Bonjours à toutes et tous,
Ca bavarde toujours autant ici, beaucoup de taf et pas trop le temps de répondre de mon côté.
J'ai tout de même pu suivre vos discussions manucure, maquillage et teinture... mais je ne sauterai pas le pas
En vrac avec ce que mon petit cerveau arrive à retenir :
Clochette bonne nouvelle pour Flavia, toujours compliqué à gérer les problème de pieds... par contre je trouve son paddock plutôt sec... Pour nous si la fourchette n'est pas terrible c'est liqueur de Villate, sinon un peu de goudron en hiver lorsque les pieds sont beaux, parfaitement propre et sec (principalement sur les glomes et la fourchette et très légèrement sur la sole).
PS: ça fait longtemps que je n'avais pas vu Flavia en photo mais beaucoup plus fine qu'avant (l’été dernier), ça lui va très bien
Pour les paddocks une petite astuce, mettre le foin à l’opposé de l'eau dans le paddock, ça réduit le piétinement et ça les obligent à faire un minimum d'A/R par jour et donc de se bouger.
Pat sympa là selle, je ne connais pas les selles de la sellerie Fouilloux, mais j'ai déjà commandé des produits chez eux ( ils ont du bon matos), le site web et les conseils que j'avais eu étaient sérieux en tout cas.
Aranne Mince, ça ne doit pas faire du bien, et en plus en plein pendant les vacances

prend bien soin de toi et un grand bravo pour la prépa 70


c'est top surtout avec un cheval que tu ne montes pas depuis si longtemps.
Repose toi bien, bon courage
Missaze11 je vois que ça se passe bien, c'est top, même si elle teste de temps en temps la Salsa

... mais sinon tu t’ennuierais !
Tu pars en balade avec le couvre reins (pas simple quand ça souffle), tu commences à sautiller tranquillement et ça se passe bien... c'est top, le temps et votre relation fera le reste. Tu es encore un peu crispée donc la jument peu elle aussi se crispe à son tour, mais ça va vite s'améliorer
PS : je prends le pari d'un petit Cso avant la fin du printemps !
Ce qui me trotte dans la tête.. ce serait de sortir avec Salsa en concours et de faire un tour chacune!
=> bha a priori ça devrait arriver assez vite
Mllemagaliie Allez on garde le moral, pas de prise de tête... tu as quand même sous les fesses près de 500Kg de muscles qui ne parle pas la même langue que toi, donc ça ne peut pas toujours être l'osmose.
A vouloir trop bien faire et courir plusieurs lièvres à la fois tu te perds vite en équitation. Parles en à ton prof pour identifier tes plus gros points faibles et travailles les un par un ou deux par deux, pas plus.
Si tu cherches sur une même séance à : corriger ton bas de jambe, tenir ton dos, garder le fixité des main, regarder au loin, avoir le cheval rond, bien incurvé et maintenir l'engagement des postérieur... bha au final tu n'auras rien fait de tout ça et tu finiras ta séance frustrée.
On a la chance de faire un sport que l'on peut quasiment pratiquer à vie en se faisant plaisir, donc pour moi en équitation, il est urgent de prendre son temps.
Perso ça fait depuis juin dernier que je travaille principalement sur mes tracés et le fait de tenir mon dos ! Et en travaillant la dessus essentiellement d’autres point s’améliore, par exemple le travail des tracés m’oblige à relever la tête pour anticiper les obstacle, et donc je me redresse. De même un beau tracé nécessite de belles courbes donc inconsciemment je travaille mon bas de jambe et l’incurvation du poons.
Sinon, j'espère que vous allez tous bien avec le retour du soleil pour ce WE
De notre côté nous avions notre première prépa 1M le WE dernier sous un temps de

. C'était une première pour lui comme pour moi et très content du loulou.
Un refus sur le dernier car je n'ai pas assez anticipé mes foulées. J'ai voulu le faire partir de loin mais c'était un peu trop ambitieux et donc monsieur m'a dit si tu veux le sauté ce n°11, ce sera sans moi.
Donc un stop, mais super content car pour une première, 10 obstacles sur 11 de passés sans rien toucher, malgré un carrière assez pourrie et pas "sautante". A confirmer la prochaine fois.
2 petites photos sous le beau temps du WE dernier
