chloeca merci ! effectivement si ce n'est pas gênant au porter on est bien mieux protégé donc mieux que la simple dorsale. Et il y a peut-être moyen d'en trouver un d'occasion (je ne pense pas que ça pose de souci en termes de sécurité) ;) (perso si je peux acheter d'occasion je fonce, sauf les bombes).
Là, je t'avoue que maintenant que je sais que ça peut être une heure le cours particulier, c'est un peu "gloups", surtout au prix du cours de 30 minutes

. J'espère que la détente n'est pas comprise dans le timing, j'ai prévu d'y aller demain avec un peu d'avance pour voir si je ne peux pas commencer à détendre avant l'heure officielle du cours. Avec vos retours, dans ma réflexion, je me dis que les 4h de cours collectifs par semaine sont plus tentants que l'option 2,
sweetydog c'est vrai que c'est plus sympa quand tu partages les bons moments, où que tu as du soutien quand t'arrives pas à faire l'exercice ou que tu te fais embarquer :).
chloeca tu as bien raison, mettons bien de côté pour l'instant, mieux vaut investir dans notre apprentissage et notre progression. En plus, il y a l'option DP (sur cheval de club/proprio), ça se fait beaucoup dans mon club par exemple, il y a des filles (G4 et +) qui ont pris leur DP sur des chevaux de club et les sortent en concours et évoluent bien avec eux.