Bonjour à tous, et meilleurs vœux pour cette année qui démarre
J'ai peu écrit, car vraiment, depuis l'arrivée de mon chiot, je n'ai plus une minute de libre!
Adieu le retour à la maison, le soir, où je pouvais paisiblement enchainer yoga et sophrologie via Youtube, tranquille sur mon canapé!
Maintenant, mon retour à la maison, c'est traque de pipis géants, et police entre le chiot (de 20kg à 3 mois) qui veut jouer avec le chat (qui en fait 4

) , le course et lui saute dessus; et le chien (mon pékinois 7kg) qui la charge dès qu'elle est trop proche de sa petite personne.
Il s'est fait un tour de rein dès la 1ere semaine, et a passé plusieurs jours sous cortisone
Bref c'est du sport...
Ajoutez à ça que je me suis également inscrite sur le projet évolution de Pierre Beaupère, ce qui fait aussi pas mal de vidéos à regarder, et un groupe Facebook hyper actif, du coup je suis vraiment à la rue!
J'ai eu un sommeil désastreux pendant plusieurs semaines, heureusement que ma copine des écuries m'a conseillé de la mélatonine, sinon j'aurais fini par m'écrouler de fatigue
Sinon côté équitation rien de bien neuf pour moi...
Il fait froid, je n'ai pas envie de monter
Il y a du vent, je n'ai pas envie de monter.
Flavia est agitée, je n'ai pas envie de monter
Au final mon cours tous les 15j est une vraie corvée!
Heureusement, de son côté, Mme Ma jument, qui vient de fêter ses 10 ans, progresse bien
Elle maitrise le contre galop,les appuyers au pas avec de gros progrès au trot, et j'ai bon espoir que l'on aborde prochainement le changement de pieds!!
Sa grosse difficulté, c'est le galop à gauche...y a toujours du boulot là dessus.
Bon, je dis "on" mais moi je suis le soutien moral, la pompomgirl/groom de notre team à 3
J'ai essayé de la monter entre Noël et le réveillon sans grand succès; elle était calme, mais il y avait de la compagnie dans la carrière, ce qui me déconcentre toujours, bilan: incapable de lui faire faire un cercle au trot!
La honte quoi...on aurait dit que je talonnais un vieux shetland pour débutant, quand, en cours, je peux partir de l'arrêt au trot.
Pfffff....
momo69003
Et bien côté projet, il semblerait que l'on avance, mais je préfère ne pas m'enflammer pour le moment

La vente de ma maison est la clé de voute de l'ensemble, et pour le moment, même si on avance, elle est toujours à moi

.
J'ai en revanche mon permis de construire

, et on est en phase d'attente des recours.
On continue de croiser les doigts
Sinon, pour Noël, j'avais demandé 2 livres: celui deV de St Vaulry "embarquer son cheval"; et celui de Pat Parelli "natural horsemanship".
Je pense mettre Flavia en pension travail vers octobre, chez quelqu'un qui fait du Horsemanship en Parelli justement, pour bosser sur nos problèmes d'émotivité via cette méthode.
Pas de possibilité avant car elle déménage sa structure. Patience...encore patience...
Niveau dressage, elle commence à être vraiment bien, du coup c'est vraiment ça qui pêche; parce qu'un cheval qui maitrise bien son dressage classique, si tu ne le montes pas parce qu tu as la trouille, concrètement, ça ne sert à rien!
Clairement, je la laisse au travail pour limiter la prise de gras, c'est tout, vu que je ne la monte quasi JAMAIS!!.
Elle serait svelte, elle ne sortirait du pré que par jour de grand soleil sans vent, sinon, ce serait juste pour faire ses pieds, des massages ou des tresses!
ça c'est clairement plus mon rayon
Donc si ça, ça ne nous aide pas non plus, et que mon projet arrive au bout, elle décorera joliment mon terrain, et comme il lui faudra un ami, je m'achèterai probablement un maitre d'école pour lui tenir compagnie et monter, ou alors un autre joli qui ne sert à rien non plus (

) si entre temps j'ai complétement perdu le gout d'être à cheval.
Concrètement, si je ne peux vraiment pas monter Flavia parce que j'ai trop peur, malgré le passage en horsemanship

, j'essaierai un certain temps de prendre des cours avec un maitre d'école zen.
Si ça, ça ne marche pas non plus, je serai définitivement piétonne/groom, parce qu'à un moment, je pense que là j'aurais tout essayé pour résoudre mon problème à cheval.
Parfois, il y a des choses impossibles, il faut savoir se faire une raison; ça fera 5 ans en juillet, je pense que je pourrai dire que j'aurai quand même beaucoup persévéré avant de lâcher le morceau!