07h46

Goderam, le véto passe quand pour O?
C'est chaud le pauvre!!

crown, oui pour l'instant, it's OK! A voir les radios maintenant!
La journée va être longueeeeeeeeeeeee

maud, comment va tu?

Aranne, caresses à Shunka

***

Bonne journée les ADs

Momo69003

Membre ELITE Or
  

Trust : 46  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10558
0 j'aime    
Le post des Adultes Débutants
Posté le 27/01/2016 à 08h25

Bonjour à tous,

C'est pas la forme, je suis sous l'eau.

Je suis rentrée de Paris hier soir, 2 jours pour une grosse pleinière, mais j'ai un taf de fou quand-même pas de délais supplémentaire pour autant... Il faut continuer comme si de rien n'était...

Je suis passée voir L hier, sa jambe ne s'arrange pas vraiment, j'en ai marre de cette gale de boue... c'est l'enfer
Il ne baigne pourtant pas dans la boue, il y en a un peu à l'entrée de son abri uniquement.
Nous avons nettoyé son abris, et repaillé... Désespéant
Le post des Adultes Débutants
 Répondre au sujet