Bonsoir tout le monde !
masia top cette formation ! Ça se passe comment, une partie stage une partie cours ? L'idée de tout quitter pour me lancer dans le monde du poney m'a effleuré l'esprit mais j'ai peur que ça me dégoute du milieu. C'est beau de sauter le pas.
momo69003 oui c'était top ! Un très beau coin avec des personnes sympas et des poneys, ça ne peut être que parfait
west95 je viens de regarder ta vidéo. C'est vrai que ça a l'air bien, j'aimerai bien tester. Ma monitrice a pour objectif de faire un petit terrain de mountain trail, couplé avec le terrain de PTV puisque certaines difficultés sont similaires j'espère que ça va se faire.
chloeca dommage pour ta balade ! Tant mieux si tu as tout de même le stage de prévu mais j'imagine que tu dois être déçue
Pas trop de poney depuis ma rando ! Le week-end dernier j'ai passé le module A de la capacité détenteur d'equidés à l'écurie. J'envisage de devenir propriétaire mais pas chez moi donc je n'en aurais sûrement pas l'utilité mais ça peut toujours servir et j'ai quand même appris des choses c'était très intéressant. Le module B a été validé par ma monitrice par rapport à nos expériences respectives (j'aurai pu l'avoir par équivalence avec le brevet de randonneur si je ne me trompe pas), elle veut juste nous refaire une journée van parce que le débarquement n'est pas toujours très académique pour ma DP.
Ce matin en cours on avait décidé de tirer au sort le cheval qu'on allait monter, pour nous forcer à sortir de nos habitudes. La monitrice nous laisse tout le temps choisir qui on veut en cours (sauf maladie, cheval trop compliqué ou qui a trop travaillé les jours précédents bien sur) donc ça nous a obligé à changer. Pour situer le contexte, ma DP est un poney irlandais d'1m40, plutôt court, très speed et aux petites foulées. J'ai pioché le SF d'1m70 aux allures plutôt rebondies et qui n'étaitpas trop décidé à travailler
On a bossé sur l'incurvation sur un trèfle, j'ai eu du mal à tourner sans repasser au pas , trop habituée à mon petit poney qui passe partout.
Vivement le prochain, surtout que je n'aurai pas le temps de repasser à l' écurie de la semaine
