Coucou tout le monde !
momo69003 bon rétablissement !! ça va mieux après quelques jours ? Tu as pu faire ta balade ?
chloeca c'est top pour la construction du deuxième manège, ici on n'en a qu'un donc les jours de pluie... comment dire qu'on envie le cours poney qui est à l'abri quand nous on galère sous la pluie

! C'est intéressant cette petite jument ! Ca pourrait potentiellement être ta future DP ;) ?
Sinon, petit résumé de mes derniers cours/sorties :
Jeudi : c'était trot assis sans étrier, j'étais plutôt contente car j'y arrivais bien mieux qu'avec eux, ensuite on a travaillé le galop assis avec nécessité de garder l'impulsion, on était peu nombreux donc on a pu s'amuser à galoper bien plus vite que lorsqu'il y a tout le cours.
Vendredi : cours particulier : travail sur les transitions montantes : pas/trot, trot assis/galop, avec départ au galop par prise d'équilibre et départ sur le bon pied bien sûr, ensuite, travail sur les transitions descendantes : essayer de bloquer son bassin pour arrêter le galop, ou repasser du trot assis au pas, en touchant le moins possible les rênes, puis enfin passer du pas à l'arrêt sans toucher les rênes, uniquement avec les jambes et le bassin
Samedi : c'était travail à pied, c'était une découverte pour moi ! on a appris les notions de ma bulle/sa bulle, comment se placer quand on marche à pied, comment tenir la longe, ensuite comment courir et faire trotter le cheval à côté (sans se faire tracter)
Dimanche : c'était une randonnée de trois heures, c'était toooop ! on a bien galopé, on a vu des terrains variés (forêt, champ, villages), par contre il pleuvait à verse donc j'étais gelée et je ne sentais plus mes mains et mes pieds. Et petit moment sensations fortes quand les chevaux ont décidé de faire la course dans un champ et nous ont embarqué, c'était impressionnant, j'ai tenu en selle mais il y a eu quelques chutes sans gravité. J'avais une brave petite jument mais même elle, impossible de la ralentir. Elle a fini par se calmer heureusement avant la fin du champ en voyant une partie des autres chevaux s'arrêter. Je n'ai pas eu peur, même de tomber, mais j'ai eu un coup de chaud en voyant arriver le bout du champ à toute vitesse et je ne voyais pas comment reprendre le contrôle (à droite j'avais un fossé qui me séparait de la route et à gauche, il y avait d'autres chevaux qui galopaient à fond). Tout est parti d'un cheval dans la colonne derrière moi qui a l'habitude de faire la course à cet endroit et qui a pris la main et tous les autres chevaux sont partis à sa suite, j'ai entendu sa cavalière poussait un cri puis après j'ai senti mes rênes se tendre et ma jument partir au galop ventre à terre. On n'a plus galopé par la suite car les chevaux étaient bouillants, on a continué au pas et au trot. J'ai hâte de ressortir en extérieur, les sensations sont incroyables ! Par contre ça me conforte dans l'idée que si j'ai une DP fin d'année, il faut que ce soit un cheval qui soit sûr en extérieur.
Cette semaine ce sera plus tranquille niveau équestre.
Belle semaine à vous !