Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :

mon stage est la semaine prochaine, j'ai pu poser une journée pour ça, on verra. Je révise la théorie en attendant !
mais qu'est ce que c'est dur ! J'ai l'impression qu'il faut que je me déboîte la hanche et les chevilles pour être bien positionnée
qui a été vraiment très enrichissante, j'ai bien progressé depuis mon dernier stage en février. Pendant cette semaine, on a sauté le matin et dressé l'après midi. Au niveau du saut j'avais pas mal de choses à corriger, j'ai pu en corriger certaines d'autres disons que c'est en cours. Par exemple quand j'ai commencé à sauter j'avais le défaut de lever les mains au moment ou mon poney sautait, c'est un soucis réglé je ne les lève plus en sautant, j'arrive maintenant à bien avoir les mains posées dans la crinière mais il faut maintenant que je pense à déplier mes bras pour accompagner le mouvement. Autre soucis qui reste quand même un peu embêtant, ce sont mes talons, je n'arrive pas à garder mes talons vers le bas mais il n'y a pas qu'au saut que je rencontre ce soucis. Effectivement, dès que je suis au galop je n'arrive pas à garder mes talons vers le bas, il peut arriver que mes pieds soit complètement chaussé dans l'étrier mais la plupart du temps au galop mes pieds ne sont plus dans les étriers, ils se baladent autour, c'est comme si je ne me servait plus de mes étriers lorsque je suis au galop. J'ai vraiment beaucoup de mal à régler ce soucis alors si vous avez des petites astuces ou conseils je suis preneuse.
le dressage s'est également bien déroulé je connaissais bien ma reprise donc je n'ai pas fait d'erreur en la déroulant part contre j'ai perdu des points car au moment de faire mon deuxième cercle au galop à gauche mon poney est parti a faux et on a fait tout le cercle à faux en le faisant je sentais bien que quelque chose n'allait pas mais j'ai mit du temps à comprendre que c'était parce qu'il était à faux. Ce n'est pas très grave et puis cela m'a permit de me rendre compte que mon poney est droitier et qu'il va falloir le travailler à gauche. (je dis mon poney mais bien entendu ce n'est pas MON poney c'est un poney auquel je me suis très fortement attachée dès que je peux le monter je saute sur l'occasion et c'est aussi devenu mon poney de concours, mon poney de saut l'année prochaine je compte faire des concours de saut avec lui car j'ai une extrême confiance en lui et le peu de concours de saut que j'ai pu faire en interne avec lui ça a bien matché puis il a l'air d'être content quand je le monte
)


! Effectivement, j'encaisse les secousses, mais ce n'est pas du vrai trot assis avec travail du bassin (qui va de l'arrière vers l'avant pour accompagner le mouvement du trot), et je me suis comparée à une personne qui fait du dressage : j'étais complétement à côté de la plaque : mon bassin est complètement figé, il n'y a que le bas de mon dos qui a un peu de souplesse et m'évite de rebondir comme un marsupilami.
donc il faut que je vois ce qui est prioritaire pour moi.
. C'est pas grave, j'ai le temps de progresser. On a repris les cours un peu plus sérieusement et je vais mieux moralement depuis que j'ai pris des vacances où j'ai eu la chance de partir à l'étranger sur un grand week-end.


je pense qu'on se programmera des trucs un peu au jour le jour.
)